Nous étions sur le tournage de Rien ne t’efface, minisérie coproduite par Dominique Farrugia, adaptée du roman éponyme de Michel Bussi avec Benjamin Baroche.
Une place de village, la façade blanche d’une mairie fleurie de géraniums rouges et, dans la cour pavée, Gwendoline Hamon et Benjamin Baroche en pleine conversation avec le réalisateur Jérôme Cornuau. Bienvenue sur le tournage de Rien ne t’efface, minisérie coproduite par Dominique Farrugia, adaptée du roman éponyme de Michel Bussi.
Rien ne t’efface : Gwendoline Hamon joue un médecin basque qui a perdu son enfant
C’est à Saint-Saturnin, niché au cœur du Massif central, que l’équipe a installé ses caméras. Entre deux prises, Gwendoline Hamon lève le voile sur l’intrigue : “Je joue Maddi, médecin basque dont l’enfant est retrouvé mort le jour de ses 10 ans sur une plage. Dix années plus tard, alors qu’elle a eu une autre fils, elle croise un petit garçon ressemblant trait pour trait à celui qu’elle a perdu…”.
Rien ne t’efface : Benjamin Baroche interprète un personnage très différent d’Emmanuel Teyssier dans Ici tout commence
Les cheveux lissés et plaqués en arrière pour mieux rompre avec l’image d’Emmanuel Teyssier, son personnage dans Ici tout commence, Benjamin Baroche ne boude pas son plaisir à relever ce nouveau défi : “Lazare, mon personnage, c’est la force tranquille : un très gros challenge pour moi ! plaisante-t-il. C’est le policier qui a mené les investigations sur la mort du fils de Maddi.
À l’époque, ils ont vécu une histoire d’où est né un enfant, Gabriel, et sont aujourd’hui séparés. Convaincu que la douleur égare celle avec laquelle il est resté très lié, il va se poser en ange gardien.” Au casting, figurent également la danseuse Fauve Hautot, Bruno Debrandt, l’humoriste Mathieu Madénian ainsi que Mikaël Mittelstadt, qui incarnait Greg Delobel dans Ici tout commence et Samy Gharbi, le flic de Demain nous appartient. Autant de raisons pour justifier l’attente qui précède la diffusion de ce format prévu en 2025 sur TF1.