Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Alix cherche le responsable du cambriolage, un drame survient dans la famille Laumière.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 19 juillet dans Un si grand soleil…
Alix cherche le responsable du cambriolage
Comme elles sont les seules à connaître le code de l’alarme de la galerie, Alix confronte Maéva. Bien qu’elle ne pense pas que l’adolescente soit à l’origine du cambriolage, elle la soupçonne en revanche de ne pas tout dire. Cherchant à savoir si Maéva était vraiment seule les soirs où elle a fermé l’établissement, celle-ci finit par admettre que Tom est venu la chercher à plusieurs reprises après le travail. Elle insiste cependant sur le fait qu’il n’a rien à voir avec toute cette histoire.
Alix et Maéva se rendent ensuite à la marina puis questionnent Tom sur la nuit du cambriolage. Dans la mesure où il affirme qu’il était chez sa copine, Alix exige que Maéva appelle sa mère mais la jeune fille répond qu’elle n’est pas joignable car elle est au travail. Alix les prévient alors que si elle n’a pas de nouvelles de Carine d‘ici la fin de journée, elle les dénoncera à la police. Elle informe également Maéva qu’elle ne veut plus qu’elle revienne à la galerie.
Une fois seuls, Maéva reproche à Tom d’avoir menti. En effet, l’adolescent n’a pas dormi chez sa copine le soir du cambriolage.
Plus tard, Alix lit l’article de Marc Mourre sur le cambriolage de sa galerie. Furieuse, elle appelle le journaliste pour lui faire part de son mécontentement. Après avoir précisé qu’il n’avait pas vraiment eu le choix, Marc lui présente ses excuses.
Peu après, Alix reçoit la visite de Nicolas. Il faut dire que le conservateur a lu l’article du Midi Libre et qu’il se pose des questions sur le passé de la galeriste. Cette dernière assure donc qu’elle a été innocentée dans toutes les affaires évoquées dans la presse.
Dans la foulée, Alix appelle son assurance afin de savoir quand elle sera remboursée. Malheureusement, l’assureur lui fait comprendre qu’elle ne pourra pas être indemnisée si quelqu’un a tapé le code de l’alarme pour la désactiver. De plus, il ne pourra pas assurer sa future exposition tant que le dossier ne sera pas clôturé.
En fin de journée, Tom débarque à la galerie et avoue à Alix avoir fait faire un tour de bateau à un client au moment du cambriolage avant de jurer qu’il n’a rien à voir avec cette histoire.
Par la suite, Alix rejoint Ludo pour boire un verre et lui raconte ses dernières péripéties. Comme elle ne voit ni Tom ni Maéva cambrioler la galerie, Ludo lance avec humour que c’est peut-être Nicolas qui est caché derrière tout ça.
Un drame survient dans la famille Laumière
A la demande de sa fille, François se rend à l’hôpital pour passer quelques examens. Après lui avoir pris la tension, le docteur Cresson lui pose des électrodes pour enregistrer ses battements de cœur. A ce moment-là, François reçoit un appel d’Elisabeth qui lui demande de venir chez elle au plus vite. L’homme d’affaires met alors précipitamment un terme à son rendez-vous médical et se rend chez les Bastide.
Une fois sur place, Élisabeth révèle à François qu’elle sait qu’il n’a jamais été diplômé de Harvard. Et autant dire que la femme d’affaires a bien l’intention de divulguer cette information à toutes les personnes qui l’ont aidé à créer ses laboratoires pharmaceutiques, à savoir les banques et ses partenaires financiers. Pour usurpation de titre, François risque un an de prison, sans compter qu’il pourrait voir sa réputation ternie si cela venait à se savoir. Cependant, Élisabeth est prête à garder le secret à condition qu’il arrête son chantage. François rentre alors dans une colère noire. Quelques secondes plus tard, il dénoue sa cravate et peine à respirer. Au plus mal, il finit même par faire un malaise sur le canapé. Même si elle hésite l’espace d’un instant, Élisabeth appelle les secours.
Peu après, François est transporté en urgence à l’hôpital où il est pris en charge par sa fille et le docteur Cresson. Lorsque François reprend connaissance, il murmure à sa fille : “C’est la faute d’Elisabeth” avant que son coeur lâche. Evan tente bien de le réanimer mais sans succès. François est mort …