Dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, Alix est toujours au fond du trou à cause du cambriolage de sa galerie d’art qui pourrait la ruiner. Mais qui est le responsable de son malheur ? On a la réponse !
Mais qui a cambriolé la galerie d’art ? Dans les précédents épisodes du feuilleton Un si grand soleil diffusé sur France 2, Alix (Nadia Fossier) traverse une période extrêmement difficile depuis le vol des photos de l’artiste Tushido dans sa galerie d’art. Elle souhaite découvrir au plus vite qui est le coupable, mais elle fait malheureusement fausse route en suivant l’intuition de Ludo (Folco Marchi).
La galeriste commence en effet à douter de Nicolas, son petit ami, qui est conservateur dans un musée. Dans la suite du feuilleton, Alix découvre d’ailleurs des preuves qui semblent accablantes à l’encontre de son chéri comme une grosse liasse de billets, mais ce n’est pas tout, elle surprend un appel pendant lequel elle pense que Nicolas se vente de l’avoir manipulée.
Un si grand soleil : Nicolas est innocenté dans l’affaire du cambriolage
Dans l’épisode diffusé ce lundi 19 août 2024, Nicolas (Franck Borde) est auditionné par les forces de l’ordre à la suite d’une déclaration de sa petite amie qui est persuadée qu’il a un lien avec le cambriolage. Le conservateur a toutefois un alibi extrêmement solide sur l’endroit où il se trouvait au moment du vol et a également une explication plausible à propos de la grosse somme d’argent qu’Alix a découvert dans son bureau.
Nicolas tombe des nues en découvrant les accusations de sa chérie et décide d’aller la confronter pour mettre la situation au clair. Il lui dévoile toute la vérité, puis décide de mettre subitement un terme à leur relation, car il a été terriblement blessé par ses doutes. Un retournement de situation qui bouleverse grandement Alix qui ne s’attendait pas à le perdre.
Un si grand soleil : Tom découvre qui a cambriolé la galerie d’art
Mais alors, qui est le coupable de ce cambriolage ? Dans l’épisode qui sera diffusé ce lundi 26 août 2024, Alix ne sait pas comment elle va s’en sortir puisque Tushido lui demande la somme de 60 000 euros pour ses œuvres et menace d’ailleurs de porter plainte si elle ne le paye pas prochainement. La galeriste n’a malheureusement pas d’économies, puis comprend qu’elle est sur le point de tout perdre.
Au même moment, Tom (Matéo Paitel) et Maéva (Marie Fèvre) croisent Roméo qui se balade avec un vélo flambant neuf. Tom trouve le comportement de son ami suspect car il se plaint à longueur de journée qu’il n’a pas les moyens et a également acheté un nouveau téléphone quelques jours auparavant. Il entend ensuite plus tard Roméo demander au téléphone la seconde partie de son argent car il a pris un gros risque.
Tom confronte alors son ami qui finit par lui avouer qu’il a bien cambriolé la galerie d’Alix après avoir vu Maéna composer le code le soir où ils l’ont retrouvée pour lui souhaiter son anniversaire. Roméo ajoute qu’il n’a plus les œuvres en sa possession car il les a revendues à un receleur. En fin de journée, Tom raconte toute la vérité à Maéva, mais il lui avoue qu’il ne dénoncera pas son ami à la police. Selon lui, la situation finira par rentrer dans l’ordre pour Alix… Tiendra-t-il sa parole ou viendra-t-il en aide à la galeriste qui est sur le point de tout perdre ?
La suite des aventures inédites d’Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.