Que nous réserve cette nouvelle semaine d’« Un si grand soleil » ? Malheureusement pour les téléspectateurs, le feuilleton sera déprogrammé dès ce 24 juillet. Pour quelle raison ? Quand la série sera-t-elle de retour ? Que va-t-il se passer dans les derniers épisodes ? Réponses.
Ces dernières semaines, les fans d’ Un si grand soleil ont eu le plaisir de pouvoir découvrir des épisodes inédits de leur série phare au cours de primes exceptionnels. Malheureusement, une nouvelle vague de déprogrammations va bouleverser leurs habitudes dès ce mercredi 24 juillet. À l’approche des Jeux olympiques de Paris, France 2 privilégie l’actualité et le sport. La série quotidienne doit ainsi laisser sa place dans la grille de programmes. Pour retrouver le feuilleton à l’antenne, il faudra patienter jusqu’au lundi 12 août prochain.
Cette semaine, les épisodes inédits du lundi et mardi seront bien diffusés sur France 2 et france.tv. Deux numéros à ne pas manquer avant la nouvelle pause du programme. Dans la suite du feuilleton, Laurine cherche à se venger, un homme est assassiné et un couple doit prendre une importante décision. Vous souhaitez savoir tout ce qu’il va se passer les 22 et 23 juillet 2024 ? Voici les résumés en avance des épisodes de cette dernière semaine d’Un si grand soleil avant les Jeux olympiques.
À lire : « Un si grand soleil ». Face aux nombreuses déprogrammations, quelles audiences pour le feuilleton ?
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes.
Lundi 22 juillet 2024 – épisode 1444
Laurine est effondrée depuis la mort de son père. Evan annonce à Elisabeth que François est décédé. Laurine entend leur conversation. Elle regarde avec haine Elisabeth. C’est le nom de cette dernière que son père a prononcé avant de mourir. Elle reproche à Evan d’avoir mal fait son travail. Ils auraient pu éviter la mort de François. Laurine annonce la triste nouvelle à Catherine. Boris apporte à Muriel un sujet sur le rebranding. Il aimerait vraiment qu’elle vienne au salon à Barcelone. Elle va voir si elle peut se libérer. Laurine prévient Boris à propos de leur père. Un SDF entre dans une maison abandonnée. Il entend de la musique et découvre un homme mort, un couteau planté dans le cœur. Yann et Hugo débarquent.
Hugo propose à Sabine une soirée en tête-à-tête. Elle a oublié qu’elle devait voir son père. Laurine dit à sa mère que François est mort à cause d’Elisabeth. Catherine ne sait pas pourquoi il devait la retrouver. Eliott annonce à Muriel qu’il sera libéré dans six semaines. Ils pourront bientôt rattraper le temps perdu. Elisabeth raconte à Alain le chantage de Laumière par rapport à Julien. Catherine veut voir Elisabeth. Elle lui demande ce qu’il s’est passé avec François. Elle est la dernière personne à lui avoir parlé. Elle lui parle du chantage et du faux diplôme de François. Elisabeth ne veut pas salir le nom d’un défunt et préfère que les choses s’apaisent avec Catherine.
Mardi 23 juillet 2024 – épisode 1445
Boris découvre que son père était parti en Uruguay pour faire chanter Elisabeth. Il pense que Catherine était au courant. Il est en colère que son père ait menti sur son diplôme. Il l’a complexé toute sa vie par rapport à ses études. Laurine lui demande d’arrêter, il empire la situation. Elisabeth confie à Alain qu’elle est prête à tout pour protéger Julien, mais elle a de la peine pour Catherine. Elle doit à présent s’occuper de trouver un lieu pour son mariage. Janet voit que Becker est jaloux d’Hugo par rapport à Sabine. Clément a une mauvaise intuition concernant Hugo. Janet lui dit qu’il a toujours eu un problème avec les compagnons de sa fille. Johanna et Yann n’arrivent toujours pas à avoir de bébé. Pourtant, ils ont fait des tests, ils ne sont pas stériles. Le médecin leur propose de faire une FIV, mais il faut avoir une bonne hygiène de vie et ne pas avoir de stress.
Muriel culpabilise pour la mort de François, c’est elle qui a donné l’information concernant le faux diplôme. L’homme retrouvé mort s’appelait Martin Herant. Il travaillait dans une entreprise de recouvrement en créances. C’était un joueur compulsif. Elisabeth dit à Boris qu’il peut prendre des jours de congé, mais il préfère travailler. Il lui apporte son soutien, son père n’aurait pas dû lui faire du chantage. Muriel est très présente pour Boris. Laurine dit à Catherine qu’Élisabeth n’a pas appelé les secours tout de suite, elle a laissé François agoniser. Elle pense que s’il était arrivé dix minutes plus tôt aux urgences, il aurait été sauvé. Laurine veut faire payer Elisabeth.