Demain nous appartient : la mort d’Alex sur TF1 ? (spoiler)

La famille Delcourt est au cœur de l’intrigue dans Demain nous appartient, en ce mois d’août 2024 sur TF1. À l’issue de cette arche, plusieurs drames vont se produire et Alex pourrait en être victime ! On vous explique pourquoi…

Prochainement dans Demain nous appartient sur TF1, Chloé (Ingrid Chauvin) et toute la famille ont été contraints de déménager. Leur maison est en travaux pendant trois semaines et les Delcourt doivent donc dormir ailleurs. Au même moment, Marianne (Luce Mouchel) prévient que Michaël est de retour à Sète. Il s’agit du cousin de Chloé. L’oncle d’Albane, sa femme, avait un hôtel dans lequel Chloé et son cousin ont passé beaucoup de temps.

Ainsi, Chloé retrouve son cousin après des années sans se voir. Albane (Charlotte Boimare) a hérité de l’hôtel de son oncle, récemment décédé. Les Delcourt vont donc être hébergés le temps des travaux dans cet hôtel. Si Michaël (Malik Zidi) est ravi de retrouver sa cousine, Albane se montre un peu plus fermée. Par ailleurs, une personne observe au loin les retrouvailles et prend des photos.

Chloé et Alex au cœur d’un drame dans Demain nous appartient sur TF1
Dès le premier jour, un drame va se produire. Dans un premier temps, la tension montre Michaël et Albane. Cette dernière a découvert que les Delcourt logeaient gratuitement et avoue qu’elle n’aime pas Chloé. De son côté, Chloé avoue à Alex qu’Albane ne l’apprécie pas, mais assure qu’il n’y a jamais eu d’ambiguïté avec son cousin. Alors que Diego (Enzo Rose) se rend vers la cuisine, il surprend une dispute entre Michaël et Albane.

Puis, alors que la fête bat son plein, Michaël allume le barbecue, mais il s’embrase. Son tablier s’enflamme et Alex a le réflexe de le pousser dans la piscine pour éteindre le feu. La police va découvrir que cet incendie était criminel. Le tablier n’aurait pas dû prendre feu de cette façon. De retour à l’hôtel, Michaël recadre Mathias, le réceptionniste, en train de regarder du football sur son téléphone. Albane prend sa défense, ce qui intrigue son mari.

 

Demain nous appartient : la découverte choc d’Alex
Une fois solo, Mathias prend un petit bidon d’essence pour recharger un briquet. Pendant ce temps, la police confirme que Michaël a été victime d’une tentative de meurtre. Martin (Franck Monsigny) le met au courant de la situation. Plus tard, Michaël se confie à Chloé sur ce que la police pense et évoque ses problèmes de couple avec Albane. Il pense qu’elle le trompe.

Au même moment, Mathias remet une enveloppe à Albane. Cette dernière découvre des photographies prises au téléobjectif d’elle-même et de son époux, ainsi que d’Alex et Chloé. Elle est interrompue par… Charles (Roberto Calvet), qui signale un problème avec sa chambre. Elle découvre qu’un amas de boyaux de saucisses jonche le lit. Cet incident évoque un souvenir à Michaël et Chloé.

Mathias est interrogé par la police, et se montre nerveux en jouant avec son briquet. Après analyse, il n’est pas responsable de l’incendie du barbecue. Damien (Adrien Rob) analyse également les photos reçues par Albane. Cette dernière demande à Chloé de ne rien dire à Octave et Mia, leurs enfants qui viennent de rentrer de vacances. Alors qu’il est au téléphone avec Judith, Alex entend hurler et découvre le corps de Mathias allongé au sol…

Demain nous appartient : Alexandre Brasseur sur le départ ?
Ainsi, les Delcourt vont être frappés par une série de drame. Fin août, Albane va être assassinée. Tandis que Chloé va reconnaître son agresseur et la situation va déraper. De ce fait, d’autres personnages pourraient succomber à un drame, à l’image d’Alex !

En effet, Alexandre Brasseur, l’interprète d’Alex, va prochainement être au théâtre avec Catherine Marchal (Claire Guinot dans Ici tout commence ). Les deux comédiens partent en tournée avec la pièce « Un grand cri d’amour » de Josiane Balasko. Ainsi, le comédien devrait être moins présent dans la série les prochains mois.

Comme sa mère quelque mois plus tôt, on peut imaginer que Chloé pourrait vivre le drame de perdre son mari. Mais cela ne devrait pas être le cas. Alex est peu mentionné dans les prochains épisodes de Demain nous appartient , mais le personnage ne devrait pas mourir. Alexandre Brasseur devrait bien rester dans la série.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.