Le 16 août dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), entre Eliott et Boris, Muriel a choisi, Alix est perdue et Catherine ne parvient pas à rassurer sa fille.
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du vendredi 16 août, Boris (Jules Bahloul) émerge de sa nuit passée avec Muriel (Lou Kuma Kudi). Il lui propose de poursuivre la matinée avec un brunch mais Muriel l’informe que sa belle-mère ne va pas tarder à lui ramener son fils et lui suggère plutôt de partir. Au cours de la journée, Boris cherche à lui parler mais la jeune femme l’esquive. Le voyant paumé, elle lui explique qu’il n’a rien à se reprocher, qu’elle a fait n’importe quoi et qu’Eliott est sa priorité. Elle le laisse désoeuvré et s’en va. Seule, au volant de sa voiture en direction de la prison, elle fond en larmes. Mais en présence d’Eliott (Stéphane Monpetit), elle se reprend et ensemble, ils évoquent leur avenir.
Un deuil impossible
A l’approche de son mariage, Élisabeth (Chrystelle Labaude) est tendue. Non seulement elle apprend que Claire (Mélanie Maudran), qui devait être son témoin, ne viendra pas mais en plus Alain (Frédéric Van Den Driessche) lui avoue qu’il a omis d’appeler le fleuriste. Il espère la rassurer en lui disant que Flore (Emmanuelle Bouaziz) va se charger de la décoration mais cette nouvelle est loin de rassurer Elisabeth.
Laurine (Léa Gillard) s’apprête à retourner à l’hôpital. Elle croise sa mère qui manifeste son inquiétude à la voir reprendre si tôt le travail. La jeune femme la somme d’expliquer pourquoi elle a accepté d’aller au mariage d’Élisabeth. Catherine (Smadi Wolfman) implore sa fille d’être patiente. Elle finira par comprendre. Mais pour l’heure, Laurine est trop en colère et l’envoie promener. Etreinte par la douleur du deuil impossible, elle se montre odieuse avec le personnel de l’hôpital et alors qu’elle est sollicitée pour ranimer un patient en malaise cardiaque, elle se retrouve paralysée, incapable de prodiguer les premiers soins. Son esprit se brouille. L’image de son père sur le brancard se substitue à celle du patient devant elle. Evan (Guillaume Cresson) prend les choses en main. Laurine, choquée, quitte la pièce en larmes.
Une décision lourde de conséquences
Alix (Nadia Fossier) et Ludo (Folco Marchi) debriefent après la découverte d’une grosse somme d’argent dans le bureau de Nicolas (Franck Borde). Leurs opinions divergent. Alix ne peut imaginer que son amant soit l’auteur des vols tandis que Ludo le trouve définitivement louche. Plus tard, Nicolas appelle Alix qui accepte de diner avec lui bien qu’elle se sente mal à l’aise depuis que le germe du doute s’est instillé dans son esprit. Maéva (Marie Fèvre) la voit perdue et la pousse à lui parler. Alix lui confie son désarroi : elle n’a plus d’argent et plus d’artistes prêts à lui accorder confiance. C’est alors que la stagiaire lui suggère d’exposer ses graffitis. Touchée, la galeriste la remercie mais décline au prétexte que son travail n’est pas en adéquation avec l’esprit du lieu. Alix livre ensuite ses doutes à Claudine (Catherine Wilkening) qui la prévient des conséquences sur sa relation si elle porte plainte contre Nicolas. Elle retrouve son amant et surprend une conversation téléphonique qui, cette fois, l’alerte sur la probité de son compagnon. Elle s’enfuit, débarque au commissariat et déballe ses arguments à Yann (Constantin Balsan).