Demain Nous Appartient en avance du 23 août 2024 : Chloé et Céleste sont prises au piège par l’agresseur et Tristan est de retour à Sète (Résumé de l’épisode 1755)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1755 du vendredi 23 août 2024 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé vendredi à 19.10 sur TF1, Violette et Jordan franchissent un cap tandis qu’à l’hôtel, Céleste et Chloé se retrouvent piégées.
Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du jeudi 22 août 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

À lire aussi : les nouveaux spoilers de DNA jusqu’au 6 septembre 2024

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 23 août 2024
Soizic vole au secours d’Alain

Alain, François, Adam et Soizic déjeunent au Mas. Alain confie à Soizic et Adam que la cuisinière du Spoon le drague ce qui le met mal à l’aise. Peu après, il reçoit un appel de Mona, qui lui demande quel jour il serait disponible pour visiter les maraîchers. Alain lui répond qu’il est occupé et qu’il la rappellera un peu plus tar. Soizic ne comprend pas pourquoi le père de François a donné son numéro de téléphone à Mona si elle ne lui plaît pas. Alain répond qu’il lui avait donné un faux numéro. Adam avoue alors à son grand-père que Mona lui a dit qu’elle avait mal noté son numéro et qu’il le lui a redonné le bon. Alain leur avoue ensuite qu’il a honte de ne pas savoir gérer ce genre de situation à son âge. Soizic lui propose alors son aide. Sur les conseils de la compagne de son fils, Alain retrouve Mona au Spoon et fait tout pour être le plus repoussant possible en lui faisant croire notamment qu’il est casanier, qu’il a du cholestérol, etc. Tout ceci finit par décourager Mona qui veut finalement annuler leur rendez-vous chez les maraîchers. Elle se reproche ensuite d’avoir délaissé son véritable admirateur secret.

Violette et Jordan franchissent un cap


Au lycée, Violette aide Bastien à trier des vêtements quand il reçoit un message de Mélody. Elle a déniché des fringues pour l’association du lycée. Bastien n’est pas dupe, il comprend rapidement qu’elle veut rester en contact avec lui et il trouve ça adorable. Violette jette un coup d’œil à son portable, ce qui n’échappe pas à Bastien. Elle avoue à son ami qu’elle est stressée, car elle a décidé de franchir le pas aujourd’hui avec Jordan. Bastien pense qu’elle devrait s’entraîner à mettre un préservatif au cas où Jordan perdrait ses moyens. Du coup, il lui propose de s’exercer avec une banane ! Mais Mélody les surprend en pleine séance entraînement. Gênée, elle s’éclipse rapidement. Bastien, lui, est mort de honte. Dans la foulée, Violette reçoit un texto de Philippine qui l’informe qu’elle a annulé son déplacement et qu’elle sera à la maison cet après-midi. Elle met donc dans la confidence Jordan. Celui-ci questionne alors sa mère et Lizzie pour savoir s’il pourra avoir l’appartement pour lui tout seul cet après-midi. Lizzie comprend rapidement pourquoi et taquine son frère.

L’après-midi même, Violette rejoint Jordan chez les Roussel et ils ont eu une relation intime. Violette confie ensuite à son petit ami que cela fait longtemps qu’elle ne s’est pas aussi sentie bien et qu’elle est amoureuse de lui. Jordan déclare à Violette qu’il partage ses sentiments.

Chloé et Céleste sont prises au piège

À l’hôtel des Feray, l’ambiance est électrique. La noyade de Mia s’est révélée être une mise en scène. L’agresseur a placé un mannequin dans la piscine ainsi qu’un fauteuil roulant. Mia présente ses excuses à ses parents. Avec Lilou, elles ont perdu la notion du temps. Albane reproche à sa fille de ne pas avoir répondu à son téléphone. Elle rappelle ensuite à Octave, d’un ton ferme, qu’il doit surveiller sa sœur. Michaël intervient et fait remarquer à son épouse que ce qui arrive n’est pas leur faute. Il ajoute qu’ils ne vont pas se laisser intimider par celui qui leur veut du mal. Mais Albane est à bout et se demande s’ils ne feraient pas mieux de revendre l’hôtel. Michaël s’y oppose et lui rappelle tous les sacrifices qu’ils ont consentis pour s’installer là.

De retour à Sète, Tristan se rend au mas ostréicole d’Alex. Il explique à Bruno qu’après son départ, il a travaillé dans un restaurant aux Antilles, puis s’est rendu en Bretagne pour passer du temps avec sa nièce et son neveu. Bruno tente de lui faire croire qu’Alex lui a laissé la gestion du Mas, mais Tristan lui révèle que ce dernier l’a contacté il y a une semaine pour lui faire savoir qu’il était logé à l’hôtel pendant les travaux. Puis, il explique à Bruno qu’il est venu à Sète pour lui prêter main-forte.

Chloé est convoquée au commissariat. Georges et Timothée l’informent qu’ils ont remonté la piste du mannequin en plastique. Il vient d’une boutique qui fournit des commerçants, et ils ont découvert qu’il avait été loué à son nom et payé avec une carte bancaire virtuelle. Georges explique ensuite Chloé qu’ils pensent que la personne qui s’en prend aux Feray la voit aussi comme une cible.

À l’hôtel, Michaël est en train de tondre la pelouse quand un individu portant un casque intégral surgit derrière lui et lui met un sac plastique sur la tête. Et alors qu’il est sur le point de retirer le sac, Alex se jette sur lui et essaie d’ouvrir la visière de son casque, mais l’individu le frappe et s’enfuit. Michaël se lance à sa poursuite et tombe sur Mathias, le réceptionniste, qu’il menace avec son arme. Alex intervient et ordonne à Michaël d’arrêter. Puis, il lui fait remarquer que Mathias n’est pas habillé comme l’agresseur et qu’il n’a pas de casque.

Alex et Michaël se rendent au commissariat et relatent à Sara le dernier incident. La jeune femme pense que l’agresseur a essayé seulement de terroriser Michaël et veut le mettre sous protection policière. Il refuse de crainte que cela porte préjudice à la réputation de l’hôtel. Damien les interrompt et les informe qu’il a remonté la piste du sac plastique qui a servi pour l’agression. Le logo appartient à un disquaire de Sète qui a fermé ses portes il y a quelques années. Michaël souligne qu’ils y achetaient leurs CD dans les années 90. De plus, la musique entendue à l’hôtel à plusieurs reprises provient également de cette époque. Sara en conclut que l’agresseur tente de transmettre un message aux Feray, un message que seuls eux peuvent comprendre.

À l’hôtel, Chloé est ravie de passer un moment avec sa fille, qui a séjourné chez Marianne ces derniers jours. Elle informe Céleste qu’elle va devoir y retourner. Tout à coup, l’alarme incendie se déclenche. Alex rencontre Marianne, qui lui explique qu’elle était venue faire une petite visite et récupérer un livre pour Céleste. Pendant ce temps, Chloé se prépare à quitter la chambre avec Céleste, mais la porte est verrouillée. Une épaisse fumée noire envahit la pièce. Chloé crie à l’aide.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.