Ce vendredi 19 juillet, les téléspectateurs ont vu le personnage de François Laumière, incarné par Jérémie Covillault, mourir d’une crise cardiaque dans la série à succès, Un si grand soleil. Pour Allociné, l’acteur revient sur son départ et exprime quelques regrets.
Les fans d’Un si grand soleil, la série à succès diffusée sur France 2 depuis 2018, ont assisté à une scène choquante ce vendredi 19 juillet, lorsque François Laumière, interprété par Jérémie Covillault, est décédé d’une crise cardiaque. Une disparition qui a surpris de nombreux téléspectateurs, attristés de le voir quitter le programme. Mais les fans d’Un si grand soleil ne sont pas les seuls à être déçus puisque l’acteur de 48 ans l’avoue lui-même : son départ définitif n’était pas le fruit de sa volonté. “Je ne pouvais pas rester à long terme dans Un si grand soleil. Il a donc été décidé de me faire sortir. Initialement, les scénaristes avaient envisagé de faire revenir le personnage en le plaçant en prison ou en voyage, mais ils ont finalement opté pour sa mort”, explique-t-il dans les colonnes d’Allociné.
Jérémie Covillault voulait une fin plus spectaculaire
Dans l’interview, Jérémie Covillault a exprimé quelques regrets : “Malheureusement, je n’ai pas le temps de rester dans la série et je suis un peu obligé de partir. J’aurais bien aimé pouvoir rester ou en tout cas revenir faire un coucou de temps en temps.” Puis, il s’est confié sur la façon dont les scénaristes l’ont fait partir la série. L’acteur ne le cache pas : il aurait aimé une mort plus spectaculaire. “On a toujours envie d’avoir une mort plus glorieuse qu’une crise cardiaque. J’aurais voulu que François arnaque des truands ou qu’il se prenne une balle dans la tête pour mon arche de départ. Quelque chose de plus mafieux quoi. Mais finalement, avoir une mort comme ça pour un personnage comme François, est-ce que ce n’est pas justement ce qu’il y a de mieux ? C’est-à-dire un enfoiré qui meurt d’une mort merdique. C’est peut-être encore mieux !”, a-t-il nuancé.
Ce départ fait suite à celui d’Hubert Benhamdine, qui incarnait Christophe Lemeur. Présent depuis les débuts de la série en juillet 2019, l’acteur était considéré comme un pilier d’Un si grand soleil. “Je suis parti pour des raisons personnelles qui n’ont pas grand-chose à voir avec le personnage. Je n’avais pas le choix que de tourner la page et j’avais besoin personnellement de passer à autre chose”, avait-il confié à Télé-Loisirs. Qui sera le prochain ?