Demain nous appartient en avance : Mélody a-t-elle été tuée en protégeant Georges de Sungam ? Le résumé de l’épisode 1746 du lundi 12 août 2024

Dans Demain nous appartient, Bruno joue au jeu du chat et de la souris avec Marianne, Lilou est virée de la paillote et Sungam a encore roulé dans la farine la police.

Vendredi 9 août dans Demain nous appartient, qui verra bientôt l’arrivée d’une nouvelle famille et d’un personnage joué par un ancien de la Star Ac’… Désormais en charge de l’enquête sur Sungam, Georges est à l’hôpital pour voir comment sont gérés les stocks et qui a accès à la buanderie. Il en profite pour interroger un agent d’entretien, qui lui confirme que le digicode est hors service depuis 10 jours. Ce que Georges ne sait pas, c’est que la personne qu’il questionne est en réalité… Sungam !

Demain nous appartient en avance : Bruno fait tout pour éviter Marianne
Au Spoon, Marianne montre à Chloé les photos de sa nouvelle étagère. Elle en profite pour lui dire qu’elle doit annuler le dîner prévu le soir même chez elle. Elle estime que de nombreux travaux restent encore à réaliser dans son appartement. Elle ne comprend d’ailleurs pas pourquoi Bruno ne lui répond plus. Chloé lui rétorque qu’il est peut-être surchargé de travail entre le mas ostréicole et Moreno Services. Elle lui suggère alors de trouver un autre artisan puis l’invite à dîner le soir chez elle. Au mas ostréicole justement, Bruno glisse le numéro d’un ouvrier à Alex pour qu’il le transmette à Marianne. L’époux de Chloé voit clair dans le jeu de son employé et lui dit qu’éviter Marianne n’est pas la solution. Un peu plus tard, c’est un Bruno paniqué qui voit arriver Marianne au Little Spoon ! Pris de court, il se vêt d’un tablier pour faire croire qu’il est venu aider son fils à tenir le food truck. Marianne s’étonne de le voir là et s’interroge sur son emploi du temps avant de s’installer en terrasse afin de le voir à l’œuvre derrière le comptoir. En fin de journée, Marianne est chez Chloé et Alex pour l’apéro. Ce dernier en profite pour glisser la carte de l’artisan que lui a confiée Bruno. Marianne comprend alors que Bruno veut se débarrasser d’elle. Peu de temps après, Chloé et Alex découvrent une énorme fissure sur le plafond de leur maison !


Demain nous appartient en avance : Virée de la paillote par Charles, Lilou est remplacée par Violette
De bon matin, Bastien a une discussion avec Charles. Il souhaite s’excuser, reconnaît qu’il n’aurait pas dû l’embarrasser au travail et souligne qu’il traverse une période difficile. Compréhensif, Charles enterre la hache de guerre. Un peu plus tard, à la paillote, Lilou est importunée par un client indélicat, qui tente de lui glisser un glaçon sur la poitrine. Logiquement, elle réagit et lui verse le seau de glace sur la tête. Charles intervient et, sans écouter les explications de la jeune fille, prend le parti du client. Furieuse et indignée, Lilou quitte l’établissement. Un peu plus tard, c’est une Violette toute réjouie qui est à la paillote afin de prendre la relève de Lilou. Et justement au même moment cette dernière est au Spoon avec Bastien. Elle lui explique qu’elle aimerait récupérer son job. Bastien se propose d’intercéder en sa faveur. Il se rend donc à la paillote pour demander à Charles de donner une nouvelle chance à Lilou. Charles décline tout de go. Il ne croit pas aux explications avancées par Bastien et lui conseille de garder ses distances avec elle.

Demain nous appartient en avance : Mélody tuée par Sungam ?
Au commissariat, Timothée fait part de ses doutes concernant la stratégie de Sungam. Pourquoi n’a-t-il rien tenté contre Martin au moment où il était à sa merci ? C’est à ce moment que Roxane débarque pour les informer que le produit ayant servi à empoisonner Nordine et Damien a bel et bien été subtilisé à l’hôpital. La personne responsable de ce vol devait savoir que la buanderie n’était pas sécurisée. En conséquence, Sungam travaille forcément à l’hôpital. Roxane a croisé les informations et un profil a émergé : un agent d’entretien arrêté dans le passé par Martin. Mis au courant, Georges interpelle le suspect en question, sans savoir qu’il se trompe de cible. Témoin de l’arrestation, Sungam a eu chaud. À l’hôpital, Damien quitte les soins et s’apprête, contre l’avis d’Audrey, à reprendre le boulot. Au même moment au commissariat, Lisa et Georges interrogent le suspect. Ce dernier déclare ne rien connaître de cette affaire ou de Sungam, explique avoir tout fait depuis sa dernière arrestation pour se réinsérer et avoue ne rien connaître aux échecs. Peu convaincu, Georges lui annonce la prolongation de sa garde à vue. Depuis son repaire, Sungam observe les déplacements de Georges qui retrouve Mélody et Lucien dans les rues de Sète. Depuis l’interpellation du suspect, sa protection a été levée.

Au commissariat, persuadé que le suspect interpellé n’est pas la personne qu’ils recherchent, Timothée étudie encore la stratégie de Sungam. Il réalise alors qu’il s’est trompé : sa véritable cible n’est pas Martin mais Georges. Au même moment, au parc, un tireur met en joue ce dernier. Mélody remarque le point rouge d’un viseur sur le torse de son amoureux. Alors qu’elle s’interpose pour le protéger, un coup de feu retentit. Mélody a-t-elle été touchée par la balle ? Est-elle morte ?