Choc dans Un si grand soleil sur France 2 ! Arrivé il y a moins d’un an, le diabolique François Laumière vient de mourir. Son interprète, Jérémie Covillault dévoile les raisons de ce départ inattendu…
Avis de tempête dans Un si grand soleil sur France 2 – dernièrement marqué par la rupture d’un couple phare ! Tandis qu’Alix (Nadia Fossier) est toujours à la recherche de son voleur de tableaux, Ludo (Folco Marchi, l’heureux papa de deux enfants) pointe son regard vers un nouveau suspect – interprété par un ancien acteur emblématique de Plus belle la vie. Du côté d’Eliott (Stéphane Monpetit), l’heure est aux bonnes nouvelles puisqu’il devrait bientôt être libérée. Une annonce positive pour Muriel (Lou Kuma Kudi) engoncée dans un double-jeu dangereux avec Boris (Jules Bahloul). Justement, côté Laumière, l’heure est au deuil… et potentiellement à la vengeance. Avec la mort par infarctus de François (Jérémie Covillault), le temps est venue de pointer les coupables. Elisabeth (Chrystelle Labaude), dernière personne à avoir vu l’homme d’affaires avant son malaise, semble toute désignée ! La vindicte de Laurine (Léa Gillard) et Catherine (Smadi Wolfman) s’annonce sans pitié !
Un si grand soleil : “Je ne pouvais pas…”, Jérémie Covillaut (François) explique les raisons de son départ de la série de France 2
Arrivé en 2023 dans Un si grand soleil, c’est donc déjà l’heure de la fin pour Jérémie Covillault et son machiavélique personnage de François Laumière. Un épilogue volontaire, comme l’acteur l’a confié à nos collègues d’Allociné. “Malheureusement, je ne pouvais pas rester à long terme dans Un si grand soleil. Il a donc été décidé de me faire sortir de la série. Au début, les scénaristes ne savaient pas trop s’ils allaient me garder sous le coude en attendant que je puisse revenir en faisant partir François en voyage ou en prison. Au final, ils ont choisi de le faire mourir” explique le comédien, également connu comme la voix française de Hugh Jackman ou Benedict Cumberbatch. Il ajoute aussi concernant son issue fatale : “On a toujours envie d’avoir une mort plus glorieuse qu’une crise cardiaque. J’aurais voulu que François arnaque des truands ou qu’il se prenne une balle dans la tête pour mon arche de départ. Quelque chose de plus mafieux quoi. Mais finalement, avoir une mort comme ça pour un personnage comme François, est-ce que ce n’est pas justement ce qu’il y a de mieux ? C’est-à-dire un enfoiré qui meurt d’une mort merdique. C’est peut-être encore mieux !” lâche-t-il non sans humour.
Un si grand soleil : “Il y aura peut-être une vengeance…”, Jérémie Covillault tease les conséquences de la mort de François
Quelles vont être les conséquences de la mort du patriarche pour Elisabeth (Chrystelle Labaude) et le clan Laumière ? Jérémie Covillault (François) donne quelques éléments qui promettent une intrigue piquante à venir. “François meurt à l’hôpital d’une crise cardiaque dans les bras de Laurine. Ces derniers mots seront : “C’est de la faute d’Elisabeth”. Il y aura peut-être une vengeance après (…) On va découvrir que François n’est pas l’homme qu’il prétend être et Elisabeth va le percer à jour. “explique l’acteur de 48 ans.