« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1003 du lundi 16 septembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé lundi sur TF1, Jim se méfie de plus en plus de Cléo, au point où il décide d’ouvrir son journal intime. Pendant ce temps, à l’Institut, Marc et Rose sont au cœur d’une rumeur.
Ici tout commence Jim confond Cleo avec Jasmine News Actual
© Capture Newsactual/ TF1
Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du vendredi 13 septembre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
Les Spoilers d’ITC jusqu’au 4 octobre 2024 sont également disponibles.
« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 16 septembre 2024
Une rumeur se répand à l’Institut Auguste Armand
Au petit matin, Tom retrouve Solal et Bérénice au foyer. Il leur annonce que Rose et Marc sont ensemble. Bérénice doute de la véracité de cette rumeur, car Carla ne lui en a pas touché un mot, mais le jeune homme ajoute que c’est Malik qui a surpris la directrice du Master, cachée derrière le canapé de Leroy.
Quelques minutes plus tard, Bérénice croise Rose dans le parc de l’Institut et essaye de l’esquiver. Mais Rose l’aperçoit et lui pose quelques questions sur sa rentrée. Bérénice est gênée par la situation et lui dit : « Il y a des choses qui se disent sur vous, comme quoi, vous êtes en couple avec le chef Leroy ». De son côté, Rose partage la nouvelle à Marc. Heureusement, ils le prennent avec humour et Marc dit à son amie : « Je ne sais pas ce qu’ils ont ces jeunes à nous prêter toujours des relations amoureuses ou sexuelles ». Puis, Marc demande à Rose si elle ne craint pas que Clotilde le prenne mal, mais la mère de Carla ne se fait aucun souci pour ça.
En fin de journée, le chef Leroy croise Clotilde dans le parc de l’Institut Auguste Armand. La rumeur est déjà arrivée jusqu’à ses oreilles. Marc essaye de noyer le poisson en disant qu’il s’agit d’un mensonge, mais Clotilde a des doutes, d’autant plus que Rose est distante avec elle et ne cesse de lui mentir depuis plusieurs jours. Alors, Marc va-t-il avouer la vérité à la cheffe Armand ?
Gaspard s’attire les foudres de Pénélope et Léonard
À l’Institut Auguste Armand, tous les nouveaux élèves font leur shooting photo pour le fameux mur des talents. Pénélope et Léonard assistent à la scène sans perdre une miette. Ils trouvent que Coline a l’air d’être une élève très sympathique, mais ne supportent pas le comportement désinvolte de Gaspard. Ils entendent par ailleurs ce dernier en train d’insulter la jeune femme, ce qui les choque.
Quelques minutes plus tard, les premières et deuxièmes années ont rendez-vous en cuisine avec Hortense. Elle leur annonce que pour ce premier cours, ils vont devoir travailler en binôme : Léonard est en duo avec Coline, tandis que Pénélope doit supporter Gaspard. L’équipe Léonard-Coline fonctionne bien, ce qui n’est pas le cas de Pénélope et Gaspard. Alors que ce dernier cherche à faire sa loi, la petite amie d’Antoine Myriel le recadre en lui disant : « Je dirige et tu exécutes ». Elle s’absente quelques secondes pour aller chercher des ingrédients, et Gaspard en profite pour voler une échalote sur le plan de travail de Coline et Léonard. Ce dernier le prend sur le fait accompli, et le ton monte entre Gaspard, Léonard et Pénélope.
Plus tard, Hortense raconte à Antoine l’échec de son premier cours. Elle est déçue et pense que c’est sa faute si les choses ont dérapé entre les élèves. Antoine la rassure en lui expliquant que le problème ne vient certainement pas d’elle, mais de Gaspard. Hortense confie à Myriel que Pénélope était également très remontée contre le nouvel élève. Antoine réfléchit quelques instants, et dit à sa collègue qu’il a peut-être une idée pour remédier à cette mauvaise ambiance : « C’est une prise de risque, mais ça peut faire ses preuves. Ça passe ou ça casse ». De quoi s’agit-il ?
Jim met la main sur le journal intime de Cléo
En arrivant à la colocation, Jim confond Jasmine avec Cléo et l’embrasse dans le cou. Il réalise que Cléo a fait des mèches pour ressembler à Jasmine et a même emprunté son short. Puis, Jasmine arrive à son tour et approuve totalement le nouveau look de sa meilleure amie d’enfance. Cléo lui confie être stressée pour son entretien d’embauche, alors Jasmine lui prête sa veste fétiche. Jim assiste à la scène complètement ébahi.
Quelques minutes plus tard, Jim en touche un mot à Jasmine : « Elle est coiffée exactement comme toi, ça me met mal à l’aise. Elle veut être toi. Elle est littéralement déguisée en toi ». Mais Jasmine trouve que son petit ami en rajoute et lui demande de faire des efforts.
Au même moment, Claire Guinot souhaite la bienvenue aux deuxièmes années. Alors qu’elle leur explique les temps forts de cette année, Souleymane envoie des messages à sa petite amie, Cléo. Claire propose aux élèves de réaliser un menu complet qui leur ressemble en une semaine, le tout, en incorporant trois ingrédients imposés : l’amande, le tofu et le céleri. Puis, Guinot dit aux élèves : « Je compte sur vous pour vous surprendre ».
Une fois la présentation terminée, Carla demande à Souleymane des explications pour son manque de sérieux. Il lui répond que c’est parce que Cléo ne va pas très bien en ce moment et qu’elle s’apprête à passer un entretien d’embauche. Il lui a proposé de l’accompagner, mais Cléo ignore ses messages. Il l’a rejoint ensuite dans le parc de l’Institut afin de lui demander pourquoi elle ne cesse de le snober. Cléo lui répond qu’elle préfère aller seule à son entretien d’embaucher pour être mieux concentrée. Souleymane attrape les mains de sa petite amie en signe de soutien, mais elle les retire immédiatement.
Dans les vestiaires, Souleymane dit à Jim qu’il est perdu par le comportement de Cléo. Jim évoque alors la relation de Jasmine et Cléo : « Leur relation est hyper chelou, on dirait deux clones ». Souleymane est convaincu que Jim se fait des films. Au même moment, Cléo et Naël retrouvent Jasmine dans la serre de l’Institut. Cléo informe son amie que son entretien a été compliqué, car elle était très stressée. Pour lui remonter le moral, Jasmine lui offre sa veste fétiche. Soudain, Jasmine reçoit un appel de Jim lui demandant s’il peut emprunter l’un de ses livres. Elle répond que oui, et propose de venir prendre l’apéro à la colocation avec Souleymane. Cléo est déçue, elle voulait passer la soirée seule avec Jasmine.
Quelques minutes plus tard, Jim et Souleymane arrivent en premier à la coloc. Jim aperçoit le CV de Cléo et tombe dès nues en découvrant qu’elle a menti sur ses expériences professionnelles. En réalité, elle a mis exactement les mêmes que celles de Jasmine. De plus, Jim met la main sur le journal intime de Cléo. Il l’ouvre et découvre tout un tas de dessins représentant sa petite amie. Il dit à Souleymane : « C’est une psychopathe cette fille, elle est obsédée par Jasmine ».