Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1453 du jeudi 22 août 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé au retour de la série après les Jeux Olympiques, Alain tombe en détresse respiratoire et les médecins ignorent ce qui a provoqué son malaise.
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du mercredi 21 août 2024 de News Actual est également en ligne.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 23 août 2024
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 22 août 2024
Alain est plongé dans un coma artificiel
Après avoir été pris d’un malaise lors de son mariage, Alain est transporté en urgence à l’hôpital. Janet l’accompagne. À leur arrivée, elle communique à Evan des informations sur son état de santé. Alain est admis en réanimation. Élisabeth est arrivée directement de la réception et attend fébrilement dans les couloirs depuis 3 heures des nouvelles de son mari. Flore et Tiago sont aussi présents. Evan les rejoint et leur annonce que le cœur d’Alain bat un peu trop vite. Des bêtabloquants lui ont été administrés et devraient bientôt faire effet. Élisabeth demande au docteur Cresson si le malaise d’Alain est lié à sa récente cardiopathie. Evan préfère ne pas poser de diagnostic tant qu’il n’aura pas reçu les résultats de tous ses examens. Élisabeth souhaite voir son mari, mais le docteur Cresson lui demande de patienter et l’encourage à rester forte. Épuisé, Tiago finit par s’endormir sur les chaises de l’hôpital. Elisabeth, de son côté, ne peut s’empêcher de culpabiliser. Elle est convaincue d’avoir mis beaucoup de pression sur les épaules d’Alain à cause des préparatifs du mariage, sans oublier qu’il s’est également inquiété à propos de l’incendie de la voiture. Flore assure à Elisabeth qu’elle n’a absolument rien à se reprocher. Elisabeth confie à sa belle-fille qu’elle ne peut imaginer sa vie sans Alain et s’effondre en larmes. Flore est terriblement émue et la réconforte.
Le lendemain, à la villa des Laumière, Catherine relate à Laurine qu’Alain était en train de faire un discours tout ce qu’il y a de plus « traditionnel » et « ennuyeux » quand soudain, il s’est effondré raide comme mort. Contrairement à ce que Catherine pensait, Laurine ne se réjouit pas de la situation. Elle explique à sa mère qu’Alain est un excellent médecin qui lui enseigne beaucoup de choses, et que sa vengeance concerne Elisabeth et non son mari.
Quelques minutes plus tard, Élisabeth aperçoit Laurine dans le couloir et lui interdit de s’approcher de son mari. La jeune femme répond qu’elle n’a pas à recevoir d’ordres d’elle. Élisabeth s’emporte et l’insulte. Janet intervient et emmène la femme d’affaires dans son bureau. Élisabeth lui explique qu’elle craint que Laurine puisse s’en prendre à Alain pour se venger, car la jeune femme est convaincue qu’elle est responsable de la mort de son père. Janet fait remarquer à Élisabeth que Laurine a pour vocation de sauver des vies et non l’inverse. Quoi qu’il en soit, elle promet à Élisabeth de veiller à ce qu’Alain n’ait jamais affaire à Laurine dans le cadre de son traitement. Élisabeth s’excuse d’avoir perdu son sang-froid. En larmes, elle confie à Janet qu’elle a l’impression de vivre un véritable cauchemar. Janet lui apporte son soutien.
Pendant ce temps, Laurine surprend Yasmine et Jennifer discuter de l’état de santé d’Alain. Égale à elle-même, la jeune femme se montre désagréable avec les aide-soignantes et leur fait remarquer qu’elles ne sont pas payées pour discuter. Jennifer répond qu’elles sont en pause. Laurine les somme alors de s’occuper de deux patients rapidement.
Le soir venu, Janet annonce à Elisabeth, Flore et Tiago que les bêtabloquants n’ont pas eu l’effet escompté sur Alain et qu’il est tombé en détresse respiratoire. Il a dû être intubé et placé dans un coma artificiel. Heureusement, son état est stable. Janet leur explique ensuite que malgré les nombreuses analyses effectuées, ils ne comprennent toujours pas d’où viennent ces symptômes. Elle précise qu’ils ont émis des hypothèses et que le seul moyen de les vérifier est d’essayer d’autres protocoles. Flore fond en larmes. Tiago la réconforte. Pendant ce temps, Janet autorise Elisabeth à se rendre au chevet de son mari. Revêtue d’une blouse stérile et d’un masque, la femme d’affaires pénètre dans la chambre. En larmes, elle déclare son amour à Alain.
Evan Cresson inscrit sur un site de rencontres !
Hugo doit déposer Sabine au centre-ville. En chemin, le médecin légiste écoute la chanson « Hope is a dying star » de The Cave Birds. Sabine ne connaissait pas ce morceau et l’apprécie. Hugo explique à sa compagne que cette chanson est liée à l’enquête sur laquelle il travaille actuellement. Il précise ensuite que ce morceau tournait en boucle quand une victime a été retrouvée morte et qu’il a des raisons de croire qu’elle est également liée à un meurtre survenu à Avignon. Refroidie, Sabine coupe la musique.
Au commissariat, Hugo et Yann expliquent à Clément que les deux meurtres survenus à Montpellier et à Avignon ont des points de convergence troublants. Clément accepte d’appeler le procureur afin qu’ils puissent avoir accès au dossier d’enquête d’Avignon. Un peu plus tard, Yann dit à Hugo que son instinct lui dit que c’est via l’application de rencontre Affinita que les victimes se sont fait repérer.
La nuit est tombée sur Montpellier quand Evan rentre chez lui. Il retrouve sa femme endormie sur le canapé et la réveille. Evan s’excuse auprès de Chloé de ne pas être rentré pour le dîner. Il confie à sa femme que l’état d’Alain ne s’améliore pas et que ce qui l’ennuie, c’est qu’ils ignorent ce qui a provoqué sa bradycardie. Chloé tombe de fatigue et part s’allonger. Une fois seul, Evan va sur l’application de rencontres Affinita et scrute des profils de jolies femmes. Or, il s’agit de la même application de rencontres sur laquelle étaient inscrites les deux victimes de Montpellier et Avignon. Evan est-il la prochaine victime d’un tueur en série ?
Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 22 août 2024
À venir…
Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.