Dans l’épisode 1449 d’Un si grand soleil diffusé ce vendredi 16 août 2024, Alix pense que Nicolas a volé les œuvres de sa galerie et Muriel décide d’arrêter sa relation avec Boris.
Dans les derniers épisodes du feuilleton Un si grand soleil, Alix (Nadia Fossier) s’est fait dérober les tableaux de sa galerie, ce qui la met dans une situation particulièrement difficile car elle doit rembourser les arrhes aux acheteurs. Mais elle est sur la piste du potentiel voleur… Et il s’agirait de Nicolas (Franck Borde).
Dans le 1446e épisode de la série quotidienne, proposé le vendredi 16 août 2024 sur France 2, Alix dévoile à Ludo (Folco Marchi) la photo de la liasse de billets qu’elle a trouvé sur le bureau de Ludo. Elle commence à avoir de sérieux doutes à son propos car un conservateur de musée ne négocie pas ses transactions en espèce. Cependant, elle refuse de le croire responsable d’un tel acte.
Un si grand soleil : Alix entend une conversation suspicieuse entre Nicolas et un inconnu
Alix tente d’éviter Nicolas pour le moment, mais celui-ci commence à trouver son comportement étrange. La gérante de la galerie se confie ensuite sur la situation à Maëva qui lui propose une solution : exposer ses graffs pour ne pas que l’atelier soit vide. Mais Alix refuse de le faire, ce qui blesse son employée.
Un peu plus tard, Alix retrouve Nicolas au restaurant. Lorsque celui-ci s’éloigne pour répondre au téléphone, elle écoute discrètement son échange avec cet inconnu. Elle entend alors l’impensable. « J’ai réussi mon coup. Heureusement, j’ai pu récupérer le cash à temps. Je te l’avais dit, je l’ai complètement dans la poche ». Alix quitte l’établissement pour se rendre au commissariat. Elle indique au lieutenant Cross qu’elle soupçonne Nicolas de lui avoir volé les œuvres de Tushido dans sa galerie.
Un si grand soleil : Muriel décide d’arrêter sa relation avec Boris
Muriel (Lou Kuma Kudi) et Boris (Jules Bahloul) ont passé la nuit ensemble, mais de bon matin la jeune femme est dans ses pensées et elle lui demande de partir car son fils ne va pas tarder à arriver. Ils se retrouvent ensuite au travail lorsqu’elle s’apprête à partir voir Eliott (Stéphane Monpetit) en prison. Muriel lui explique vouloir mettre un terme à leur relation car c’était selon elle une erreur et elle ajoute qu’il n’y est pour rien… Mais en sortant du bureau, elle s’effondre en larmes dans sa voiture.
De leur côté, Élisabeth (Chrystelle Labaude) et Alain (Frédéric van Den Driessche) continuent de préparer leur mariage, mais quelques déconvenues viennent les perturber : Claire ne viendra pas aux festivités et le futur marié a oublié de s’occuper de la livraison de fleurs.
Quant à Laurine (Léa Gillard), sa mère s’inquiète pour sa santé car elle est toujours en quête de vengeance contre Élisabeth. La jeune femme lui balance que si elle était morte à la place de son père, celui-ci aurait été beaucoup plus radical dans sa réponse. Plus tard à l’hôpital, un patient fait un arrêt cardiaque ce qui tétanise sur place Laurine qui ne peut s’empêcher de penser à ce qui est arrivé à son père. Elle quitte précipitamment la chambre totalement bouleversée avec les larmes qui perlent sur ses joues.
La suite des aventures inédites d’Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.