Dans les prochains épisodes d’Ici tout commence, un nouveau directeur débarque à l’Institut Auguste Armand pour remplacer le chef Teyssier qui n’est pas content des récents choix de Marc Leroy. Il décide alors de tester Enzo pour voir s’il est prêt ou non à devenir le codirecteur du Master.
Est-ce le début de la fin pour Enzo (Azize Diabaté) ? Dans les précédents épisodes d’Ici tout commence, Vic (Lou Ladegaillerie) et son petit ami étaient persuadés d’avoir tué Milan, le plus grand ennemi du jeune chef, pendant la soirée des jeunes talents. Mais l’ancien prisonnier n’a finalement pas succombé à sa blessure comme l’a découvert la jeune femme en l’apercevant devant l’Institut Auguste Armand.
La situation prendra en fin de semaine une tournure compliquée pour le couple puisque Milan (Gabriel Réhsé) fera du chantage à Enzo en s’en prenant directement à l’une de ses proches : Anaïs (Julie Sassoust).
Ici tout commence : Enzo est testé par le chef Delobel
Beaucoup de bouleversements attendent les étudiants de l’Institut Auguste Armand dans les prochains épisodes puisque le chef Teyssier (Benjamin Baroche) ne reviendra pas tout de suite de son déplacement à Paris. Le directeur n’étant pas du tout satisfait des choix de Marc Leroy, qui était jusqu’à présent son remplaçant, il a décidé de faire appel à un de ses confrères : Benoît Delobel (Joseph Malerba).
Le chef Delobel débarque alors à l’école de cuisine avec la mission de remettre de l’ordre dans les récentes décisions prises par Marc et Rose, c’est-à-dire leur volonté de nommer Enzo codirecteur du Master. Il décide de mettre le jeune homme à l’épreuve en allant déjeuner au restaurant éphémère pour découvrir ce dont il est capable. Mais malheureusement pour le jeune diplômé, rien ne se passera comme prévu !
Ici tout commence : Enzo sur le point de tout perdre, Milan est-il responsable ?
Dans l’épisode du feuilleton diffusé ce vendredi 16 août 2024, dont un extrait est disponible sur TF1+, Jude découvre que quelqu’un a forcé le cadenas du frigo du restaurant éphémère, ce qui signifie que l’intégralité de leurs poissons est bon à jeter à la poubelle. « C’est une blague ? Mais qui a fait ça ? », répond Vic, sous le choc.
« Ça n’a aucun sens de faire ça ! Tu forces le cadenas, tu laisses la porte entrouverte, mais tu ne voles rien de ce qui a à l’intérieur ? Ça ressemble juste à un sabotage… », poursuit Jude. Il demande alors à Enzo si quelqu’un pourrait avoir envie de se venger de lui, il ne fait alors aucun doute qu’il s’agit d’un stratagème de Milan pour lui faire perdre sa place à l’Institut. Le jeune chef va-t-il réussir à s’attirer tout de même les bonnes grâces du chef Delobel ? Réponse prochainement.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.