Le 21 août dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Un drame survient au mariage d’Elisabeth et Alain, Eliott pense à son avenir et Charles s’enflamme pour Rebecca.
Le 15 octobre, Elisabeth (Chrystelle Labaude) et Alain (Frédéric Van Den Driessche) se préparent pour leur mariage, malgré les inquiétudes d’Alain concernant Laurine (Léa Gillard).
La cérémonie se déroule bien, mais Alain s’écroule soudainement après avoir prononcé un discours émouvant, laissant les invités sous le choc.
Découvrez comment cette journée de bonheur prend une tournure inattendue et bouleversante.
C’est le grand jour pour Elisabeth (Chrystelle Labaude) et Alain (Frédéric Van Den Driessche). Le stress monte surtout pour le futur marié, inquiet que Laurine puisse ruiner leur journée. Elisabeth lui assure que tout va bien se passer car tout est sous contrôle. Catherine (Smadi Wolfman) et Boris (Jules Bahloul) se préparent également pour la noce sous l’oeil désapprobateur de Laurine (Léa Gillard). Catherine se montre particulièrement enjouée à l’idée de se rendre à ce mariage contrairement à son fils, pas certain d’y être à sa place.
Elisabeth et Alain se marient sous le regard ému de leurs invités. Après la cérémonie, Muriel (Lou Kuma Kudi) retrouve Boris pour lui parler, espérant ainsi crever l’abcès et renouer avec leur complicité. Alain est très heureux et serre affectueusement Flore (Emmanuelle Bouaziz) et Tiago (Félicien Amy) dans ses bras. Catherine s’approche des jeunes mariés pour les féliciter. Après un échange de politesse, elle est happée par son fils qui tient à lui présenter Muriel. Il lui fait remarquer qu’elle s’est tâchée. Elle tente nerveusement d’enlever les traces de poudre sur sa veste. Boris la rassure, le pressing s’en chargera. C’est alors qu’Alain demande l’attention de l’assistance pour pouvoir prononcer un discours. Il fait une très jolie déclaration à son épouse, sa fille et son petit-fils quand soudain, les mots deviennent confus. Il s’écroule devant ses proches, médusés.
Un si grand soleil : de l’amour dans l’air
Au parloir, Charles (Nicolas Lencelin) relate son date avec sa boss. Eliott (Stéphane Monpetit) l’écoute amusé, et le met en garde sur ce type de relation entre un salarié et sa patronne. Il en profite pour lui rappeler qu’il lui a donné pour mission de lui trouver une voiture électrique dans le but de démarrer une activité de VTC à sa sortie de prison. Charles lui promet de s’en occuper.
Plus tard, au cabinet, il reçoit la visite de Serge Levars (Laurent Fratalle) qui, après avoir payé la rançon, a pu récupérer son chien. Il veut juste s’assurer que l’animal n’a subi aucune maltraitance et qu’il va pouvoir concourir. Rebecca (Joanna Sangua) ne masque pas son mépris pour ce type un peu trop intéressé par l’argent que peut lui rapporter son chien. Charles veut ensuite profiter des bonnes ondes laissées par leur premier rendez-vous pour enchainer sur un second. Rebecca lui suggère un restaurant plutôt qu’un verre. Charles est aux anges.
Un si grand soleil : Marc sur le grill
Au journal, Marie-Sophie (Ophélie Koering) demande à Marc (César Méric) d’enquêter sur les récents kidnappings de chiens. Voyant sa réticence, elle lui fait remarquer qu’il freine chaque fois qu’elle lui propose un sujet et insiste pour qu’il s’investisse sérieusement sur celui-ci. Plus tard, il se plaint de l’attitude de sa rédactrice en chef auprès de Léonor (Maéva Pasquali) qui dédramatise la situation.