Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 16 août 2024, Milan se rapproche d’Anaïs pour jouer un mauvais tour à Enzo et Gary a peur que son secret soit dévoilé. De son côté, Jim veut se rapprocher de son frère Thibault.
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 16 août 2024 sur TF1, Jim (Loan Becmont) ne se sent pas bien, car il sent qu’il n’est plus aussi proche de Thibault. Il dit à Jasmine que cela est arrivé notamment parce qu’ils sont sortis ensemble auparavant. Il veut alors de rattraper le temps perdu avec son frère seul et a alors l’idée liée à son grand-père décédé d’une électrocution.
Un peu plus tard, Jim retrouve Thibault (Félix Pacaut) au parc de l’Institut et lui présente ses excuses pour le coup du bar quelques jours plus tôt. Il lui propose alors de faire une partie de pêche comme au bon vieux temps. Puis, en fin de journée, Marc (Stéphane Blancafort) confie à Thibault qu’il est vexé de l’arrivée du chef Delobel… Il ajoute que même en mettant de la colle parfois sur les choses qui se sont cassées, les fissures se voient toujours. Son fils lui révèle qu’il a la même sensation avec Jim.
Gary a peur que son secret soit dévoilé
Gary et Mattéo (Louis Bouquet) travaillent ensemble pendant le stage d’été, mais soudain le petit ami de Jude se loupe en sortant un plat du four ce qui pousse son ami à agir. Il tient alors l’ustensile bouillant dans ses mains sans toutefois réagir. Mattéo lui hurle ensuite de lâcher le plat puisque ses mains sont rouges… Lionel (Lucien Belves) et Solal (Benjamin Douba Paris) lui plongent les mains dans de l’eau glacée, puis l’emmènent à l’infirmerie.
En parallèle, la situation s’apaise entre Anaïs et Zoé (Maïa Bringue). La cheffe s’excuse de s’être énervée contre elle lors du service du mercredi et lui propose un test : celui d’assaisonner une préparation seule. La jeune femme obtempère, puis obtient les félicitations de sa professeure. Elle ajoute toutefois qu’elle ne devrait pas hésiter à sortir de sa zone de confort. Puis, Zoé reçoit un message de son frère qui lui apprend l’accident de Gary (Louis Ould Yaou).
Zoé rejoint immédiatement son meilleur ami qui lui montre l’état de ses mains. Il ajoute qu’il a peur que Mattéo découvre son secret, ce qui inquiète également la jeune femme. Elle lui demande ensuite d’être plus vigilant en cuisine et il ajoute que personne ne doit être au courant qu’il est insensible à la douleur. Pendant ce temps, Solal indique à Lionel et Mattéo que Gary reviendra lundi en cours. Mais le petit ami de Jude s’interroge : pourquoi le jeune homme n’a pas hurlé de douleur ? Lionel ajoute qu’il ne l’a jamais vu pleurer quand il était petit même pour de grosses blessures…
Milan se rapproche d’Anaïs pour jouer un mauvais tour à Enzo
Si Vic (Lou Ladegaillerie) est rassurée de n’avoir tué personne, Enzo (Azize Diabaté) craint que Milan les dénonce à la police. Plus tard, Anaïs annonce à Hortense qu’elle a un rendez-vous avec l’homme qu’elle a rencontré il y a quelques jours. Tous les élèves ont été convoqués, car le corps enseignant a une annonce à leur faire : le chef Delobel est le nouveau directeur jusqu’au retour du chef Teyssier.
Benoît (Joseph Malerba) s’entretient ensuite avec Enzo pour lui faire part de l’intention de Teyssier de le virer de sa position de codirecteur du Master. Il décide alors de le mettre à l’épreuve au restaurant éphémère pour découvrir de quoi il est capable. Mais plus tard, Jude découvrir que le cadenas du frigo de l’établissement a été forcé et que leurs poissons ne sont plus frais. Enzo ne se laisse pas démonter et décide de récupérer des dorades au Double A. Mais qui a bien pu lui faire ce mauvais coup ?
Le chef Delobel se met ensuite à table avec Rose en attendant l’arrivée de Marc. Il choisit alors un poisson, mais celui-ci n’est pas disponible en raison de l’incident. Benoît s’insurge en affirmant que ce n’est pas normal que le restaurant éphémère soit déjà en rupture. Billie lui propose tout de même une alternative. À la fin du service, il assure à Enzo que son repas était hors concept. Mais Rose prend sa défense en pointant du doigt qu’il a trouvé rapidement une solution, un atout nécessaire pour le poste de codirecteur du Master. Benoît accepte finalement de lui laisser le poste, mais il reste sur la sellette.
Plus tard, Rose (Vanessa Demouy) confronte Marc et lui demande pourquoi il n’est pas venu au déjeuner. Il lui explique qu’il n’y avait pas sa place puisqu’il n’est plus le directeur de l’Institut. La chargée du Master est choquée. Elle lui balance finalement qu’il n’est qu’un égoïste et qu’elle est déçue de son comportement.
En fin de journée, Anaïs (Julie Sassoust) présente l’homme pour lequel elle a craqué à Enzo et il s’agit bien entendu de Milan (Gabriel Réhsé). La jeune femme les laisse ensuite seuls quelques minutes pour répondre à un appel, l’ambiance est alors électrique entre eux. Milan dévoile sa blessure au torse à son ennemi juré et lui annonce qu’il a porté plainte contre X à la gendarmerie. Il lui demande de faire tout ce qu’il lui demandera sous peine de les balancer…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.