Aurore et William vivent une crise sans précédant dans Demain nous appartient. La séparation de ce couple phare est-elle inéluctable ? Leurs interprètes Julie Debazac et Kamel Belghazi nous disent tout sur l’avenir de leurs personnages.
Il ne fait pas bon s’aimer dans Demain nous appartient… Alors que le feuilleton de TF1 s’apprête à faire revenir d’anciens visages connus des fans, comme celui de Romy (Dounia Coesens), d’un tueur en série et d’un psychopathe, mais va aussi accueillir une toute nouvelle famille à Sète, un couple phare de la série est en danger. En effet, le temps est à l’orage pour Aurore (Julie Debazac) et William (Kamel Belghazi). Le handicap de Manon a attisé un conflit latent et ranimé les vieilles rancœurs. « Ils s’opposent sur la façon de gérer le handicap de leur fille, Manon (Louvia Bachelier), ce qui conduit Aurore à prendre un appartement et à déménager avec elle, sans consulter William. Cela crée une distance entre eux et ils vont vivre des mois compliqués !« , a expliqué Julie Debazac à Télé-Loisirs. Depuis, la situation n’a fait qu’empirer… William a menti dans une affaire de meurtre et Aurore va même le soupçonner de lui avoir été infidèle. Alors que les Daunier ont traversé bien des tempêtes, la question se pose : la rupture est-elle inéluctable ?
Demain nous appartient : rien ne va plus entre Aurore (Julie Debazac) et William (Kamel Belghazi)… et la situation du couple va empirer !
Centrée autour de William et Aurore, l’intrigue estivale de Demain nous appartient met le couple à l’épreuve comme sans doute jamais auparavant. « William, qui n’a rien dit pendant longtemps, entre en phase de rébellion. Il apprend à dire non, quitte à aller jusqu’à la séparation… » a déclaré Kamel Belghazi. « Elle [Aurore, ndlr] comprend qu’elle ne connaît pas tout de son mari et va se poser beaucoup de questions. Il lui cache des informations sur une de ses patientes. Il pourrait être lié à une mort suspecte et pour elle, c’est insupportable. Aurore est un vrai pitbull et ça va barder ! » ajoute Julie Debazac. Aux mensonges de William, s’ajoute ainsi un soupçon d’infidélité. Est-ce allé trop loin pour qu’Aurore pardonne à William ?
Demain nous appartient : la rupture entre William (Kamel Belghazi) et Aurore (Julie Debazac) est-elle définitive ?
S’ils vivent une grosse crise, tous les espoirs de réconciliation sont encore permis. « Ils s’aiment beaucoup mais, malgré vingt ans de vie commune, ils ne sont pas toujours en accord. Ce n’est pas la première crise qu’ils traversent et ils s’en sont toujours sortis. » a confié Kamel Belghazi, qui, lorsqu’on évoque une rupture définitive répond : « Je ne pense pas. Se séparer serait trop facile. Ils ont surmonté tant d’épreuves et leur amour est si fort qu’ils forment un couple « référent » dans la série. On a tous autour de nous des personnes qui sont ensemble depuis quarante, cinquante ans… Et ça tient ! Mais on les regarde comme des extraterrestres. [Il rit.] C’est bien dans une quotidienne de montrer un couple qui dure. »
Un constat auquel souscrit totalement Julie Debazac. « Je trouve intéressant aussi qu’il y ait cette possibilité de rupture. […] Il y a des hauts et des bas dans les couples surtout dans ceux qui durent longtemps. […] ce couple plaît aussi parce qu’il y a ce véritable amour entre eux, un respect mutuel. Il y a des conflits mais ils ont une grande stabilité. Je pense aussi que c’est assez rassurant pour une quotidienne, et pour le spectateur aussi, que dans la série, il y ait un couple stable, que ce soit beau et pas ennuyeux. Le but, c’est qu’on puisse s’identifier à eux. Ils se construisent ensemble et dans l’âge qui avance aussi et c’est ça qui est beau. […] Le format de la quotidienne permet de voir un couple évoluer sur la longueur et c’est merveilleux. C’est beau et rare. » On peut donc avoir bon espoir qu’Aurore et William traversent cette crise ensemble en ressortant encore plus forts.