Contre l’avis de ses proches, Georges veut de nouveau servir d’appât pour piéger Sungam dans Demain nous appartient. De son côté, Chloé apprend une terrible nouvelle. Tandis que Violette pète un plomb sur un client à la paillote, le mardi 13 août 2024 sur TF1.
Dans l’épisode de Demain nous appartient , programmé le mardi 13 août 2024 à 19h10 sur TF1, Georges (Mayel Elhajaoui) a été visé par un tireur, mais Mélody (Nelly Lawson) s’est interposée. Lisa (Naïma Rodric) et Damien (Adrien Rob) mènent l’enquête sur les lieux. Damien découvre que l’auteur a utilisé un fusil de précision et ajoute qu’un traceur GPS fantôme a été placé dans le téléphone portable de Georges.
De son côté, Mélody est à l’hôpital. La balle lui a effleuré le bras. En présence de Georges, Martin demande des informations sur ce qu’il s’est passé et s’ils ont pu apercevoir le tireur. Mais le couple n’a rien remarqué. Alors qu’il a frôlé le drame, Georges veut continuer à jouer les appâts pour piéger Sungam, au grand dam de Mélody, Mona (Catherine Benguigui) et Victoire (Solène Hébert). Mais le policier tente de rassurer ses proches et précise qu’il est sous protection policière.
Sungam bientôt arrêté dans Demain nous appartient
Au commissariat, l’enquête avance et les policiers découvrent l’identité du tireur. Il s’agit de Tiago Gonzalès, un développeur informatique indépendant et meilleur tireur d’une compétition d’un club de ball-trap en 2022, inconnu des services de police. Lors de l’interrogatoire, après avoir nié les faits, il reconnaît être l’auteur du tir et explique que cet acte a été commandité par un client prénommé Sungam.
Le joueur d’échecs l’a contacté sur le dark web et l’a payé en crypto monnaie. Il lui a fourni une photo de Georges et lui a demandé de faire peur à Georges. Sungam a insisté sur le fait qu’il ne devait pas le tuer. Tiago explique ensuite à Lisa que Sungam l’avait également rémunéré pour lui envoyer des messages ainsi qu’à Martin (Franck Monsigny). Il a également fourni des brouilleurs de téléphone et une application pour suivre Georges.
Demain nous appartient : Georges sous le choc en découvrant qui est Sungam
Par ailleurs, Georges décide d’appeler Bastien (Nicolas Jacquens) pour annoncer que Mélody a été touchée par balle et qu’elle est à l’hôpital. Le jeune homme explique qu’il n’a pas le temps de rendre visite à sa mère biologique. Ensuite, en sortant de l’hôpital, l’agent d’entretien, qui est en réalité Sungam, demande à Georges des nouvelles de Mélody.
Puis, l’agent d’entretien repart dans sa voiture, où figure un autocollant « Magnus ». En entrant dans sa voiture, Georges regarde dans son rétroviseur. À l’envers, « Magnus » représente le mot « Sungam » ! Georges est sous le choc et découvre donc l’identité de Sungam.
Demain nous appartient : Chloé déménage, Violette agressée par un client
Dans le reste des intrigues, Chloé (Ingrid Chauvin) est victime d’une catastrophe. La fissure au plafond dans sa maison est conséquente. L’expert estime qu’il y a un péril imminent et qu’il faut évacuer rapidement la maison. Les travaux vont durer une à deux semaines. Il y a eu un mouvement de terrain à cause des changements climatiques. Malheureusement, le relogement n’est pas inclus dans la police d’assurance, au grand dam de Chloé. Bart (Hector Langevin) accepte de les héberger.
De son côté, Charles (Roberto Calvet) convainc Victor de recruter Violette (Salomé Benitha) pour la paillote et explique ce que Lilou a fait. Lors de son service, le client de la veille revient. Charles demande à Violette d’être aux petits soins avec lui. Mais le client la drague et lui touche la cuisse. Jordan (Maxime Lélue) intervient et Charles vire le client. Violette supplie son frère de rappeler Lilou (Romane Parc). Cette dernière demande une augmentation de salaire, ce que Charles refuse. Elle décide alors de le faire miroiter concernant sa décision.
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.