Dans Demain nous appartient… La police est toute proche de pouvoir coincer Sungam et Georges réussit un coup de maître. Bastien fait un premier pas vers sa mère mais elle l’ignore. Maud et Diego continuent de jouer de malchance.
Mercredi 14 août 2024 dans Demain nous appartient, où va débarquer un personnage joué par un ancien de la Star Ac’… Mona remarque que Bart est en petite forme. Le jeune homme peine à dormir car il héberge Chloé et sa famille chez lui le temps qu’ils fassent des travaux dans leur maison, et la petite Céleste a pleuré toute la nuit. Le jeune homme a peur de ne pas tenir le coup à ce rythme-là, ce qui lui vaut quelques taquineries de Mona.
Demain nous appartient en avance… Maud et Diego sont sur le point de s’embrasser, quand…
Sur la suggestion de Maud, Bastien appelle Diego pour lui dire qu’ils ont relancé leur projet associatif et lui demande de les rejoindre au lycée. Diego n’est pas emballé, mais change d’avis dès qu’il apprend que Maud s’y trouve déjà. Pendant que Jack partage ses idées sur l’association, Maud et Diego sont distraits. Connaissant ses galères de logement, Maud lui propose de s’installer à la maison mais Diego lui apprend que Raphaëlle l’a déjà proposé à Chloé qui a décliné. Ils prétextent d’aller chercher un café pour être tranquilles. Profitant d’être seul avec Maud, Diego lui avoue ses sentiments mais alors qu’ils sont sur le point de s’embrasser… Diego est brûlé par le café ! Mais rien de grave. Leurs bouches se rapprochent de nouveau, mais Diego est alors pris d’une violente crampe. Les tourtereaux jouent de malchance…
Demain nous appartient en avance… Toujours sans toit, Chloé et sa famille se retrouvent à l’hôtel !
L’expert en assurances prévient Chloé que les travaux dureront trois semaines minimum. Il lui est impossible de rester si longtemps chez Bart. Raphaëlle lui propose de s’installer chez elle, mais Chloé, qui ne veut pas la déranger, décline sa proposition. Elle décide de demander à sa mère de l’héberger. Mais Marianne essaie de se défiler, prétextant que son appartement est trop petit, qu’elle vient de refaire les peintures et que le ballon d’eau chaude ne tiendra jamais pour cinq personnes. Chloé est peinée… Lorsqu’elle le raconte à Alex, ce dernier est soulagé. Vivre près d’un mois avec sa belle-mère aurait été un calvaire. Chloé reçoit alors un texto de Marianne qui l’informe que son cousin Michaël se trouve à Sète. Justement, l’oncle d’Albane, l’épouse de Michaël, possède un hôtel. Alex suggère de prendre une chambre là-bas.
Demain nous appartient en avance… La police découvre le mobile de Sungam
Au commissariat, tout le monde est en alerte. Grâce à Georges, les enquêteurs ont identifié Elias Van Burstel, l’agent d’entretien de l’hôpital Saint-Clair, comme étant Sungam. Martin, Georges et Lisa arrivent malheureusement trop tard à son domicile et le criminel a déjà pris la fuite. Martin lance un avis de recherche et fait placer des barrages policiers sur les routes. Plus tard, de retour au poste, Timothée et Georges expliquent à Martin et Lisa que Sungam avait installé des caméras de surveillances devant sa maison, ce qui lui a permis de les voir arriver et de prendre la fuite. Lisa leur montre deux photos de Van Burstel, l’une récente et l’autre datant d’il y a cinq ans. Georges l’avait interpellé à l’époque pour trafic de stupéfiants, mais il a considérablement changé en quelques années, et c’est la raison pour laquelle Georges ne l’a pas reconnu. Privé de la garde de ses enfants que son ex-femme a emmenés avec elle au Canada et souffrant de dépression durant sa détention, sa passion pour les échecs avait permis à cet ancien kiné de sortir un peu la tête de l’eau. Désormais, il a soif de vengeance…
Demain nous appartient en avance… Sungam est arrêté !
Sur un barrage, Nordine identifie Sungam. Il le met en joue et lui ordonne de sortir du véhicule. Mais ce dernier a un détonateur et menace de tout faire sauter si Georges ne vient pas lui parler en personne. Après en avoir discuté avec Martin, le policier se rend sur place. Van Burstel l’accuse d’avoir brisé sa vie. Malgré les regrets de Georges sur les conséquences que cette arrestation a eu sur son existence, la colère de Van Burstel ne retombe pas. Il tient Georges comme responsable et jalouse la vie heureuse qu’il s’est construite avec son poste de chef de la PTS, sa petite amie et son bébé. Georges tente de le calmer, lui disant qu’il est désolé, mais le criminel lui dit qu’il va payer pour ce qu’il a fait. Il fait mine d’attraper un révolver dans son dos, mais Georges sait qu’il n’est pas armé, grâce à Timothée. Sungam est interpellé. Enfin ! Martin félicite Georges pour cette arrestation. Georges souligne que c’est grâce à Timothée que Sungam a pu être arrêté. Van Burstel espérait que Georges l’abatte pour qu’il soit condamné pour homicide. Georges félicite Timothée
Demain nous appartient en avance… Bastien s’inquiète pour Mélody
Violette est soulagée lorsque Damien lui annonce que Sungam est hors d’état de nuire. Bastien en revanche ne montre aucune réaction à l’annonce de l’arrestation de celui qui a tiré sur sa mère. Violette lui fait remarquer que Mélody aurait pu mourir. Bastien note qu’elle est hors de danger et qu’elle ne compte pas pour lui. Mais une fois seul, après avoir regardé des photos de son père sur son téléphone, il se rend à l’hôpital au chevet de Mélody, qu’il trouve assoupie sans sa chambre. Une larme coulant sur sa joue, il remonte délicatement la couverture pour qu’elle ne prenne pas froid.