Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Soizic identifie son agresseur, renforçant les soupçons de la police. Damien soupçonne Bastien d’être celui qu’il cherche. Face au destin qui opère, Marianne est très émue.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 24 juillet dans Demain nous appartient…
William va vivre avec Aurore et Manon
Par jalousie, Caroline a tiré sur Soizic alors que cette dernière sortait de l’hôpital. Heureusement, elle échappe à la balle, puis rampe par terre, tandis que les secours arrivent. En se redressant, Soizic a juste le temps d’apercevoir une femme repartir en scooter…
Le lendemain, Soizic témoigne de ce qui s’est passé à Aurore, identifiant Caroline grâce à une photo comme étant celle qui lui a tiré dessus. Soizic fait alors le lien avec l’ex dont William lui a parlé. Aurore s’étonne de constater que Soizic était au courant de cette histoire.
Elle passe à la villa pour informer William de la situation, se demandant pourquoi Caroline s’en est prise à Soizic. William pense qu’elle était jalouse car elle les a aperçu ensemble à quelques reprises. Aurore considère qu’il est trop dangereux pour son époux de rester seul. Elle insiste pour qu’il vienne vivre avec elle et Manon afin d’assurer sa protection. William accepte.
Au commissariat, Roxane réussit à localiser le scooter de Caroline, place Aristide Briand. Timothée se souvient alors que l’agence de Drouet assurait un appartement situé juste en face de la place, sinistré en raison d’un incendie survenu 3 semaines plus tôt. Sara et Martin se rendent sur place, mais l’appartement est vide.
De retour au commissariat, Martin montre à Aurore l’enveloppe qu’il a retrouvé dans la planque. Celle-ci contient plusieurs photos de Caroline et William à l’époque où ils étaient ensemble. Sur le dos de l’une d’elles, William y a écrit : “Je t’aime, mon amour”. Aurore comprend que Caroline fait une fixette sur son mari. Martin le lui confirme. Par mesure de sécurité, il va faire surveiller son appartement.
Dans la salle de repos, Manon avoue à Nordine qu’elle est en colère contre son père de les avoir mis dans cette situation à cause d’une ex. Elle le soupçonne d’ailleurs d’avoir recouché avec elle. Manon se plaint de devoir passer la soirée avec son père dans ces circonstances. Nordine lui propose une alternative en l’invitant à dîner. Manon accepte.
De son côté, Aurore retrouve Samuel au Spoon et cherche à savoir si William et Caroline ont eu une liaison lorsque son mari la cachait chez eux. Samuel affirme que ce n’est pas le cas, mais Aurore le soupçonne de couvrir son pote. Déterminée à découvrir la vérité, Aurore se rend au commissariat afin d’interroger Damien sur les endroits précis où il a retrouvé l’ADN de Caroline chez elle. Ce dernier lui révèle qu’il a retrouvé un cheveu à elle dans le lit conjugal. Aurore encaisse le coup.
En fin de journée, William arrive dans l’appartement en rez-de-chaussée où Manon le fait entrer. Alors qu’il veut discuter avec elle, la jeune femme déclare qu’elle n’a pas le temps, puis s’en va rejoindre Nordine. Une fois seul, William consulte ses messages. Il semble flirter avec quelqu’un qui lui a envoyé “Je pense à toi”, et à qui il répond “Moi aussi”. Mais de qui s’agit-il ?
Damien soupçonne Violette de sortir avec Bastien
Damien attend que Jordan soit levé pour l’interroger à propos de Violette et Bastien car ils les soupçonnent de sortir ensemble. Jordan fait mine de n’être au courant de rien. Damien, quant à lui, ne comprend pas pourquoi sa sœur ne se confie pas à lui sur ce sujet.
Une fois Damien parti, Lizzie avoue à son frère qu’elle n’a pas démenti ses doutes au sujet de Bastien la veille. Jordan ne lui en veut pas. En revanche, il fait face à une situation compliquée.
Déterminé à savoir la vérité, Damien invite Violette à déjeuner au Spoon pour l’interroger directement sur sa relation avec Bastien. Mais la jeune fille ne lâche rien. Après manger, elle rejoint Jordan et Bastien à la plage et leur raconte la technique de son frère pour en savoir plus sur sa vie privée. Les deux garçons soulignent que cela part d’une bonne intention. Mais Violette ne supporte pas que Damien la considère comme quelqu’un de fragile depuis l’histoire des Boosters.
Le soir, les Roussel se réunissent pour l’apéro. Damien, qui a fait chou blanc auprès de Violette, charge officiellement Jordan de se renseigner à sa place.
Marianne rend hommage à Renaud
Chez les Delcourt, Chloé, Alex, Diego et Sébastien se retrouvent pour aider Marianne à déménager. Chose faite, Marianne invite tout le monde à déjeuner. Seul Sébastien accepte.
En chemin vers le Spoon, Marianne s’arrête près d’un banc où Renaud avait l’habitude de lire et où il avait rencontré un SDF pour qui il s’était pris d’affection. Marianne dépose ainsi les vêtements de son défunt mari sur le banc dans l’espoir que le SDF les trouve et les récupère. Sébastien aide Marianne, puis va déjeuner avec elle comme prévu.
Après déjeuner, Marianne retrouve auprès du banc avec Chloé. Toutes deux aperçoivent le SDF récupérer les vêtements de Renaud. Elles sont très émues.