Un si grand soleil (spoiler) : Nicolas n’a pas cambriolé Alix, rupture choc sur France 2

Dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, Nicolas est auditionné pour le vol des œuvres d’art de la galerie d’Alix… Une situation qui mettra sans aucun doute leur relation en péril !

Dans les précédents épisodes du feuilleton Un si grand soleil diffusé sur France 2, Alix (Nadia Fossier) est dans une situation plus que délicate depuis le vol des photos de l’artiste Tushido dans sa galerie d’art. Elle est prête à tout pour découvrir qui lui a fait ce mauvais coup qui pourrait lui faire tout perdre, mais elle était loin d’imaginer que son petit ami, Nicolas (Franck Borde), pourrait faire partie de la liste des suspects.

Si Alix a tout d’abord refusé de voir que son copain était étrange, elle a fini par mener sa petite enquête, découvrant alors une liasse de billets dans ses affaires. Les preuves commencent à s’accumuler à l’encontre de Nicolas et une conversation téléphonique finira d’enfoncer le clou ce vendredi 16 août 2024. En effet, en écoutant celle-ci, Alix est persuadée que son chéri parle de la manière dont il l’a manipulée pour voler ses biens.

Un si grand soleil : Nicolas entendu par la police après une déposition d’Alix
Dans la suite du feuilleton diffusé le lundi 19 août 2024, Nicolas est entendu par la police après une déposition de sa petite amie qui le soupçonne d’être le voleur de sa galerie. Il tombe alors des nues en découvrant ses accusations et donne un alibi en béton : il était au musée le soir du cambriolage, trois personnes peuvent confirmer ses propos… Un nouveau coup dur pour Alix puisque la thèse de l’arnaque à l’assurance continue d’être plébiscité par Clément.

Le conservateur s’explique également à propos de l’importante somme qu’il a sa possession en leur assurant que celle-ci lui a permis d’acheter une vieille planche de bande dessinée. Il montre d’ailleurs la preuve écrite de cette transaction à Yann (Constantin Balsan), ce qui le blanchit totalement de tout soupçon à propos de cette histoire.

Un si grand soleil : Nicolas quitte Alix, rupture choc sur France 2


Nicolas ne comprend toujours pas comment Alix a pu insinuer qu’il lui avait dérobé ses tableaux. Il se rend chez elle pour lui révéler la vérité sur l’argent qu’il avait en espèce ainsi que sur ce qu’il faisait la nuit du vol. Elle s’excuse alors de l’avoir soupçonné d’une telle chose, mais il est malheureusement déjà trop tard ! En effet, il est extrêmement blessé à la suite des derniers événements ce qui le pousse à rompre avec elle.

Alix est au plus mal… Elle appelle Ludo (Folco Marchi) au téléphone et le tient pour responsable de sa séparation avec Nicolas. Il s’excuse pour ce qu’il s’est passé. De son côté, Ludo est bouleversé par son échange avec son amie et craint de l’avoir perdu.

La suite des aventures inédits d’Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.