Un si grand soleil en avance : Laurine s’en prend violemment à Elisabeth (épisode du mercredi 14 août 2024 sur France 2)

Dans l’épisode 1447 d’Un si grand soleil diffusé ce mercredi 14 août 2024, Alix fait une découverte inattendue et Laurine perd son sang-froid pendant l’enterrement de son père.

Dans les derniers épisodes du feuilleton Un si grand soleil, Alix (Nadia Fossier) est dans la tourmente depuis le vol des œuvres de l’artiste Tuchido dans sa galerie d’art. Elle est dans une situation d’autant plus difficile qu’elle doit rembourser les arrhes des acheteurs et que son assurance ne fera rien tant que l’enquête est en cours. Du côté des forces de l’ordre, ils pensent qu’elle a orchestré ce qu’il s’est passé, penchant pour l’hypothèse de l’arnaque à l’assurance.

Dans le 1447e épisode de la série quotidienne, proposé le mercredi 14 août 2024 sur France 2, Alix a eu Nicolas (Franck Borde) au téléphone à propos de son déplacement à Lyon, mais celui-ci est resté très vague. Ludo la pousse alors à aller chez son amant et à fouiller dans ses affaires pour trouver des preuves l’incriminant pour le vol. Elle refuse toutefois catégoriquement de le faire.

Un si grand soleil : Alix fait une terrible découverte chez Nicolas
Nicolas appelle ensuite Alix pour lui proposer de le rejoindre dans la soirée pour découvrir en avant-première une exposition. Il ajoute d’ailleurs qu’ils auront le musée pour eux pour la convaincre, mais elle trouve sa proposition étrange. En fin de journée, Maéva (Marie Fèvre) surprend Alix en train de faire des recherches sur son amant et le confie tout de suite à Tom. Leur conversation est écoutée soigneusement par un de ses amis qui travaille à la marina.

Pendant la soirée, Nicolas emmène Alix dans son bureau, mais la laisse seule quelques minutes pour répondre à un appel. Elle décide de fouiller finalement la pièce et elle trouve dans un tiroir une importante somme d’argent… La galeriste prétend ensuite se sentir mal pour pouvoir s’éclipser.

Un si grand soleil : Laurine s’en prend violemment à Élisabeth pendant l’enterrement de son père


Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) se prépare pour aller aux funérailles de François Laumière, mais Alain (Frédéric Van den Driessche) reste convaincu que ce n’est pas une bonne idée. Elle compte tout de même s’y rendre puisqu’elle souhaite soutenir Boris dans cette épreuve. Il lui propose alors de l’accompagner, mais elle refuse car elle ne restera pas longtemps.

Au cimetière, Catherine et Laurine (Léa Gillard) sont derrière le corbillard lorsque Boris (Jules Bahloul) arrive. Si sa mère le prend dans ses bras, sa soeur n’est pas ravie de le voir. Elle lui balance d’ailleurs qu’il n’aurait pas dû être là après toutes les méchancetés qu’il lui a dites la veille sur leur père. Il s’excuse ensuite pour son débordement et ajoute qu’il a besoin d’elle pour traverser cette journée. Laurine est choquée de l’entendre dire cela, puis lance qu’il n’est qu’un hypocrite.

Après la cérémonie, Élisabeth dit à Catherine qu’elle aimerait que leur amitié soit comme avant. Elle espère d’ailleurs qu’elles pourront travailler ensemble en bonne intelligence au conseil d’administration. Mais Laurine perd alors son sang-froid et s’en prend violemment à la femme d’affaires qui est selon elle responsable de la mort de son père. Elle ajoute que ce sont les derniers mots de son père… La jeune femme reproche aussi à sa mère de vouloir temporiser les choses.

En fin de journée, Laurine est en pleurs et repousse son frère qui souhaite être présent pour elle. Elle lui reproche alors de ne pas avoir versé une larme depuis la disparition de leur père. Catherine s’en mêle ensuite, puis explique à sa fille que chacun gère son deuil à sa façon. La jeune femme balance méchamment à Boris qu’il a poussé leur père dans la tombe. Plus tard, le jeune homme retrouve Muriel et s’effondre en évoquant la mort de François.

La suite des aventures inédites d’Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.