Ici tout commence : “Ils ne savent pas où ils sont ?” Le résumé du 19 juillet (SPOILERS)

Les Louvin tombent dans un piège mais arrivent à s’en sortir. Lionel découvre la vérité sur sa famille. Billie sauve le restaurant éphémère de Vic et Enzo. Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du vendredi 19 juillet.

Cléo surprend son père sortir une arme cachée dans la cuisine pour la mettre dans un sac. Elle fait malencontreusement du bruit et explique vouloir faire des sandwichs pour leur fuite pour qu’il n’ait pas de soupçons. Il sent son malaise mais elle prétexte avoir peur d’être rattrapée par les gendarmes avant de quitter le pays.

Lionel s’agace en voyant Solal porter le sac de Thelma. Il se plaint à Zoé et Gary que son ami n’a toujours pas compris qu’il ne se passera rien avec elle. Mais ils tombent des nues en les voyant s’embrasser. Gary est dépité mais fait comme si ce n’était pas grave.

Cléo raconte à Rose et Jasmine ce qu’elle a vu. Rose veut appeler les gendarmes et mettre tout le monde en sécurité. Cléo hésite car les Louvin restent ses parents et elle n’aura plus rien sans eux.

VIC RECADRÉE PAR MARC
Vic reçoit un message de Billie qui lui parle du saut dans la piscine du client éméché. La vidéo de son plongeon a été partagée sur TikTok et a fait beaucoup de vues. Vic craint la réaction de Marc et Antoine. Marc arrive et elle fait semblant, avec Enzo, qu’il n’y a pas de problème au resto éphémère. Mars les accuse de le prendre pour un con. Il leur demande de revenir à un format plus classique ce qui est injuste pour Vic. Enzo insiste pour avoir une deuxième chance et promet de trouver une solution.

En pleine session de stage, Zoé dit à Solal qu’elle est contente pour lui et Thelma. Il avoue qu’il n’arrive toujours pas à y croire et qu’il ne faut pas perdre espoir. Il évoque Gary mais elle refuse d’en parler. Lionel les interrompt et Zoé l’envoie balader à cause de son plan pour la faire abandonner la cuisine. Lionel nie mais n’est pas soutenu par Solal.

Rose et Constance racontent tout aux vacanciers qui sont sous le choc. Pénélope et Carla veulent appeler les gendarmes tout de suite et quitter la villa. Constance explique que c’est trop dangereux car les Louvin sont armés. Paul a un plan : il va les envoyer faire des courses et ils auront ainsi une heure pour partir discrètement.

Lionel reproche à Solal de l’avoir balancé à Zoé. Son ami lui dit que son plan était stupide et qu’il doit assumer. Lionel a peur que sa sœur le déteste.

BILLIE VOLE AU SECOURS DE VIC
Enzo prévient Vic et Tom que le groupe qui était alcoolisé la veille a de nouveau réservé le midi même au restaurant éphémère. Vic demande à Tom de les éconduire quand ils arriveront mais il refuse tout comme Enzo qui ne veut pas perdre son statut d’ambianceur. Ils se tournent vers Billie.

Paul met son plan en route avec Cléo. Ils prétextent que les aliments frais ont tourné à cause d’une porte de frigo mal fermée et qu’ils ont besoin de courses. Paul insiste pour que Cléo reste nettoyer le frigo. Elle est mal à l’aise.

Le groupe de clients arrive au resto éphémère et veut commander à boire. Billie leur propose de leur offrir des cocktails de sa création, ce qui inquiète Vic.

Constance, Rose et les autres vacanciers quittent la maison dans la précipitation tout en prévenant les gendarmes. Cléo regarde la villa avec nostalgie.

Lionel s’excuse auprès de Zoé pour son plan. Il insiste sur le fait qu’il voulait vérifier qu’elle voulait vraiment passer le concours. Il dit que le rôle d’un grand frère est de prendre soin de sa famille. Zoé s’énerve et lui annonce que leur père est retombé en dépression malgré son traitement. Il pleure et ne se lève parfois pas du lit. C’est elle qui s’occupe de tout et de leur petite sœur, et c’est pour ça qu’elle a raté son bac car elle n’a pas eu le temps de réviser. Elle rappelle à Lionel qu’il ne vient plus les voir et l’accuse d’avoir voulu la dégouter de la seule chose qui la fait tenir dans cette période difficile.

LES LOUVIN EN FUITE
Après une deuxième tournée, les clients demandent à Billie les ingrédients de son cocktail. Elle leur annonce qu’ils sont sans alcool. Ils le prennent bien et en redemandent. Marc débarque et félicite Vic ainsi que sa brigade pour avoir redressé la barre. Il goûte un des cocktails de Billie.

En rentrant de courses, les Louvin sont interpellés par la présence d’une voiture qu’ils ne connaissent pas. Ils se rendent compte ensuite que les voitures des invités de Paul ont disparu. Ils comprennent qu’ils ont été piégés et regrettent d’avoir laissé Cléo. Ils prennent la fuite en voyant que des gendarmes les ont repérés.

Les vacanciers reviennent à l’institut soulagés que le cauchemar soit fini. Antoine et Marc accueillent Souleymane et Jim avec émotion. Paul reçoit un appel de la gendarmerie disant que les Louvin ont réussi à prendre la fuite. Jasmine est sous le choc en ayant confirmation que les gendarmes ne savent pas où est le couple.

Le coup de coeur de Télé 7 ce soirCet épisode est d’Ici tout commence est à voir ce vendredi à 18h30 sur TF1 et en streaming sur TF1+