Zoé fait une découverte choc concernant son père dans Ici tout commence. De son côté, Claire n’apprécie pas Sabri, le neveu d’Olivia. Tandis que Tom commet une gaffe face aux frères Leroy, le mercredi 4 septembre 2024 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 4 septembre 2024 à 18h35 sur TF1, Lionel (Lucien Belves) rejoint Eliott (Nicolas Anselmo) dans un café. Le jeune homme, qui doit payer les factures de son père, donne son CV au gérant du café. Il recherche un travail d’urgence, mais les horaires ne sont pas compatibles avec son emploi du temps pour le master.
Puis, Eliott rappelle à Lionel que lui et Greg peuvent lui prêter de l’argent. Mais Lionel ne veut pas emprunter de l’argent à ses amis. Pendant ce temps, Gary (Louis Ould Yaou) passe chez Zoé. Cette dernière recherche sa carte bus. Inès, sa sœur, l’a empruntée et ne l’a pas remise dans son portefeuille. Zoé (Maïa Bringue) fouille dans les tiroirs et fait une découverte accablante.
Zoé sur la sellette, Lionel contraint au mensonge dans Ici tout commence
En effet, Zoé découvre le passeport de son père. Elle pense qu’il a menti à Lionel et qu’il n’est pas parti à Singapour. Cette découverte va bouleverser Zoé. Lors de la deuxième épreuve, Eliott et Hortense expliquent les consignes aux candidats. Ils vont devoir choisir un panier mystère et préparer en deux heures un plat avec les ingrédients qui sont à l’intérieur. Zoé rate notamment sa cuisson et a du mal à se concentrer. Gary tente de la rassurer.
De son côté, Lionel fait croire à Jasmine que la chaudière de la maison familiale est en panne. Elle propose que sa famille vienne à la coloc, mais Cléo et Eliott y sont déjà. Laetitia (Florence Coste) surprend la conversation et s’entretient avec Lionel. Elle comprend qu’il lui a menti en expliquant qu’un ami avait des problèmes de factures impayées. Lionel finit par tout avouer à son ancienne belle-mère. Cette dernière insiste pour héberger sa famille.
Hortense (Catherine Davydzenka) et Eliott débriefent des plats. Zoé a raté son épreuve, au grand dam d’Eliott. Hortense estime qu’elle va se rattraper demain. De son côté, Zoé annonce à Lionel avoir trouvé le passeport de son père. Eliott arrive au même moment et Zoé s’en va. Alors qu’il pense dire la vérité, Eliott lui déconseille. Il fait comprendre à Lionel que cette révélation pourrait la déstabiliser et qu’elle n’a pas le droit à l’erreur pour l’épreuve de demain.
Ici tout commence : Claire en a marre de Sabri, mais n’ose pas le dire à Olivia !
Claire (Catherine Marchal) est au téléphone avec Louis. Elle annonce à Olivia qu’un certain Milan va passer le concours. Il s’agit d’un ancien codétenu de Louis. Celui-ci lui a donné des cours en prison. Claire espère qu’il aura le concours. Puis, elles évoquent Sabri (Mehdi Oumerabet), le neveu d’Olivia, qui vit chez elles. Claire se plaint de l’attitude de l’adolescent, car il laisse traîner ses mugs. Mais Olivia défend son neveu et apprécie l’avoir à la maison. De plus, la cheffe Listrac apprend des choses sur les jeux vidéo et les mangas grâce à lui.
Plus tard, Claire se confie à Clotilde (Elsa Lunghini). Elle avait oublié ce que c’était de vivre avec un adolescent. S’il obtient le concours, elle pense qu’il ira à l’internat, mais n’en a pas discuté avec Olivia. Claire tente de se renseigner sur les premières notes de Sabri auprès de Delobel (Joseph Malerba), mais celui-ci ne dit rien. Olivia fait de même, au grand dam du directeur. Olivia (Virginie Caliari) demande ensuite à Claire si elle serait d’accord pour qu’elles hébergent Sabri chez elles même après le concours. Gênée, Claire n’ose pas dire non et accepte.
Ici tout commence : les frères Leroy de nouveau en guerre ?
Par ailleurs, Jasmine (Zoï Sévérin) et Jim ont organisé un pique-nique pour ce midi en compagnie de Tom, Billie et Thibault. Juste avant, Jim avoue à Jasmine qu’il est heureux de l’évolution de leur relation. Ensuite, lors du pique-nique, Tom commet une gaffe en évoquant un feu de camp à la plage. Mais Jim n’a pas de souvenirs, alors que Tom (Tom Darmon) insiste. Thibault explique que c’était lui qui était là et non Jim. Un malaise s’installe entre les deux frères.
Après le pique-nique, Jim (Loan Becmont) crève l’abcès avec son frère. Ce dernier le rassure et est également content que leur relation s’améliore. Puis, Jasmine demande à Jim s’il peut raccompagner son fils à l’appartement parce que Lionel veut la voir. Lorsque Jim prend Naël dans ses bras à côté de Jasmine, Thibault (Félix Pacaut) semble accuser difficilement le coup…