« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1756 du lundi 26 août 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé lundi à 19.10 sur TF1, un secret éclate au grand jour et Charles déjoue les plans de Victor.
Demain nous appartient le secret dAlbane eclate au grand jour News Actual
Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du vendredi 23 août 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
À lire aussi : les nouveaux spoilers de DNA jusqu’au 6 septembre 2024
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 26 août 2024
Nordine fait une jolie surprise à Manon
Au commissariat, Roxane raconte à Manon comment s’est déroulée la première vraie journée d’Enora à la plage avec baignade et château de sable. La mélancolie s’empare de la fille d’Aurore et William. C’est la première année qu’elle ne peut pas profiter de la plage. Roxane se dit qu’elle aurait dû lui suggérer de les accompagner. Manon lui explique sur un ton dépité que de toute manière, il n’y a pas de rampes d’accès sur la plupart des plages.
À la fin de la journée, Manon doit aller au centre commercial, mais le bus a 40 minutes de retard. Nordine se propose de la déposer. Manon se laisse convaincre. Sur le chemin, Nordine réserve une jolie surprise à Manon. Il s’arrête au bord de la plage. Manon comprend rapidement que Roxane a relaté à Nordine leur conversation de ce matin. Nordine convainc ensuite la jeune femme d’aller jusqu’au bord de la mer. Il la porte sur son dos. L’occasion pour les deux ex-amoureux de se retrouver un peu et de partager un moment de complicité.
Charles déjoue les plans de Victor
À la paillote, Stéphane drague ouvertement Charles. Il lui propose d’aller essayer avec un modèle hors-bord. Charles décline son invitation en expliquant qu’il n’a pas le pied marin. Stéphane lui propose alors de dîner avec lui ce soir, mais le frère de Violette répond qu’il va travailler tard. Philippine a assisté à la scène et met en garde son fils. Elle craint que Stéphane ne le laisse pas tranquille.
Un peu plus tard, alors qu’elle se prélasse sur un transat avec un livre à la main, Stéphane l’aborde et lui demande implicitement si elle vient pour le serveur. Puis, il ajoute qu’il s’est laissé dire qu’il aime autant les femmes que les hommes. Puis, il fait quelques propos déplacés. Philippine se retient de lui dire qu’elle est la mère de Charles. Après le départ de Stéphane, Charles assure à sa mère qu’il va régler le problème. Philippine demande à son fils comment il compte s’y prendre. Charles répond que cela ne la regarde pas.
Stratège, le jeune homme déjoue les plans de Victor. Charles donne rendez-vous à Stéphane au Spoon. Celui-ci est surpris que Charles l’ait contacté. Il pose ensuite sa main sur celle du jeune homme. Charles lui révèle alors qu’il n’est ni homosexuel ni bisexuel et l’éclaire ensuite sur les manigances de Victor. Il confie à Stéphane que Victor a lourdement insisté pour qu’ils passent du temps ensemble, car il pensait que cela lui permettrait d’obtenir une réduction sur le bateau. Ensuite, il lui avoue que Victor lui met la pression parce qu’il a des dossiers compromettants contre lui qui pourraient le conduire en prison. Stéphane est choqué et refuse d’en rester là. Assise au comptoir, Roxane a tout suivi de la scène.
Un secret révélé au grand jour
Suite à l’incident survenu la veille, la police scientifique a été envoyée à l’hôtel des Feray. Damien informe Georges qu’aucun incendie n’a eu lieu et que la fumée a été causée par des fumigènes activés à distance. Trois de ces dispositifs intraçables ont été découverts à l’étage. Il s’agissait donc d’une mise en scène, et le responsable de cet acte malveillant a déclenché, en s’en allant, un détecteur de fumée qui ne clignote plus. En l’examinant, Damien découvre à l’intérieur une boîte d’allumettes des joutes sétoises de 1991. Pour Georges, il est désormais évident que Chloé est tout autant une cible que les Feray.
Au commissariat, Martin informe Chloé, Alex et Michael que des fumigènes ont été retrouvés à l’hôtel et que la porte de la chambre était bloquée parce que le mécanisme de la serrure était rempli de colle. « Le piège parfait pour me faire paniquer » souligne Chloé. Alex, lui, ne comprend pas pourquoi la police n’a toujours pas de piste. Martin répond qu’à chaque fois qu’un incident se produit, ils ne parviennent à trouver ni ADN ni empreintes digitales.
L’après-midi même, Sara fait revenir Chloé au commissariat afin de lui demander de replonger dans ses souvenirs. En scrutant l’écran sur lequel s’affichent les divers éléments de l’enquête, Chloé fait le lien avec un film qu’elle a tourné avec Michael et Albane à l’hôtel durant l’été 1991. C’était un film d’horreur. Chloé dit à Sara qu’elle n’a jamais vu le montage final. Sara est convaincue que la personne qui leur en veut a un rapport avec ce film.
Au Spoon, Mia et Octave Feray prennent un verre en compagnie de Diego, Maud et Lilou. Maud profite de l’occasion pour remettre à Octave son cadeau d’anniversaire. Le jeune homme est touché. Elle l’encourage à formuler un vœu. Octave leur confie alors son souhait de voir ses parents se réconcilier.
Dans le grenier de l’hôtel, Chloé, Michaël et Albane explorent les souvenirs de leur passé commun. Ils sont à la recherche de la cassette du film « Soleil noir » qu’ils avaient réalisé ensemble. Michaël découvre le caméscope, mais il s’avère vide. Chloé se souvient qu’ils avaient confié la cassette à une connaissance pour le montage. Accompagnée d’Alex, elle se rend ensuite au commissariat pour montrer à Sara les objets trouvés dans le grenier : un caméscope vide, des câbles et une hache en plastique utilisée dans le scénario. Chloé précise à la jeune femme que la connaissance, à qui ils avaient remis les rushs, était surnommée Kenny. Il s’agissait d’un contact d’une amie, Valérie Brun, qui vit désormais aux États-Unis.
Avec l’aide de Chloé, Alex, Mia et Diego, Albane et Michaël ont préparé une fête d’anniversaire surprise pour célébrer les 17 ans d’Octave. Le jeune homme ne s’y attendait pas et il est touché. Pour l’occasion, ses parents ont créé un diaporama. Michaël le projette sur l’écran, mais il a été trafiqué. On y voit entre autres Albane se promener avec Samuel et l’embrasser. Michael, et ses enfants, accusent le coup difficilement.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.