« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 990 du mercredi 28 août 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mercredi sur TF1, Zoé disparaît tandis que Milan est blanchi.
Ici tout commence matteo confronte lagresseur de Jude News Actual
© Capture Newsactual/ TF1
Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du mardi 27 août 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
Les Spoilers d’ITC jusqu’au 13 septembre 2024 sont également disponibles.
« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 28 août 2024
Carla, Pénélope et Bérénice se lancent dans des pronostics
Carla et Bérénice aperçoivent Pénélope près de l’économat. Carla fait signe à leur camarade de promotion. Pénélope choisit de l’ignorer. Bérénice en déduit qu’elle est toujours remontée contre elles à cause de leur classement sur les couples susceptibles de se séparer. Elle comprend sa réaction et culpabilise de l’avoir blessée. Elle estime qu’elles doivent trouver une manière de se rattraper.
Bérénice et Carla profitent de la pause déjeuner de Pénélope pour s’excuser pour leur manque de délicatesse. Au détour de la conversation, elles découvrent que la compagne d’Antoine Myriel est une pro des pronostics. Pénélope propose ensuite à Carla et Bérénice de lancer des pronostics sur le potentiel des futurs élèves. Dans un souci d’anonymat, chaque nom sera associé à un chiffre. Celle qui fera le meilleur pronostic sera dispensé de plonge pour le reste de l’année. Les moins bons parieurs feront la plonge à la place du vainqueur. Les deux jeunes femmes acceptent de se prêter au jeu.
Zoé disparaît
Ad
Le stage touche à sa fin. Lionel et Solal ont décidé de faire passer aujourd’hui un examen blanc aux stagiaires. Ils ont donc repris une épreuve du concours de l’année dernière pour tester leur niveau. Les stagiaires vont devoir créer un menu avec un ingrédient au choix en fil rouge. Ils disposent de six heures pour le réaliser.
À l’économat, Zoé hésite sur l’ingrédient principal. Gary l’incite à se faire confiance. Mais quelques minutes plus tard, Lionel constate que sa sœur n’est toujours pas revenue. Il essaie de la joindre, mais en vain. Lionel passe qu’elle a paniqué et qu’elle est partie. Il est dépité et s’inquiète pour l’avenir de sa sœur qui n’a pas de diplôme.
Zoé réapparaît à la fin du concours blanc. Lionel fait la morale à sa sœur. Zoé jure à son frère que ce n’est pas sa faute. Leur père a eu une panne d’essence aux marais salants et elle est allée lui apporter un bidon. La jeune femme explique ensuite à Lionel que leur père avait un entretien d’embauche qui ne s’est pas bien déroulé. Lionel fait preuve de compréhension et lui annonce qu’elle pourra repasser le concours blanc le lendemain avec Mattéo.
Enzo et Anaïs unis pour innocenter Milan
Enzo va à la rencontre de Jude et l’informe que Milan est en garde à vue depuis hier, et ce grâce à Anaïs qui lui a tendu un piège. Jude confie au petit ami de Vic qu’il s’est souvenu des insultes homophobes de son agresseur. Enzo semble surpris par cette révélation.
Plus tard, Vic retrouve Anaïs et Enzo. La jeune femme remercie Anaïs pour ce qu’elle a fait hier. Elle estime que c’est une bonne chose que Milan retourne en prison. Anaïs est dubitative. Elle raconte à Vic et Enzo que Milan lui a assuré, avant l’arrivée des gendarmes, qu’il n’avait pas agressé Jude. Elle l’a trouvé sincère. Et s’ils faisaient fausse route depuis le début ? C’est ce que commence à envisager Enzo. Il souligne que Milan leur a fait parvenir le couteau alors que c’était la seule preuve qu’il avait contre eux. De plus, celui qui a agressé Jude est homophobe, ce qui n’est pas le cas de Milan. Son petit frère est justement gay et Milan a toujours pris sa défense. Enzo ajoute ensuite que Jude a été attaqué par-derrière et qu’il n’a pas pu voir son agresseur. Anaïs estime que Milan ne peut pas payer pour quelque chose qu’il n’a pas fait.
Un peu plus tard, Rose interpelle Enzo près du potager. Ce matin, la gendarmerie a appelé, et elle a appris avec le chef Delobel que Milan avait déjà purgé une peine de prison. Devant le silence d’Enzo, Rose réalise rapidement qu’il était déjà au courant. Enzo se justifie. Il explique à Rose qu’il ne leur a rien dit de crainte qu’ils ne l’embauchent pas. Rose est blessée qu’il lui fasse si peu confiance. Elle lui rappelle qu’elle a également été en prison et qu’elle est bien consciente des préjugés envers les anciens détenus. Puis, elle ajoute qu’elle n’est pas son ennemi, et qu’elle ne peut pas le défendre auprès de Delobel s’il ne lui parle pas de ces choses-là.
Plus tard, Enzo croise Anais et lui dit qu’il est d’accord avec elle sur le fait que Milan ne peut pas payer pour quelque chose qu’il n’a pas fait. Ils décident ensuite d’interroger Olivia, qui a découvert Jude après son agression. La cheffe Listrac n’a pas pu voir le visage de l’agresseur, mais elle se souvient de son sweat à capuche et décrit le logo. Anaïs fait le lien avec le sigle du club de rugby de Mattéo. Enzo appelle Mattéo et le met dans la confidence. Mattéo abandonne le concours blanc et rejoint Jude, Anaïs et Enzo. Le jeune homme peine à croire qu’un membre de son club ait pu s’en prendre à Jude. Il est convaincu que ses amis ont bien accepté son coming out. Anaïs lui demande si l’un d’entre eux a pu réagir de manière plus agressive. Mattéo répond que Soan ne répond plus à ses messages depuis quelques jours.
Anaïs, Mattéo et Enzo se rendent au coffee shop. Mattéo confronte son ami et lui demande s’il sait que Jude s’est fait agresser. Soan fait mine de ne rien savoir. Mattéo rétorque que l’agresseur portait le même sweat que leur équipe de rugby, puis il perd son sang-froid. Il saisit brusquement Soan et lui demande s’il a agressé Jude. Soan finit par avouer. La semaine dernière, il a surpris Mattéo et Jude en train de se moquer de lui et de ses amis, et il n’a pas apprécié. Alors, il s’est vengé. Puis, il souligne que Mattéo a changé depuis qu’il est avec Jude. Soan présente ensuite ses excuses pour ce qu’il a fait, mais cela ne suffit pas à Mattéo. Il pense que son ami doit assumer les conséquences de ses actes. Soan s’insurge. Anaïs intervient et souligne qu’une personne est en train de payer pour lui. Ensuite, ils conduisent Soan à la gendarmerie.
Benoît Delobel a convoqué Enzo dans le bureau de la direction. Le jeune homme se présente avec une demi-heure de retard. Bien qu’il tente de se justifier, le chef Delobel refuse d’écouter ses explications. Il en a assez de ses mensonges, de ses retards et de ses erreurs. Enzo insiste en affirmant que ce n’est pas Milan qui a agressé Jude. Le chef Delobel souligne que cela n’efface pas le reste. Il informe ensuite Enzo qu’il décide de fermer le restaurant éphémère, et qu’il ne sera pas le codirecteur du Master.