« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1750 du vendredi 16 août 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé vendredi 19.10 sur TF1, Michaël, le cousin de Chloé, découvre qu’il a été victime d’une tentative de meurtre tandis qu’un nouvel incident secoue Albane, son épouse. Diego et Maud franchissent un cap et Manon se montre franche avec Nordine.
Demain nous appartient Diego et Maud en couple News Actual
© Capture Newsactual/ TF1
Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du jeudi 15 août 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
À lire aussi : les nouveaux spoilers de DNA jusqu’au 30 août 2024
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 16 août 2024
Nordine face à une grande désillusion
Manon et Victoire discutent au bord de la piscine. Manon confie à la jeune femme qu’elle a pris la décision de réemménager à l’appartement bien que William n’ait pas envie qu’elle parte. Elle a besoin de changement et aurait préféré y retourner toute seule. Aurore a, en effet, pris la décision de l’accompagner, soi-disant pour l’aider, mais Manon pense qu’elle n’a pas envie de rester avec William.
Au commissariat, Nordine questionne Manon sur ses projets pour la soirée. La jeune femme répond qu’elle dîne avec son père. Nordine propose donc à Manon qu’ils se voient le lendemain soir. Manon se montre honnête. Elle ne pense pas que ce soit une bonne idée qu’ils dînent ensemble. Alors certes, elle a peur pour lui dernièrement lorsqu’il a été intoxiqué par Sungam mais cela ne change pas le fait qu’ils ont rompu. Ils ne vont pas se remettre ensemble. Nordine accuse le coup. Quelques minutes plus tard, Timothée le surprend en train de supprimer des photos de Manon de son téléphone. Nordine se justifie en expliquant que regarder des photos de son ancienne petite amie le rend triste.
Ad
Diego et Maud, le bisou
Au Spoon, Camille, Maud et Simon se retrouvent autour d’un café. Maud et sa sœur discutent de Diego. Les histoires d’amours de Maud ne semblent pas du tout intéresser le frère d’Aaron qui les écoute distraitement. Maud consulte l’itinéraire de bus, car elle doit retrouver Diego et constate que des travaux sont signalés sur la ligne. Camille demande à Simon de déposer sa sœur avant d’aller au travail. Blasé, Simon accepte de rendre service à Maud.
Arrivée sur le lieu de son rendez-vous, Maud réalise qu’elle a oublié son portefeuille et demande à Simon de lui prêter de l’argent, ce qu’il fait avant de partir. Dans la foulée, Diego arrive et Maud lui confie être un peu stressée. Diego comprend que c’est à cause de ce qui s’est passé la dernière fois et s’excuse d’avoir gâché leur tête-à-tête avec cette crampe à la cuisse. Maud lui propose ensuite qu’ils aillent se balader. Diego répond qu’il a quelque chose à faire avant. Puis, il s’approche de Maud et l’embrasse. Main dans la main, ils partent ensuite se promener. Puis, ils se rendent à la paillote, où ils ont un rendez-vous avec Bastien et Jack. Le fils d’Audrey ne peut s’empêcher de taquiner le nouveau couple.
Un nouvel incident à l’hôtel
Chloé fait une découverte ensanglantée. Flashback. Quatre jours plus tôt…
Michaël Feray est au commissariat et explique à Martin qu’il n’a que quelques cloques au bras. Il a surtout eu la chance qu’Alex ait eu le bon réflexe en le poussant dans la piscine. Martin l’informe qu’il l’a convoqué justement pour lui parler de l’incident qui s’est produit la veille. Sa compagne, Raphaëlle Perraud, était présente hier soir à ce barbecue, et lui a décrit le départ du feu comme impressionnant. De plus, elle a fait allusion à une musique assez inquiétante qui a été entendue juste avant l’incident. Martin informe ensuite Michaël que son tablier n’aurait pas dû prendre feu de cette manière. Il est probable que quelqu’un ait utilisé un accélérateur, tel que de l’essence,
Non loin de là, à l’hôtel d’Albane, la femme de Michaël, Chloé, ainsi qu’Alex et Diego prennent leur petit-déjeuner tout en discutant de l’accident survenu la veille. Diego explique à Chloé et Alex qu’il a entendu Michaël se disputer avec sa femme la veille et qu’il était très en colère. Alex pense qu’ils doivent se mettre la pression à cause de l’hôtel, que Michaël n’était pas dans son assiette hier et qu’il n’a probablement pas fait attention en utilisant le barbecue.
À son arrivée à l’hôtel, Michaël surprend Mathias, le réceptionniste, en train de suivre un match de football sur son téléphone. Il le recadre. Albane arrive à ce moment-là et prend la défense de Mathias. Elle souligne que ce dernier travaille ici depuis de nombreuses années et connaît parfaitement son métier. Puis, elle fait remarquer à son mari qu’une pause n’est pas la fin du monde. Michaël est perplexe, car elle met la pression sur tous les employés de l’hôtel sauf sur lui. Une fois seul, Mathias prend un petit bidon d’essence pour recharger un briquet. Non loin de là, au commissariat, Damien informe Georges que des prélèvements ont été réalisés à l’hôtel et qu’il y avait effectivement de l’essence sur le barbecue ainsi que sur le tablier du cousin de Chloé. Ce qui est arrivé à Michaël n’était donc pas un accident, mais une tentative de meurtre.
Martin convoque à nouveau le mari d’Albane pour lui exposer la situation. Michaël est dubitatif. Il vient d’arriver à Sète et ignore qui pourrait avoir l’intention de le tuer. Martin lui explique ensuite qu’ils vont devoir enquêter, et donc auditionner à la fois les employés et les clients. Michael craint pour la réputation de l’hôtel et lui demande s’il ne peut pas faire une exception en raison de son statut de capitaine de police, mais Martin veut s’en tenir à la procédure.
Dans l’après-midi, Chloé va à la rencontre de son cousin qui lui confie que d’après la police de Sète, quelqu’un a voulu le tuer hier. Puis, il évoque ses problèmes de couple avec Albane. Il pense que sa femme le trompe parce qu’elle est distante depuis quelque temps. Chloé est perplexe. Elle pense qu’Albane traverse simplement une période de stress liée à l’hôtel et souligne qu’après tant d’années de vie commune, il est normal que la passion ne soit pas toujours au rendez-vous.
Non loin de là, Albane va à la réception et Mathias lui remet une enveloppe qui lui est destinée. À l’intérieur, elle découvre des photographies prises au téléobjectif d’elle-même et de son époux, ainsi que d’Alex et Chloé. Albane n’a guère le temps de s’interroger, car Charles fait son apparition. Il lui signale qu’il y a un problème avec sa chambre et l’invite à venir vérifier. En arrivant sur les lieux, Albane découvre avec stupeur qu’un amas de boyaux de saucisses jonche le lit. Michaël et Chloé arrivent peu après et échangent un regard qui semble indiquer que cet incident leur évoque quelque chose.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.