Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 15 août 2024, Milan menace Vic et Enzo. De son côté, Anaïs est sous le charme d’un nouvel homme. Quant à Gary, il lance un défi à Zoé.
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 15 août 2024 sur TF1, Zoé (Maïa Bringue) est heureuse de ne pas travailler avec la cheffe Grimbert aujourd’hui car le Double A est fermée à cause du jour férié. La jeune femme trouve Anaïs trop stricte, mais Lionel (Lucien Belves) n’est pas de son avis. Il pointe du doigt que son amie agit ainsi car elle est trop indécise en cuisine.
Gary (Louis Ould Yaou) tente alors de faire perdre cette mauvaise habitude à son amie en lui faisant choisir dans la journée entre deux parfums de glace. Il lui propose ensuite de répondre à une série de questions en quelques secondes, ce qu’elle parvient à faire. Le jeune homme passe plus tard à l’étape supérieure dans les cuisines de l’Institut.
En effet, il la force à choisir des ingrédients, puis ensuite de cuisiner un plat avec ce qu’elle a choisi. Zoé concocte alors une île flottante. Gary vante ensuite les mérites de sa copine auprès de Thelma (Elyorissa) et Mattéo (Louis Bouquet). Ils sont étonnés que sa méthode ait aussi bien fonctionné et souhaite également en profiter. Lionel écoute au loin les apprentis répondre aux questions de Gary et se met en colère en découvrant qu’ils préfèrent Solal à lui.
Anaïs est sous le charme d’un nouvel homme
Hortense (Catherine Davydzenka) s’en veut d’avoir blessé Anaïs la veille et se promet alors de ne plus se mêler de ce qui ne la regarde pas. Elle assure à son mari qu’elle fera comme lui, c’est-à-dire ne plus laisser transparaître aucune émotion, ce qui le vexe particulièrement. Quelques minutes plus tard, la jeune cheffe croise son amie dans le parc, mais fait alors semblant de ne pas la voir. Anaïs décide de la rejoindre pour lui assurer qu’elle ne lui en veut pas.
Anaïs (Julie Sassoust) se laisse aller à quelques confidences en discutant avec Hortense. La jeune femme lui confie avoir rencontré un homme sur la plage, mais qu’elle n’a pas osé l’aborder ! Heureusement, il est venu lui parler. La jeune femme a toutefois quelques doutes à propos de sa nouvelle rencontre amoureuse puisqu’ils ont eu une incroyable connexion sans se connaître. Hortense lui lance qu’elle doit avoir envie de le revoir et la pousse à lui envoyer un message. Mais qui est ce mystérieux jeune homme qu’elle a rencontré sur la plage ?
Milan menace Vic et Enzo
Enzo rend visite à Vic (Lou Ladegaillerie) dans sa chambre. Elle lui révèle alors qu’elle n’est pas allée se dénoncer car elle a vu Milan rôder à côté de l’Institut. Le jeune homme ne la croit pas et pense qu’elle est en train de devenir folle. Il prend la décision de la remplacer au restaurant éphémère par Jude (Galaad Quenouillère) pour qu’elle puisse se reposer. Une nouvelle qui vexe sa petite amie qui traverse une période déjà difficile.
De son côté, Billie s’excuse une nouvelle fois auprès de Tom (Tom Darmon) pour lui avoir posé un ultimatum. Elle espère arranger la situation avec son chéri en portant un t-shirt sur lequel il y a marqué « I Love You Baby », ce qui semble marcher puisqu’ils finissent enfin par se réconcilier. Un peu plus tard, Vic pense avoir vu Milan à proximité du restaurant éphémère et lui fonce dessus… Mais il s’agit en réalité d’un élève de l’école. Enzo et Billie (Margaux Aguilar) sont alors persuadés qu’elle devient folle.
En parallèle, le chef Delobel débarque à l’Institut. Il annonce à Marc (Stéphane Blancafort) et Rose qu’il reprend la direction de l’école à la demande du chef Teyssier qui n’est pas satisfait de la manière dont ils gèrent l’établissement. Il gardera cette fonction jusqu’à son retour qui devrait avoir lieu dans quelques semaines.
Benoît (Joseph Malerba) ajoute que ce choix a été motivé par la nomination d’Enzo au poste de codirecteur du Master ou encore de l’erreur de commande de Vic. Rose (Vanessa Demouy) ne compte pas lâcher l’affaire à propos du chef Lopez.
En fin de journée, Vic et Enzo sont à la colocation. Carla leur apporte alors une lettre qui a été déposée par un homme et elle leur est adressée. Ils s’empressent de l’ouvrir, puis découvrent l’impensable ! Une photo du couteau ensanglanté avec un mot : « Vous avez oublié ça à la soirée, je vous l’apporte bientôt ». Enzo (Azize Diabaté) réalise finalement que Milan a bel et bien survécu.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.