Louvia Bachelier, la remarquable interprète de Manon dans Demain nous appartient, a répondu à la question que nombre de fans du feuilleton de TF1 se posent.
Comme bon nombre de flics et d’habitants de Sète, Manon est au cœur de l’intrigue autour de Sungam, ce mystérieux criminel qui a fait de la ville un gigantesque et dangereux jeu d’échecs. Une arche de Demain nous appartient particulièrement sous tension dans laquelle Manon s’est retrouvée droguée, kidnappée et emprisonnée avant d’être miraculeusement sauvée par son ex, Nordine. L’occasion idéale pour interroger son interprète, la remarquable Louvia Bachelier.et lui demander, entre autres, si Manon va rester encore longtemps en fauteuil roulant.
Demain nous appartient : Louvia Bachelier dévoile si Manon va retrouver l’usage des jambes
Cela fait maintenant des mois que Manon est en effet dans un fauteuil roulant. Depuis un grave accident de la route survenu lors d’une opération policière, la jeune femme a en effet perdu l’usage de ses jambes. Un handicap qui n’est pas causé par un problème physique mais par un blocage psychologique. Si depuis la jeune femme a réussi à s’adapter à cette nouvelle vie, une question demeure : va-t-elle prochainement retrouver l’usage de ses jambes ? C’est justement à cette interrogation que la comédienne Louvia Bachelier a réagi et sa réponse risque de remettre une pièce dans la machine à patience des fans : « Comme c’est un blocage psychologique, il y a forcément un moment donné où elle va se relever » dit-elle tout d’abord, avant de préciser « Mais cela va prendre du temps, surtout après avoir passé des mois dans cette condition. Oui, elle va se relever mais cela va être très compliqué de remarcher comme ça. »
Demain nous appartient : Comment Louvia Bachelier a adapté son jeu au handicap de son personnage ?
Pour un acteur valide, se retrouver (presque) du jour au lendemain à jouer dans un fauteuil roulant n’est peut-être pas chose aisée. Au micro de Télé-Loisirs, la comédienne a effectivement souligné les difficultés de ce challenge : « Cela change beaucoup de choses. C’est un exercice compliqué d’être ainsi immobilisée. Généralement, je joue avec mon corps, mes bras, mes jambes. C’est mon outil de travail et je suis assez expressive. Là, en plus de jouer, je dois commencer à ne pas bouger tout mon corps. D’une certaine manière, je dois penser à la gestuelle différemment et encore plus que d’habitude. Mais cela fait maintenant plusieurs mois que je suis dans un fauteuil roulant, c’est presque devenu un automatisme. » Un exercice particulier et compliqué donc mais relevé haut la main par Louvia Bachelier.