Demain Nous Appartient en avance du 3 septembre 2024 : Samuel veut se venger, et l’identité du meurtrier d’Albane révélée ? (Résumé de l’épisode 1762)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1762 du mardi 3 septembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé mardi à 19.10 sur TF1, Roxane et Sara pensent avoir découvert la véritable identité du meurtrier d’Albane Feray. De qui s’agit-il ?

Demain nous apppartient lidentite du tueur revelee News Actual

Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du lundi 2 septembre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Au petit matin, Jack surprend Rayane en train de réviser pour le rattrapage du bac. Jack décide de l’aider en lui posant des questions, mais il constate que les réponses de son petit ami sont trop approximatives. Soudain, le téléphone de Rayane sonne, il s’agit du Mas. Il se lève et emmène ses fiches avec lui pour réviser sur son temps de pause. Il promet à son petit ami qu’il est prêt pour le Jour J, mais Jack a des doutes.

Durant le service, Tristan fait réviser Rayane. Mais contre toute attente, il découvre que le jeune homme ne sait pas grand-chose. Au même moment, Liam arrive pour déjeuner et Rayane le place à une table. Lilou rejoint le jeune homme pour un déjeuner en amoureux. Liam lui propose de lui présenter ses parents, mais la jeune femme lui répond qu’elle n’est pas dans le même mood : « Tu es parti longtemps et tu ne m’as pas tellement manqué. Il faut être lucides, ce n’est pas la grosse passion entre nous ». Bouleversé par cette annonce, Liam quitte la table, tandis que Lilou, impassible, reste pour commander le dessert.

À la fin du déjeuner, Rayane demande à Tristan ce qui s’est passé entre Liam et Lilou. Ce dernier répond qu’il n’a rien entendu, car il était concentré à travailler. Rayane insiste, parce qu’il a très envie de savoir si les deux adolescents ont rompu, mais Tristan ne lui dit rien. Alors, Rayane répond qu’il va aller voir Liam ce soir pour tenter d’en apprendre davantage, mais Tristan lui rappelle qu’il est préférable de réviser pour les examens de fin d’année. Finalement, Rayane n’écoute pas le conseil de son collègue, et appelle Liam pour aller boire un verre après sa journée de travail.

Timothée est sans domicile fixe

En arrivant au commissariat, Manon découvre que Timothée a dormi là. Il lui explique qu’il a décidé de ne plus vivre chez son père, car ses valeurs sont trop éloignées des siennes. Manon lui dit qu’il ne peut pas rester là indéfiniment et lui propose de venir habiter chez ses parents. Timothée répond qu’il ne veut pas, parce qu’il est persuadé que Manon va se remettre avec Nordine et il veut éviter « les moments gênants » entre eux. Il la remercie néanmoins pour son aide. De son côté, Charles prend un verre au Little Spoon et croise Stéphane. Ce dernier lui demande s’il a des nouvelles de Victor, mais Charles répond qu’il ne l’a pas croisé depuis leur dernière rencontre. Alors, Stéphane lui explique que si jamais il se fait virer, il peut l’appeler.

Quelques minutes plus tard, Manon retrouve Victor à l’accueil du commissariat. Elle lui explique que son fils n’est pas prêt à le revoir. Elle lui conseille de laisser de l’espace à son fils, mais Victor répond que Timothée a besoin de stabilité. Pour le rassurer, Manon lui ment en lui disant que son fils a dormi à l’hôtel hier soir. Il lui tend une somme afin que ça paye la chambre, mais Manon répond que Timothée n’acceptera jamais cet argent, puis elle ajoute : « Timothée est devenu un adulte autonome et il a fait un choix. C’est dur à encaisser, vous vous sentez coupable et vous avez raison, vous l’avez déçu. Mais c’est bien de le laisser grandir loin de vous. Il reviendra, j’en suis sûre ».

