Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1462 du jeudi 5 septembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours, soudés, Laurine et Boris convainquent Catherine de se faire soigner.
Un si grand soleil Catherine en maison de repos News Actual
© Capture Newsactual/ FTV
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du mercredi 4 septembre 2024 de News Actual est également en ligne.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 13 septembre 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 5 septembre 2024
Elisabeth est déterminée à neutraliser Catherine
Au commissariat, Clément interroge Manu et Alex sur l’avancement de la plainte d’Elisabeth Bastide. Ils lui répondent qu’ils sont dans une impasse. Ils ont interrogé le personnel présent au mariage, surtout les serveurs qui s’occupaient du buffet, mais aucun d’eux n’a remarqué quoi que ce soit d’étrange. Ils ont aussi regardé les vidéos de la cérémonie. À un moment, Catherine Laumière s’approche du buffet, mais elle est de dos. Elle aurait pu mettre du poison dans le verre d’Alain Alphand, ou pas. Laurine, de son côté, au cours de son interrogatoire, a présenté des arguments scientifiques pour établir un lien entre le laurier rose et l’empoisonnement. Manu trouve son raisonnement un peu suspect, mais il n’a rien contre elle.
Non loin de là, Laurine rentre à la villa et trouve sa mère inconsciente sur le canapé. Elle a bu de l’alcool et ingurgité des somnifères. Inquiète, elle téléphone à Boris et le met dans la confidence. Laurine pense qu’il faut hospitaliser leur mère, car elle a peur qu’elle fasse une overdose. Elle sollicite ensuite l’aide de Boris pour convaincre Catherine qu’elle doit se faire soigner.
Après avoir sollicité l’avis du procureur, Clément téléphone à Alain pour l’informer que la plainte contre Catherine est classée sans suite. Elisabeth tente de rassurer de son époux qui est inquiet et l’informe qu’elle a invité Flore et Tiago à dîner pour lui faire plaisir. Alain est ravi de ce rapprochement entre sa fille et sa femme. Elisabeth lui confie avoir été touchée par le fait que Flore fut présente à ses côtés pendant son hospitalisation.
Boris se rend à la villa et réalise la gravité de l’état de sa mère. Laurine, présente, annonce à Catherine qu’ils lui ont trouvé une place dans une maison de repos. Catherine refuse de s’y rendre. Boris lui demande d’arrêter de se comporter comme une égoïste et souligne qu’ils ont besoin d’elle malgré ce qu’elle a fait. Au bord des larmes, Laurine ajoute qu’elle a vu son père mourir et qu’elle ne supporterait pas de la voir le rejoindre. Catherine se laisse convaincre. Quelques minutes plus tard, Laurine et Boris l’accompagnent jusqu’à la maison de repos.
Au cours de l’apéritif, Alain et Elisabeth informent Flore et Tiago qu’ils reportent leur voyage de noces aux Seychelles. Alain est trop fatigué pour ce voyage. En revanche, ils partent le lendemain faire un petit séjour en thalassothérapie. Flore profite de l’occasion pour leur offrir un cadeau de mariage. Il s’agit de l’une de ses créations. Elisabeth est touchée et trouve sa sculpture magnifique.
Laurine et Boris sont de retour de la maison de repos. Laurine remercie son frère de l’avoir aidée à convaincre leur mère de se faire soigner. Boris déclare à sa sœur qu’ils resteront désormais soudés quoi qu’il arrive.
En aparté, Elisabeth confie à Flore qu’Alain est inquiet, car la plainte contre Catherine a été classée sans suite. Elle pense que cette dernière recommencera un jour ou l’autre à vouloir se venger de la mort de François et elle est déterminée à la neutraliser avant qu’un autre drame n’arrive.
Evan enlevé par une tueuse en série ?
Evan a été capturé par un tueur en série récemment apparu, qui le garde enfermé dans une pièce aux fenêtres murées. Pour le tourmenter, il diffuse en boucle et à un volume élevé la même chanson entendue sur la dernière scène de crime à Montpellier. À bout, Evan essaie de s’évader, mais sans succès.
Chez les Cresson, Chloé et Robin sont plongés dans une profonde inquiétude. Le jeune homme, incapable de trouver le sommeil, est réveillé depuis 3 heures du matin. Chloé envisage de prendre sa journée pour rester avec lui, mais Robin a l’intention de rejoindre Tiago. Quelques secondes plus tard, elle reçoit un appel de Janet qui souhaite simplement prendre de ses nouvelles. Chloé ne lui cache pas qu’elle vit dans l’angoisse. Elle ajoute que le silence de la police à son égard est insupportable. Janet assure à Chloé que son mari et son équipe font le maximum pour retrouver Evan.
Au commissariat, l’enquête stagne. La police a récupéré les fadettes du téléphone d’Evan. Il a borné à 21.16 le jour de sa disparition, pas loin de l’endroit où sa voiture a été retrouvée. De plus, les empreintes relevées sur le véhicule de Cresson n’ont rien donné. Clément met la pression sur son équipe, car le juge Laplace l’appelle toutes les heures pour avoir des nouvelles.
Non loin de là, à la plage, Robin explique à Tiago qu’après 72h, la probabilité de retrouver quelqu’un est quasiment infime. Tiago souligne que cela ne sert à rien d’imaginer le pire. Cécile, de son côté, contacte le juge Laplace afin d’obtenir des renseignements concernant la disparition d’Evan Mais le magistrat évoque le secret de l’enquête et de l’instruction. La juge Alphand insiste, mais en vain.
Chloé reçoit un appel de son amie Marie-Sophie, la rédactrice en chef du Midi Libre qui lui demande s’ils viennent toujours dîner chez elle ce soir. Chloé avait oublié cette invitation et répond qu’ils ne pourront pas venir. Elle finit par confier à son amie qu’Evan a disparu depuis trois jours. Marie-Sophie se propose de lancer un appel à témoins dans son journal, mais Chloé ne préfère pas. Elle n’a pas envie que cela interfère avec l’enquête.
Les techniciens de la police scientifique parviennent à déverrouiller les comptes d’Affinita de Patrice Leguy (la victime d’Avignon), ainsi que ceux de Martin Heran et d’Evan Cresson. Hugo informe Yann et Elise que les messages tchat de l’application de rencontres sont éphémères, et que dans l’historique de Patrice Leguy, Martin Heran et Evan Cresson, on retrouve le profil de trois femmes en commun : Céline, Lilou et Clarisse. L’une d’entre elles est donc impliquée dans deux meurtres et la disparition d’Evan Cresson.