Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Les tensions entre Enzo et Milan ne cessent d’accroitre. Se rendant à l’évidence, Thelma prend une décision radicale. Maya a une idée lumineuse pour faire taire les hommes.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Vendredi 23 août dans Ici tout commence…
Les tensions entre Enzo et Milan s’accroissent
Après l’avoir viré de la coloc la veille, Anaïs croise Milan dehors. Alors qu’il essaye de s’expliquer, la jeune femme rétorque qu’elle n’accepte pas son comportement violent. Milan accuse Enzo de l’avoir poussé à bout exprès et supplie Anaïs de lui laisser une chance. Mais celle-ci refuse.
En cuisine, Enzo passe voir Anaïs car il s’inquiète pour elle. Cette dernière regrette de ne pas l’avoir écouté quand il l’a mise en garde contre Milan. Elle n’arrive pas à comprendre comment une personne peut être aussi doux que Milan quand ils ont couché ensemble, et à la fois aussi violent dans d’autres circonstances. Elle culpabilise de s’être laissée emporter. Enzo la console.
Il retrouve ensuite Vic et Billie au restaurant éphémère, leur confirmant que leur plan pour éloigner Milan d’Anaïs a fonctionné. En ouvrant un tiroir, Vic découvre des couteaux avec du faux sang. Au même moment, Enzo reçoit un appel de Milan qui le menace.
Enzo retrouve son ancien ami dans le parc pour le confronter. Il est prêt à se dénoncer à la police, clamer la légitime défense et voir Milan retourner en prison. Ce dernier menace de lui casser les mains. Enzo est aussi prêt à assumer. Quand Milan menace de s’en prendre physiquement à Vic, Enzo pète les plombs. Les deux garçons commencent à se battre avant d’être séparés par Jude.
Ici Tout Commence
Ici Tout Commence
Sortie : 2020-11-02 | 26 min
Série : Ici Tout Commence
Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
Presse
3,1
Spectateurs
2,9
Voir sur TF1+
Au restaurant éphémère, Jude exige des explications de la part d’Enzo et Milan afin de comprendre la raison de leurs tensions. Aucun des deux ne crache le morceau. Étant donné que Milan continue de faire preuve d’insolence, Jude décide de le virer de la brigade. Enzo essaye de le convaincre de le garder, en vain. Une fois Jude parti, Milan menace de s’en prendre à lui si Enzo ne règle pas le problème.
Aux marais, Enzo informe Vic de la situation. Tous deux décident de ne rien révéler à Jude et de ne pas se dénoncer à la police. Ils réfléchissent à une solution par rapport à Milan.
Pendant ce temps, à l’Institut, Jude se fait agresser par un individu à capuche, qui le frappe violemment au visage avant de le laisser inconscient par terre…
Solal avoue la vérité à Thelma
À l’amphithéâtre, Solal est de très bonne humeur. Il raconte à Lionel que Thelma était tellement fatiguée la veille qu’ils ont passé la soirée chacun de leur côté. De fait, Solal a pu dormir plus de 8h.
Solal et Lionel aperçoivent ensuite Gary et Thelma arriver dans les mêmes vêtements que la veille. Ces derniers ont passé une nuit blanche après être allé au concert de leur DJ préféré. Solal déchante.
Il profite que Thelma aille à l’Économat pour engueuler Gary, prétextant qu’il devrait se concentrer sur ses objectifs pour le concours d’entrée. Mais Gary devine que Solal n’est pas vraiment d’accord avec le concept de couple libre. Il assure à Solal qu’il ne s’est rien passé avec Thelma.
Après la pause déjeuner, Thelma se rend compte que Gary est soudain distant et froid avec elle. Il décide d’ailleurs de se mettre en binôme avec Zoé. Thelma l’interroge avec insistance pour comprendre son changement d’attitude. Elle découvre alors que Solal lui a mis un coup de pression.
À la fin de la journée, Thelma confronte Solal qui lui avoue la vérité : il ne veut pas être en couple libre avec elle et il est jaloux de Gary. Thelma est déçue qu’il lui ait menti car ils ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Blessé, Solal se montre compréhensif.
Maya met Malik et Thibault à l’épreuve
Dans le parc, Maya annonce à Malik et Thibault qu’elle a récupéré des électrodes pour simuler des douleurs de règles et les met au défi de faire un service avec. Les garçons acceptent de relever le défi, plutôt confiants.
Mais pendant le service, ils souffrent le martyr et sont loin d’être discrets. Stanislas le remarque et leur propose de s’absenter. Mais Malik et Thibault veulent tenir jusqu’au bout.
Après le service, Malik et Thibault se remettent de leurs émotions dans le parc. Carla passe les voir, ravie de constater qu’ils comprennent enfin ce que les femmes endurent une fois par mois. Elle compte sur eux pour militer en faveur d’un congé menstruel à l’Institut.
Malik et Thibault se rendent dans le bureau de Myriel avec Stanislas pour en discuter. Le maître d’hôtel avoue que ce serait une bonne idée. Myriel accepte donc de mettre le congé menstruel à l’essai et de consulter les principales concernées pour l’organisation des plannings. Myriel souligne alors que ce sera aux hommes de remplacer les femmes qui ne pourront pas assurer le service.