Lorsque la production de Demain nous appartient lui a proposé que Timothée, intègre le service de la PTS de la police, son interprète Grégoire Champion a été ravi. Et l’expérience lui plait tant qu’il a même eu une envie pour son personnage, dont il n’a pas encore parlé à la production.
Après une pause de sept mois loin de Demain nous appartient, Grégoire Champion a retrouvé le rôle de Timothée dans la quotidienne de TF1. Et son personnage a connu un gros changement, puisqu’il a intégré le service de la PTS. Après avoir brillamment aidé les policiers dans une enquête haletante, où le comédien a dû apprendre à parler des échecs, pour démasquer et arrêter Sungam, Timothée a montré à ses collègues qu’il était un élément précieux de l’équipe. Et ce nouvel ancrage dans la vie professionnelle de Timothée a donné à Grégoire Champion une idée pour son personnage.
Demain nous appartient : « Un bon petit duo« , Depuis que son personnage a intégré la police, Grégoire Champion aimerait travailler plus en binôme avec l’un de ses collègues
Cela n’a pas été tous les jours facile pour Timothée de travailler dans une dynamique d’équipe au commissariat. Il est bien sûr proche de Manon (Louvia Bachelier), avec laquelle il est ami depuis toujours. Mais au fil du temps, il a aussi tissé des liens plus proches avec ses collègues. En compétition, Roxane et lui se taquinent, mais ils s’apprécient et se respectent. Martin et Georges ne l’écoutent pas toujours, mais ont toute confiance en ses capacités. Et après quelques échanges tendus, Timothée arrive à se confier à Nordine lorsqu’il est contrarié. Pour son personnage, Grégoire Champion a même l’envie de développer un binôme avec un collègue de la PTS. « J’adorerais pouvoir travailler sur le terrain avec le personnage de Damien, joué par Adrien Rob. Parce que déjà, en tant qu’humains, on se retrouve sur beaucoup de choses avec Adrien, et que nos deux personnages qui fonctionnent bien ensemble je trouve. Damien et Timothée forment un bon petit duo. Je n’en ai parlé à personne, je n’en ai pas parlé à la production mais c’est vrai que cette idée en tête ? J’aimerais beaucoup développer ça oui ! »
Demain nous appartient : Si Timothée est un technicien de la police, Grégoire Champion rêve que son personnage puisse un jour enquêter sur le terrain
Si Timothée fait des merveilles à la PTS et a acquis au sein du service une plus grande crédibilité, Grégoire Champion aimerait exploiter une autre facette de son personnage. Timothée n’est pas réputé comme étant un homme d’action mais l’enquête contre Sungam l’a mis en lumière. Et si son personnage pouvait sortir de sa zone de confort ? « Ça me plairait beaucoup que Timothée enquête sur le terrain, nous confie Grégoire Champion, évidemment ça me permettrait de jouer encore de nouvelles choses, après, avec un personnage comme Timothée, c’est toujours un peu plus compliqué de mettre quelque chose comme ça en place, parce qu’un technicien de la PTS n’a pas à se retrouver sur le terrain, ce n’est pas très cohérent et encore moins Timothée qui vient tout juste de rejoindre l’équipe, mais moi j’adorerais ! » Rien n’est perdu ! Par hasard, Adrien Rob s’est bien retrouvé sur le terrain avec Nordine pendant la traque contre Sungam. Par un heureux concours de circonstances, cela pourrait permettre à Timothée de se retrouver lui aussi un jour sur le terrain et qui sait, pour son interprète Grégoire de champion de même réaliser une cascade ! Affaire à suivre…