Demain nous appartient en avance : À peine arrivé, le cousin de Chloé est sauvé par Alex ! Chloé se retrouve les mains ensanglantées… Le résumé de l’épisode 1749 du jeudi 15 août 2024

Dans Demain nous appartient, l’arrivée d’Alex et Chloé à l’hôtel de Michaël et Albane se fait en demi-teinte. Mélody fait des progrès dans sa nouvelle relation avec son fils Bastien. Mona pense à nouveau avoir trouvé son admirateur secret !

Jeudi 15 août 2024 dans Demain nous appartient, où va débarquer un personnage joué par un ancien de la Star Ac’… En pleine nuit, dans l’hôtel de son cousin Michaël (Malik Zidi), Chloé semble paniquée, se baisse vers le sol et se retrouve avec les mains couvertes de sang… L’intrigue retourne ensuite cinq jours plus tôt. Alex, Chloé et Céleste arrivent à l’hôtel géré depuis peu par Michaël et sa femme Albane qui en a hérité de son oncle. Chloé et Michaël, qui s’est mis en disponibilité de son poste dans la police, sont aux anges de se retrouver, Albane se montre plus distante.

Demain nous appartient en avance : Alex sauve la vie de Michaël
Chloé et Michaël sont très complices et se remémorent plein de souvenirs vécus dans cet hôtel. Michaël et Albane ont deux enfants, Octave, 17 ans, et Mia, 15 ans, qui rentreront bientôt de vacances. Quand Albane apprend que Michaël a proposé à Chloé et Alex de les héberger gracieusement, elle s’énerve. Le couple d’hôteliers se dispute ensuite dans leur bureau, Albane est stressée des risques financiers qu’elle prend pour reprendre l’hôtel. On aperçoit le même tableau que celui de la pièce où Chloé se trouve dans la toute première scène. Chloé se confie à Alex et se demande si c’est une bonne idée qu’ils restent à l’hôtel, alors qu’Albane la déteste. Cette dernière arrive alors et s’excuse de son comportement précédent. Pendant ce temps, dans une chambre noire, un homme développe des photos de l’arrivée de Chloé et Alex auprès de Michaël et Albane. Le soir, lors d’un barbecue à l’hôtel, Chloé retrouve Raphaëlle qui s’est occupée de la succession de l’oncle d’Albane. Diego va débarrasser des bouteilles vides au sous-sol et tombe sur Michaël et Albane qui se disputent fortement. Puis, alors qu’il essaie d’allumer le barbecue à gaz, Michaël prend soudain feu. Alex se précipite sur lui et saute avec lui dans la piscine pour le sauve.


Demain nous appartient en avance : Mélody et Bastien avancent pas à pas
A l’hôpital, Marianne annonce à Mélody qu’elle peut rentrer chez elle et lui apprend que Bastien est passé la voir pendant qu’elle dormait. La prof de sport se confie ensuite à Audrey et Mona au Spoon. Cette dernière conseille à Mélody de faire à nouveau un pas vers son fils. Mélody passe alors au lycée avec un sac de vêtements à donner pour l’association de Bastien. Leur échange se passe bien, Bastien accepte de tutoyer sa mère. Puis, il reçoit un message de Mona qui lui reproche de ne pas être sympa avec Mélody. Plus tard, cette dernière se confie à Georges sur la progression de sa relation avec son fils.

Demain nous appartient en avance : Mona pense qu’Alain est son admirateur secret
Au Spoon, Mona arrive une nouvelle fois très apprêtée. Elle déprime car elle n’a pas eu de message de son admirateur secret jusqu’à ce que Bart lui en montre un nouveau. Mona se relance alors dans son enquête. Elle va voir chaque client masculin au service de midi pour aller à la pêche aux infos. Bart lui reproche gentiment, mais Mona rétorque que le Spoon n’a jamais été aussi bien noté que depuis que son admirateur secret laisse des commentaires. Mona montre ensuite à Nathan des photos prises à la dérobée de clients. François et Alain prennent un verre au bar et le prof demande des plats à emporter à Mona qui, après avoir entendu les compliments d’Alain à propos de sa cuisine, accepte de préparer ces plats. La cuisinière en est sûre, Alain est son admirateur secret. Elle le confie à Nathan puis envoie un message à son admirateur et au même moment, Alain regarde son téléphone.