Le 13 août dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Alix enchaine les mauvaises nouvelles, Evan recadre Laurine, et Muriel est bluffée par les talents de négociatrice d’Elisabeth.
Dans l’épisode du mardi 13 août d’Un si grand soleil, Laurine (Léa Gillard) et Boris (Jules Bahloul) prennent leur petit déjeuner. La conversation dévie naturellement sur leur père mais leur position divergente sur cet homme complexe brouille le dialogue et s’achève en dispute. Boris arrive chez L Cosmétiques et croise Muriel qui veut s’assurer qu’il va aussi bien que possible. Il lui parle de sa soeur, et de son obsession à vouloir faire d’Elisabeth la coupable idéale dans la mort de François. De son côté, Laurine aussi a repris le travail mais sa colère est telle qu’elle passe injustement ses nerfs sur Yasmine (Soraya Mouffakir). Témoin de la scène, Evan (Guillaume Delorme) recadre son interne et lui suggère de prendre quelques jours de congé. Face à son refus obstiné, il la prévient qu’il va évoquer son cas auprès de Janet.
Elisabeth (Chrystelle Labaude) s’est plongée dans les préparatifs de son mariage et, contre toute attente, elle a dégoté une salle de réception. Elle raconte à Muriel (Lou Kuma-Kudi) la façon dont elle a réussi, grâce à un chèque conséquent, à convaincre un couple de se désister à son profit. Muriel salue son audace et sa puissance financière. Dans la soirée, Eve (Emma Colberti) retrouve sa belle-fille et lui propose de lui offrir un week-end en amoureux avec Eliott (Stéphane Monpetit) tandis qu’elle gardera le petit Toma. Muriel la remercie mais ne se sent toujours pas très à l’aise à l’idée de confier son fils à sa belle-mère.
Galère de galeriste
Ayant entendu parler du cambriolage à la galerie, Flore (Emmanuelle Bouaziz) s’enquiert de la situation d’Alix (Nadia Fossier) auprès de Ludo (Folco Marchi). Il lui explique que financièrement, c’est compliqué d’autant que la compagnie d’assurance ne semble pas disposée à la dédommager tant que l’enquête n’est pas bouclée. Ludo finit sur une note positive en soulignant qu’Alix est heureusement soutenue par Nicolas (Franck Borde). Flore s’étonne qu’ils soient toujours ensemble et attire l’attention de Ludo sur ce type dont elle n’a pas entendu que du bien. Cette histoire de cambriolage est dans toutes les têtes. Maéva (Marie Fèvre) qui a repris son job à la galerie émet des doutes sur la probité d’Alix. Mais Tom (Matéo Paitel) n’y croit pas une seconde.
Pendant ce temps, la galeriste s’entretient avec son avocate qui l’informe que l’artiste dont les œuvres ont été volées, lui réclame sa part de l’exposition. Alix n’a pas les fonds et demande à Claudine (Catherine Wilkening) de l’envoyer promener. Elle ignore que le procureur a, de son côté, demandé à Becker (Yvon Back) de maintenir l’enquête ouverte mais de se concentrer davantage sur la mort de cet homme, Martin, retrouvé dans une maison abandonnée. Après sa conversation avec Flore, Ludo entreprend d’effectuer des recherches sur Nicolas et découvre qu’il a été mêlé à un scandale au musée des Beaux-arts de Lyon. Il décide d’en parler à Alix qui trouve, en effet que le timing entre l’arrivée de Nicolas dans sa vie et le vol des photos, est troublant.