Après sa journée de travail, Timothée croise son père à la sortie du commissariat. Victor lui dit qu’il est très inquiet pour lui. Ce dernier décide donc lui laisser la maison, et de dormir à l’hôtel à sa place, mais le jeune homme refuse. Victor demande à son fils s’il est vraiment en train de couper les ponts avec lui, et ce dernier répond : « Non, mais moins tu accepteras ma décision, et moins j’aurais envie de te voir ». De plus, il dit à son père qu’il faudra beaucoup de temps avant qu’il ne lui pardonne. Quelques heures plus tard, Victor se rend au Spoon pour toucher un mot à Stéphane. Il lui demande s’il est fier d’avoir semé la pagaille dans sa relation avec son fils, mais Stéphane ne se sent absolument pas responsable.

L’identité du meurtrier révélée ?

Au commissariat, Sara se rend dans la cellule d’Emile Pelletier. Le principal suspect du meurtre d’Albane révèle à la policière qu’il est retourné à l’hôtel depuis qu’ils l’ont vidé, afin de voler un tableau accroché à la bibliothèque et qui a de la valeur. Il a mis le tableau dans le bac des affaires sales et est ressorti comme si de rien n’était. Toutefois, Pelletier ignore comment son badge a atterri dans le jardin de l’hôtel. Après vérification, Nordine informe Sara que le vol du tableau est bien confirmé. Sara répond : « Il n’a donc rien à voir avec la mort d’Albane Feray ».

De son côté, William retrouve Samuel pour boire un verre. William est inquiet pour son meilleur ami, il a peur qu’il replonge dans ses vieux démons. Samuel répond que ce qu’il le fait tenir, c’est de se dire qu’Albane est toujours en vie. Il pense aussi à se venger de Michaël, qu’il pense être l’unique coupable du meurtre de son amante. Est-il prêt à commettre le pire ? Plus tard, Alex et Chloé informent Michaël que les policiers cherchent à savoir qui a eu accès aux clefs d’Albane. Au même moment, Mia écoute la conversation, très inquiète. Soudain, Samuel débarque pour se venger de Michaël. Les deux hommes sont sur le point d’en venir aux mains, mais Alex parvient à les séparer.

Juste après, Mia informe son frère que la police se rapproche de la vérité. Elle veut remettre le trousseau de clés de leur mère dans un tiroir et nettoyer les traces. Elle dit à Octave : « S’il découvre qu’on a couvert papa, ils penseront qu’il est vraiment coupable ». Soudain, Chloé arrive et leur demande si tout va bien. Elle commence à se poser des questions. Quelques minutes plus tard, Chloé explique à son mari qu’elle a vu Mia et Octave fouiller dans le tiroir de la salle à manger. En regardant à l’intérieur du meuble, ils découvrent le fameux trousseau. Chloé dit à Alex : « Ils ont récupéré le badge de ce pauvre Pelletier pour le faire accuser. Ils ont fait semblant de se faire agresser pour innocenter leur père ».

Pour leur mettre un coup de pression, Chloé et Alex décident de les dénoncer à la police. Les deux ados sont donc convoqués au commissariat. Octave finit par révéler la vérité et explique à Sara qu’ils avaient peur que leur père reste en prison. La policière leur répond que Michaël va être reconsidéré comme un suspect potentiel, tandis que Pelletier va être innocenté.

En fin de journée, Roxane informe Sara qu’elle a du nouveau sur l’identité du mystérieux Kenny. En effet, elle a retrouvé une vieille photo de classe dans laquelle on découvre un garçon avec un tee-shirt sur lequel il est écrit « Kenny ». Il n’était pas dans le même lycée que Chloé. De son côté, Sara a aussi fait une découverte importante. La blanchisserie lui a envoyé un enregistrement de Michaël. Et pour cause, le soir où Albane a été tuée, Michaël a appelé la blanchisserie, mais a mal raccroché. Dans ce message vocal, on l’entend discuter avec son épouse. Albane lui révèle qu’elle va le quitter et Michaël tente de la retenir. Soudain, on entend Albane crier : « Lâche-moi, tu me fais mal », suivit d’un énorme vacarme. Roxane et Sara en sont persuadées, c’est bien la preuve que Michaël a tué Albane.