Dans les prochains épisodes de Demain nous appartient, le ton monte entre Bastien et Charles principalement à cause de Lilou qui a confié à son ami être harcelée par son responsable.
La situation prend une tournure des plus délicates ! Dans les prochains épisodes de Demain nous appartient diffusés sur TF1, le ton monte entre Bastien (Nicolas Jacquens) et Charles (Roberto Calvet), mais que s’est-il passé pour qu’ils en arrivent jusque-là ? Dans la suite diffusée ce mardi 6 août 2024, dont le résumé est disponible sur Newsactual, Bastien propose à Violette (Salomé Benitha) et Lizzie (Juliette Mabilat) de relancer leur association, ce qu’elles acceptent. Ils partent alors à la recherche de restaurateurs prêts à participer à leur programme de transition écologique.
Si Valentine au Little Spoon est rapidement partante, ce n’est pas le cas de Charles à la paillote qui leur explique que ce n’est pas lui qui prend ce genre de décision mais Victor Brunet (Farouk Bermouga). Au cours de leur passage, Bastien et Lilou discutent ensemble. La jeune femme se plaint de l’attitude de Charles et elle lui confie que celui-ci lui met énormément la pression jusqu’à mettre une limite pour qu’elle remplisse les verres des clients… Son ami lui conseille de démissionner, mais elle ne veut pas faire ce plaisir à son responsable. De son côté, Bastien est profondément choqué par l’attitude du frère de sa meilleure amie et décide d’agir.
Demain nous appartient : Bastien prêt à mettre des bâtons dans les roues à Charles
Après leur passage à la paillote, Victor rend visite à Charles pour le féliciter de son chiffre d’affaires. Le jeune homme saisit alors l’occasion pour lui suggérer de passer à une démarche plus éco-responsable, mais son patron lui indique que les clients ne sont pas là pour entendre parler de leur empreinte carbone.
Mais le lendemain, l’épisode diffusé ce mercredi 7 août 2024, dont TF1+ a partagé un extrait, Bastien, Lizzie et Jack (Dimitri Fouque) retournent à la paillote pour donner des tracts aux clients dans lesquels ils ont listé les établissements et les boutiques des environs qui adoptent un comportement éco-responsable en utilisant des produits locaux et qui sont anti-gaspillage. Charles les voit alors au loin…
Demain nous appartient : Bastien s’en prend violemment à Charles
Lilou lui explique alors simplement la situation. « Ils essaient de convaincre vos clients d’aller manger ailleurs », lui lance-t-elle quelque peu amusée par la démarche de ses amis. « Tu restes là sans rien dire ? », lui balance alors Bastien, choqué. La jeune femme lui balance qu’après tout, elle n’est « qu’une pauvre petite serveuse » et que c’est lui « le responsable ». Il décide alors d’agir en affrontant la bande de jeunes.
Le ton monte directement avec Bastien qui lui indique qu’ils ne font rien de mal. « Si ! Ça s’appelle du dénigrement commercial ! Alors cassez-vous avant que je n’appelle les flics », les menace-t-il. Si Jack est prêt à partir, son ami ne compte pas se laisser faire aussi facilement. « Pauvre mec », surenchérit-il. « J’en ai surtout rien à foutre du discours de trois adolescents qui n’ont jamais rien fait de leur vie », enchaîne Charles. Bastien refuse de quitter la paillote, ce qui énerve le frère de Violette qui lui demande ce qu’il va faire.
D’après les résumés de l’épisode partagés par la chaîne, « Bastien s’en prend violemment à Charles », ce qui nous laisse comprendre que cet extrait n’est que le début de leur confrontation. Mais est-ce un choix judicieux pour Bastien qui habite depuis la mort de son père chez Philippine, la mère de Violette et Charles ? Cela explique aussi peut-être pourquoi le jeune homme va laisser une chance à Mélody (Nelly Lawson), sa mère biologique.
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.