Le 23 juillet dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Yann et Johanna voient leurs espoirs de parentalité contrariés, Boris découvre les mensonges de son père
En bref
Muriel culpabilise après la mort de François
Le projet de Johanna et Yann d’avoir un enfant se complique
Élisabeth responsable de la mort de François ? Elle se fait des ennemis
L’ambiance est tendue chez les Laumière. Boris (Jules Bahloul) vient tout juste d’apprendre que son père exerçait un chantage sur Elisabeth (Chrystelle Labaude) et n’en revient pas. Il se remémore toutes les saillies de François, destinées à le rabaisser. Laurine (Léa Gillard) et Catherine (Smadi Wolfman) minimisent ses états d’âme. Furieux, il s’en va en claquant la porte. Alain (Frédéric Van Den Driessche) se soucie de savoir comment va évoluer la relation de Catherine avec Elisabeth. Il l’imagine capable du pire mais sa compagne le rassure et lui demande de se concentrer sur les préparatifs de leur mariage.
A son arrivée chez L Cosmétiques, Muriel (Lou Kuma Kudi) lui fait part de sa culpabilité dans la mort de François. Elle estime que si elle n’avait pas trouvé les preuves de ses mensonges, il n’aurait peut être pas succombé à une crise cardiaque. Elisabeth la rassure et lui demande de ne rien dire à Boris pour le ménager. Muriel la remercie de son soutien. Quelques heures plus tard, Boris prend ses fonctions à la surprise générale. Ses collègues lui témoignent leur sympathie. Quand à son tour Muriel s’approche de lui, il lui demande de ne pas se mêler à la meute. Il a eu sa dose. Elle lui sourit, lui dit qu’elle est là. Il suggère de procéder comme à l’accoutumée. A l’hôpital, alors que Jennifer (Elyne Craipeau) et Jasmine (Soraya Moufakkir) prennent le temps d’une pause méritée, Laurine entre dans la pièce. Elles lui présentent leurs condoléances mais l’interne, sur les dents, se montre très agressive et les renvoie à leur poste.
Johanna et Yann sous pression
Johanna (Aurore Delplace) et Yann (Constantin Balsan) ont toujours pour projet d’avoir un enfant mais leur désir ne semble pas vouloir sur réaliser. Le médecin qu’ils consultent leur propose de reparler prochainement d’une protocole de FIV, mais leur conseille surtout de ne pas se mettre une trop grosse pression.
Flagrant délit de mauvaise foi
Clément (Yvon Back) est toujours contrarié par le fait de moins voir Sabine (Gaëla Le Dévéhat) depuis qu’elle est en couple avec Hugo (Bibi Tanga). La situation amuse Janet (Tonya Kinzinger) qui ne ménage pas son mari en lui faisant remarquer qu’il est encore jaloux. Pour calmer les esprits, elle propose un dîner à quatre. Au commissariat, Becker se réunit avec Manu (Moïse Santamaria) et Yann afin de faire le point sur la mort de Martin. Joueur compulsif, il travaillait pour une société de créances et a vécu quelques tensions avec des clients. Ils vont donc étudier la piste du jeu et celle du travail. Plus tard, Hugo vient remercier Becker pour son invitation à dîner et lui demande s’il peut s’occuper du dessert. Clément, peu enclin à fournir le moindre effort, demande à son légiste de ne pas faire intervenir des conversations d’ordre privé au travail.
Le soir venu, Laurine retrouve sa mère à la maison qui, la voyant épuisée, lui conseille de lever un peu le pied. Mais la jeune femme toujours très remontée, lui affirme qu’elle est convaincue qu’Élisabeth a laissé mourir François. Elle jure de venger son père.