Emmanuel Teyssier, l’incontournable directeur de l’Institut Auguste Armand, a quitté Ici tout commence depuis le mois de juin. Et il ne reviendra malheureusement pas tout de suite à l’écran puisqu’il sera prochainement remplacé par un autre chef bien connu des téléspectateurs.
Les téléspectateurs devront malheureusement s’habituer à Ici tout commence sans le chef Teyssier ! Le directeur de l’Institut Auguste Armand a annoncé dans l’épisode diffusé le lundi 10 juin dernier qu’il allait s’absenter pendant près de trois mois pour aller ouvrir la nouvelle pâtisserie du chef Delobel à Paris avec l’aide de sa fille Charlène (Pola Petrenko).
Emmanuel Teyssier a alors disparu du feuilleton diffusé sur TF1 en ne prenant ainsi pas part à l’arche d’été explosive ou encore à cette nouvelle intrigue palpitante autour de Vic et des fantômes du passé d’Enzo. Mais que les téléspectateurs se rassurent, Benjamin Baroche reviendra prochainement à l’antenne pour que son personnage recommence à tourmenter les élèves de l’école de cuisine.
Ici tout commence : un nouveau chef vient prend le rôle de directeur à l’Institut
Après l’annonce choc du départ du chef Teyssier de l’Institut, le corps professoral a dû trancher pour lui trouver un remplaçant. Ils ont finalement décidé de nommer le chef Leroy qui a pris son remplacement très à cœur, ce qui a créé quelques tensions pendant l’été avec Antoine Myriel. Mais ce remplacement n’était visiblement que temporaire puisqu’un nouveau personnage vient prendre le poste…
Il s’agit de Benoît Delobel (Joseph Malerba), le père de Greg (Mikaël Mittelstadt) ! Rappelez-vous, à la suite de la prise de position de Cardone (Alexandra Vandernoot), puis de son éviction, le chef avait proposé de remplacer les fonds qu’elle leur avait proposé après l’incendie du Bleu pré tout en leur promettant de garder leur indépendance. Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini) avaient directement accepté son offre.
Ici tout commence : le retour du chef Delobel a-t-il un lien avec celui de Greg et Eliott ?
Le chef Delobel prendra ses fonctions à l’Institut dès ce jeudi 15 août 2024, comme le dévoile le résumé en avance disponible sur Newsactual. Le père de Greg viendra prendre la place du chef Teyssier à sa demande puisqu’il n’est pas du tout convaincu de la gestion de Marc Leroy après avoir appris de nombreux débordements à l’Institut. Benoît prendra ainsi sa place jusqu’à son retour qui aura lieu dans quelques semaines.
L’arrivée à la direction de l’école de cuisine du chef Delobel est peut-être un indice sur les raisons qui vont pousser Greg et Eliott (Nicolas Anselmo) à revenir à Calvières au cours de l’arche événement qui attend les téléspectateurs pour fêter le 1 000ème épisode du feuilleton.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.