Dans l’épisode 1452 d’Un si grand soleil diffusé ce mercredi 21 août 2024, le mariage d’Élisabeth Bastide et Alain prend une tournure dramatique et Serge Levars retrouve son chien Titus après une grosse frayeur.
Dans les derniers épisodes du feuilleton Un si grand soleil, Catherine Laumière (Smadi Wolfman) s’en est pris à sa fille après que celle-ci lui ait balancé des méchancetés au visage. Laurine a de son côté tenté de venger la mort de son père dont elle estime qu’Élisabeth Bastide est responsable en vandalisant sa voiture, mais cela pourrait bien lui attirer des ennuis.
Dans le 1452e épisode de la série quotidienne, proposé le mercredi 21 août 2024 sur France 2, il s’agit d’un jour très spécial pour Élisabeth et Alain puisqu’ils vont s’unir devant leurs proches dans seulement quelques heures. Le médecin est nerveux à l’arrivée de l’échéance, ce qui amuse sa future femme. Il lui confie qu’il craint que Laurine Laumière (Léa Gillard) leur gâche leur mariage pour se venger. La femme d’affaires lui assure alors que tout est absolument sous contrôle et que rien de tel n’arrivera.
Un si grand soleil : le mariage d’Élisabeth Bastide et Alain tourne au drame
En parallèle, Catherine et Boris (Jules Bahloul) finissent de se préparer pour se rendre au mariage, mais le jeune homme n’est pas convaincu qu’ils devraient y aller alors qu’ils viennent d’enterrer François. Mais sa mère le supplie de l’accompagner car elle a besoin de voir du monde. Puis, le moment tant attendu est arrivé ! Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et Alain remontent main dans la main l’allée devant leurs proches. Ils échangent ensuite leurs consentements devant l’officier d’état civil et échange leurs alliances avec beaucoup d’émotions.
Au cours des festivités, Muriel dévoile à Boris qu’elle avait en réalité envie de passer la nuit avec lui, il lui confie alors que pour lui c’était bien plus que cela, et qu’il souffre beaucoup du fait qu’elle soit en couple. Pendant ce temps, Flore en profite pour féliciter son père, qui lui affirme qu’il n’aurait probablement jamais franchi le pas sans elle et Tiago. Catherine s’approche ensuite des mariés pour leur parler, mais le docteur reste distant et méfiant.
Alain (Frédéric van Den Driessche) décide par la suite de faire un discours devant ses invités pour déclarer sa flamme à sa femme, ainsi qu’à sa fille. Mais le médecin commence à se sentir terriblement mal… Il s’effondre soudainement au sol sous les yeux des invités et d’Élisabeth. Tout le monde est sous le choc ! Mais qui a bien pu s’en prendre à lui le jour de son mariage ?
Un si grand soleil : Serge Levars retrouve son chien Titus
Charles (Nicolas Lancelin) rend visite à Eliott (Stéphane Monpetit) en prison et lui parle de sa soirée en compagnie de Rebecca dont il est sous le charme. Il le met alors en garde car il s’agit de sa patronne, et ajoute qu’il ne devrait pas mélanger son travail et sa vie privée. Le prisonnier lui confie à son tour qu’il souhaite devenir chauffeur VTC à sa sortie. Il lui demande ensuite s’il peut lui trouver une voiture électrique d’occasion.
De son côté, Serge Levars (Laurent Frattale) a décidé de payer la rançon pour retrouver son chien et dépose les 1 500 euros sur une souche d’arbre. Le voleur lui envoie ensuite les coordonnées GPS de la localisation de l’animal. L’avocat emmène ensuite Titus chez le vétérinaire pour s’assurer qu’il n’est pas blessé, Charles lui indique que tout va bien. Rebecca l’encourage à porter plainte, mais il ne pense pas que la police prendra cette affaire au sérieux.
Quelques minutes plus tard, Charles propose à Rebecca de retourner boire un verre ce soir, mais elle est déjà occupée. Elle lui suggère alors de manger dans un charmant restaurant italien ensemble la semaine prochaine, ce qu’il accepte sans broncher. Pendant ce temps au Midi Libre, Marie-Sophie demande à Marc (César Méric) d’écrire un article sur les kidnappings de chien de race, une thématique qui ne semble pas l’intéresser… Mais elle ne lui laisse pas le choix ! Il explique plus tard à Léonor qu’il a la sensation qu’elle essaie de le faire virer du média.