Ce jeudi 12 septembre 2024 sur France 3, un nouvel épisode de la série Un si grand soleil a été diffusé en avant-soirée. Les fans ont-ils suivi en masse le calvaire d’Evan et le plan démoniaque de Dimitri ?
Ce jeudi 12 septembre 2024, Evan (Guillaume Delorme) a tenté de s’évader de sa prison dans la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3. Malheureusement, son ravisseur a eu plus de flair que lui et il a réussi à le rattraper et à le remettre dans sa cellule.
Dans le même temps, Dimitri (Victorien Robert) prend des risques en infiltrant l’ordinateur de Rebecca (Joanna Sangua) pour cibler ses prochaines victimes dans le cadre de son business. Mais son plan risque de ne pas durer longtemps. En attendant, les fans ont-ils été au rendez-vous ?
Un si grand soleil souffre en rediffusion
La rediffusion continue d’être boudée par le public de France 3. Programmé dès 20h21, l’épisode de la veille a séduit 840 000 personnes jusqu’à 20h43, soit 4,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est la plus basse audience dans cette tranche depuis le transfert de la série sur France 3. La chaîne publique est distancée par TF1, France 2, M6, mais également C8 et TMC. De plus, France 3 est au coude-à-coude avec France 5 et C a vous, la suite .
L’inédit, quant à lui, reste sur sa vitesse de croisière, avec 2,38 millions de personnes au compteur de 20h43 à 21h05. Le feuilleton atteint son record en part d’audience sur la chaîne avec 12,1% du public âgé de quatre ans et plus. Durant les dernières minutes, France 3 atteint un pic à près de 2,7 millions de fidèles.
France 3 s’offre une belle revanche en avant-soirée
Elle se positionne au troisième rang national sur l’ensemble de la diffusion, distancé par TF1 et M6. France 3 bat France 2 dès 20h53 et se classe deuxième nationale dès 21 heures à la fin de Scènes de ménages . C’est une annonce inattendue pour Claire (Mélanie Maudran). La série est sur une bonne dynamique d’audience. Si elle a perdu en termes de puissance, elle réalise une belle performance. Sur un an, la case a multiplié par 5 son audience, sans être confrontée au sport !
Sur cibles, la série Un si grand soleil n’a pas décollé avec 3,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 3,5% auprès des 25/49 ans. France 3 est distancée par TF1, France 2, M6 , ainsi que C8 et TMC notamment.