Demain nous appartient du jeudi 15 août 2024 en avance : Chloé ensanglantée, Alex sauve la vie de Michaël

Les retrouvailles entre Chloé et son cousin Michaël sont explosives dans Demain nous appartient. De son côté, Mona pense avoir découvert l’identité de son admirateur secret. Tandis que Bastien et Mélody se rapprochent, le jeudi 15 août 2024 sur TF1.

Dans l’épisode de Demain nous appartient , programmé le jeudi 15 août 2024 à 19h10 sur TF1, l’histoire débute avec Chloé (Ingrid Chauvin se baissant au sol. Elle lâche : « Ce n’est pas possible ! ». Ses doigts sont pleins de sang et elle est totalement sous le choc. Puis, l’histoire reprend cinq jours plus tôt. Les Delcourt débarquent à l’hôtel de l’oncle d’Albane, la femme de Michaël, le cousin de Chloé.

Michaël (Malik Zidi) et Albane Feray ont quitté Paris pour revenir à Sète. Albane a hérité de l’hôtel de son oncle, décédé il y a peu. Policier de profession, Michaël s’est mis en disponibilité le temps d’aider sa femme à relancer l’établissement. Ce lieu est rempli de souvenirs pour Chloé, qui a fait les 400 coups avec son cousin. Michaël et Chloé sont heureux de se retrouver, mais Albane est plus sur la réserve.

Tensions entre Michaël et Albane dans Demain nous appartient
Ce qu’ils ignorent tous, c’est qu’une personne observe ses retrouvailles à distance et prend des photos. Michaël et Albane ont deux enfants, Octave et Mia, âgés respectivement de 17 et 15 ans. Ils sont en colonie de vacances et reviennent dans deux jours. Puis, Alex et Chloé remercient le couple de les héberger, surtout gracieusement. Albane ne semble pas au courant et ne masque pas son étonnement. Elle confronte Michaël.

Albane (Charlotte Boimare) rappelle à son mari qu’il a accepté d’héberger Chloé et sa famille sans la consulter et voulait leur faire un tarif réduit et non gratuit. Elle souligne qu’elle avait un restaurant qui cartonnait à Paris et qu’elle a tout quitté pour reprendre cet hôtel, poussé par lui. Elle a dû emprunter une somme considérable pour financer les travaux et régler les droits de succession. Michaël souligne qu’elle déteste Chloé.

Demain nous appartient : Diego surprend une dispute entre Michaël et Albane avant un drame


Albane explique que cela n’a rien à voir et reproche à son mari de se plier en quatre pour sa cousine. Michaël s’excuse et comprend que sa femme est stressée par les enjeux financiers. Pendant ce temps, Chloé avoue à Alex (Alexandre Brasseur) qu’Albane ne l’a jamais appréciée. Elle assure qu’il n’y a jamais eu d’ambiguïté avec son cousin et ne sait pas pourquoi Albane est jalouse. C’est en partie à cause de cela qu’elle a perdu contact avec son cousin.

Albane interrompt leur conversation. Elle s’excuse pour leur comportement et invite Alex et Chloé à un barbecue près de la piscine ce soir. Plus tard, Diego (Enzo Rose) décide de faire peur à Chloé. Cette dernière pousse un cri et Alex s’amuse à faire de même. Puis, lors de la soirée, Raphaëlle (Jennifer Lauret) est présente. Elle s’est occupée de la succession de l’hôtel et les Feray l’ont invitée au barbecue.

Diego décide d’aller en cuisine pour débarrasser les bouteilles, mais il surprend une dispute entre Albane et Michaël. Ce dernier demande à sa femme de dire la vérité, mais le couple remarque Diego et se calme. Puis, alors que Michaël allume le barbecue, il s’embrase et le tablier du cousin de Chloé prend feu. Alex lui sauve la vie en le poussant dans la piscine.

Demain nous appartient : Mélody se rapproche de Bastien
Dans le reste des intrigues, Mona (Catherine Benguigui) n’a pas de nouvelles de son admirateur secret, mais celui-ci se manifeste en commentant sur le compte Instagram du Spoon. Mona est déterminée à mener l’enquête, au grand dam de Bart (Hector Langevin). Puis, lorsque François (Emmanuel Moire) lui présente Alain (Christian Vadim), son père, Mona est persuadée qu’il est son admirateur secret.

Par ailleurs, Mélody (Nelly Lawson) peut sortir de l’hôpital et Marianne (Luce Mouchel) lui annonce que Bastien est venu lui rendre visite la veille. Elle est très étonnée et se montre émue. Après sa sortie, la compagne de Georges prend conseil auprès d’Audrey (Charlotte Gaccio). Mona intervient et conseille à Mélody de faire le deuxième pas vers Bastien. Mélody se rend au lycée pour déposer des vêtements pour l’association. Bastien la remercie et Mélody brise la glace.

Elle avoue qu’il a été la première personne à laquelle elle a pensé lorsqu’elle a été blessée. Puis, Bastien (Nicolas Jacquens) reçoit un message d’un numéro inconnu : « Ta mère a failli mourir en sauvant la vie de mon fils. Elle ne mérite pas que tu la traites comme ça ». Mélody est gênée et comprend que c’est un message de Mona. Mélody assure qu’elle ne lui a rien demandé. Bastien le prend avec le sourire et trouve cela sympathique. Mélody propose à son fils de le tutoyer, ce qu’il accepte.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.