Demain nous appartient : Albane quitte Michaël, Samuel prêt à replonger dans la drogue ? (spoiler)

Albane souhaite quitter Michaël pour se mettre avec Samuel dans Demain nous appartient, en ce mois d’août 2024 sur TF1. Mais le docteur Chardeau va connaître une dramatique désillusion…

Prochainement dans Demain nous appartient sur TF1, la relation entre Albane (Charlotte Boimare) et Samuel a été révélée après que l’agresseur de l’hôtel ait modifié le diaporama lors de l’anniversaire surprise d’Octave (Louis Durant). Ainsi, Albane a passé la nuit avec Samuel à l’hôtel. Elle a quitté sa famille, car elle avait trop honte. Elle pense que cette vidéo a un rapport avec les derniers événements survenus à l’hôtel.

Albane est totalement perdue et ne sait plus quoi faire. Elle n’a pas la force d’affronter le regard de son mari et de ses enfants. Samuel (Axel Kiener) pense qu’elle devrait assumer leur relation. Il affirme que leur relation est sérieuse et qu’ils s’aiment. Mais Albane craint que ses enfants ne comprennent pas son choix et prennent le parti de Michaël.

Demain nous appartient : la confrontation choc entre Albane et Michaël
Pendant ce temps, au commissariat, Roxane (Raphaële Volkoff) analyse l’ordinateur de Michaël Feray. La vidéo d’Albane et de Samuel en train de s’embrasser a bien été incrustée dans le diaporama photo d’anniversaire d’Octave. L’agresseur aurait fait cela lorsque l’alarme incendie a retenti à l’hôtel. Il avait lancé des fumigènes pour faire diversion. De son côté, Albane décide de confronter son mari et s’excuse pour tout le mal qu’elle a fait à lui et aux enfants.

Michaël (Malik Zidi) lui reproche de l’avoir fait passer pour un mari jaloux et possessif alors qu’il avait raison depuis le début. Albane répond ensuite à ses questions sur sa relation avec Samuel. Elle l’a rencontré à Paris. Michaël ne comprend pas comment ils ont pu en arriver là alors qu’il aime sa femme. Il se demande s’il a commis une erreur et se dit être prêt à changer. Mais Albane assure qu’il n’est pas responsable de cette situation.


Demain nous appartient : Albane quitte Michaël pour Samuel, un divorce acté ?
Elle affirme que cela lui est tombé dessus. Albane voulait lui dire pour sa relation avec Samuel, mais elle n’arrivait pas. Pendant ce temps, au Spoon, Mia (Yaël Ciancilla) avoue à Diego et Lilou (Romane Parc) qu’elle n’aurait jamais imaginé que sa mère voit un autre homme. Octave pense que leur père voudra divorcer. Les enfants n’ont pas envie de rentrer à l’hôtel. Diego (Enzo Rose) propose alors de venir chez les Delcourt, même si les travaux ne sont pas terminés.

De son côté, Samuel avoue à William (Kamel Belghazi) qu’Albane culpabilise, car elle a l’impression d’avoir trahi sa famille. Il évoque ensuite sa rencontre avec elle. Ils se sont croisés chez le psy à Paris et ce fut une évidence entre eux. Il assure qu’il l’aime. Puis, Samuel reçoit un appel d’Albane. Cette dernière lui annonce qu’elle a parlé avec Michaël. Elle va quitter son mari pour lui ! Samuel est aux anges et ils s’avouent respectivement leur amour.

La mort d’Albane, l’horrible désillusion pour Samuel dans Demain nous appartient
Après son coup de fil, Albane remarque la présence d’Alex (Alexandre Brasseur). Ce dernier rassure la femme de Michaël. Il fait allusion à son histoire avec Flore et reconnait avoir trompé Chloé au pire des moments. Il ajoute que Chloé ne la jugera pas, car elle dans une relation la responsabilité est toujours partagée. De son côté, Michaël se confie à sa cousine. Il sait qu’Albane est amoureuse de Samuel et ne sait pas ce qu’il va devenir sans elle.

Chloé rassure son cousin et souligne que Samuel est instable. Elle pense que leur histoire d’amour ne va pas durer. Mais Michaël sent qu’au fond son mariage est fini et doit se faire une raison. Ainsi, Samuel s’apprête à retrouver le bonheur avec Albane, mais le médecin va connaître une terrible désillusion.

Prochainement, Albane va être assassinée ! Il est révélé que la mort d’Albane n’est pas un accident. Michaël va être suspecté et va cacher des choses à la police. Ainsi, alors qu’il vient de reprendre le travail et qu’il en avait fini avec les addictions, Samuel était sur le point de refaire sa vie avec Albane.

Mais comme avec Leïla (Samira Lachhab), l’histoire se répète avec la mort d’Albane, quelques mois après la mort de son père, Renaud (Pierre Deny). Samuel pourrait donc replonger dans la drogue, à moins que Victoire (Solène Hébert) fasse tout pour l’en empêcher…

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.