Ici tout commence : Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) encore plus mauvaise que Teyssier (Benjamin Baroche) ? On a classé les méchants de vos feuilletons préférés !
Ces figures malveillantes sont devenues incontournables dans les quotidiennes de TF1 et France 2. Découvrez celles qui nous ont le plus fait frémir cette année comme notamment Annabelle Cardonne jouée par Alexandra Vandernoot.
Mais pourquoi sont-ils aussi mauvais ? Parce que sans eux, la vie dans les feuilletons dont trois sont déprogrammés pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 serait bien fade. Qu’ils soient animés par la vengeance, la jalousie, la justice ou le pouvoir, ces antihéros rendent les intrigues palpitantes. Et c’est pour ça qu’on aime autant les détester ! Voici notre quatuor préféré.
Annabelle, la cheffe diabolique d’Ici tout commence
Méfiez-vous des apparences ! Si Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) est un modèle d’élégance avec sa chevelure blonde étincelante et ses tailleurs pimpants, derrière ses allures de grande bourgeoise se cache une manipulatrice hors pair. Elle a convaincu Charlène (Pola Petrenko) de mettre le feu au Bleupré, le projet de restaurant étoilé de Teyssier (Benjamin Baroche), son ennemi de toujours. Et cela dans le but d’évincer ce dernier de la direction de la prestigieuse école de cuisine pour prendre sa place. Elle est détestée de tous mais, sans elle, les intrigues manqueraient de saveur.
Pascal, l’infirmier sadique de Plus belle la vie, encore plus belle
Sous ses airs de vieux garçon inoffensif, ce psychopathe a tué un chaton, kidnappé un policier et étranglé sa petite sœur ! Avec ses lunettes seventies, ses cheveux gominés, ses chemisettes ringardes et son teint blafard – un look inspiré du tueur en série américain Jeffrey Dahmer –, Pascal, l’infirmier manipulateur (joué par Davy Sardou) a marqué les esprits des téléspectateurs. Son côté imprévisible et sa personnalité extravagante ont transformé Plus belle la vie, encore plus belle en un thriller haletant.
Vanessa, l’amoureuse détraquée de Demain nous appartient
Raide dingue de son “Georgio” (Mayel Elhajaoui), Vanessa (Victoire Dauxerre) n’a pas supporté que le policier la quitte. L’ancienne cheffe du Spoon au regard d’acier est un véritable danger public. Malade d’amour et ivre de vengeance, elle n’a pas hésité à empoisonner une jeune mariée, séquestrer l’ex de son amant et a même fait un enfant à Georges sans son consentement après s’être échappée de prison. De la folie pure. Mais qu’est-ce qu’elle nous manque depuis qu’elle n’est plus là !
Christophe, le Dexter français d’Un si grand soleil
Comme le fameux tueur en série de Miami, Christophe (Hubert Benhamdine), alias le Fleuriste, mène une double vie. Doux comme un agneau, ce vétérinaire est en réalité un redoutable prédateur. Mais il ne s’en prend pas à n’importe qui. En effet, ce justicier jusqu’au-boutiste se substitue à la loi en tuant les criminels impunis de façon clinique. Un comble car il est en couple avec la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals). Acculé par la police, il a préféré mettre fin à ses jours. Un crève-cœur pour les fans.