Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 22 juillet 2024, Jasmine et Carla sont kidnappées par les Louvin et le père de Lionel lui fait une demande spéciale. Quant à Souleymane et Pénélope, ils ne supportent plus le comportement d’Antoine.
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 22 juillet 2024 sur TF1, Souleymane (Dembo Camilo) et Pénélope (Laurence Facelina) se retrouvent pour parler de la cavale des Louvin, mais finissent surtout par parler du comportement d’Antoine (Frédéric Diefenthal) depuis leur retour qui ne cesse de les couver. Il lui demande d’occuper son père les prochains jours, ce qu’elle refuse car elle a besoin de souffler parce qu’il est très intense en ce moment.
Antoine les interrompt alors et la jeune femme s’éclipse directement pour aller travailler au Double A. Il propose alors son fils de manger avec lui ce midi, mais il refuse prétextant être déjà pris. Son fils lui glisse ensuite que sa petite amie est bouleversée par les derniers événements et qu’il devrait passer du temps avec elle. Quelques minutes plus tard, il demande à Anaïs (Julie Sassoust) de laisser partir Pénélope de son service car elle est trop fragile, ce qu’elle accepte.
Pénélope est dépitée ! Elle reproche à Souleymane de s’être vengé d’elle. Antoine débarque à nouveau et continue de les surprotéger. Il comprend par la suite que son fils lui reproche de trop s’inquiéter pour lui, un constat que partage amèrement Marc (Stéphane Blancafort).
Le père de Lionel lui fait une demande spéciale
Lionel (Lucien Belves) retrouve son père (Pierre Bénézit) dans un café après les révélations de sa soeur pour prendre de ses nouvelles. Si son père lui assure que tout va bien, il se rend bien compte que quelque chose ne va pas et souhaite être davantage présent. Stéphane lui demande alors un service : aider Zoé (Maïa Bringue) à intégrer l’Institut à la rentrée car elle excelle également en cuisine.
Un peu plus tard, Lionel révèle ce qu’il s’est passé à Solal (Benjamin Douba Paris). Il lui confie culpabiliser d’avoir laissé sa petite soeur tout gérer seule pendant son absence. Le jeune homme se reproche d’être trop centré sur lui-même et de ne pas être assez présent pour soutenir sa famille qui a déménagé pour le soutenir pendant ses études. Son ami lui demande de ne pas se lamenter ainsi et de plutôt aider pendant les prochaines semaines Zoé à obtenir son concours.
Lionel et Solal mettent les stagiaires au défi de réaliser une recette complexe tout en gérant leur temps. Mais Zoé panique au moment de sélectionner les ingrédients et perd énormément de temps. Résultat des courses : ses gyozas ne sont pas cuits et cela lui aurait valu un zéro éliminatoire. Lionel la rassure tant bien que mal en affirmant qu’elle fera mieux la prochaine fois.
Jasmine et Carla sont kidnappées par les Louvin
La capitaine de gendarmerie interroge Cléo (Alice Aviez-Matton) à propos des Louvin. Elle leur affirme ne pas savoir où ils sont actuellement et qu’ils n’ont aucun proche chez qui se cacher. Elle leur indique avoir retrouvé le véhicule de Jérôme et Sandrine à seulement 30 kilomètres de Calvières et qu’ils ont sûrement changé de voiture entre temps. Les forces de l’ordre vont surveiller l’Institut et s’ils s’approchent ils seront tout de suite arrêtés.
Un peu plus tard, Cléo devait rejoindre Jasmine (Zoï Sévérin) devant le Double A il y a déjà 45 minutes, ce qui inquiète l’étudiante. Elle confie à Carla (Aaricia Lemaire) qu’elle est sortie seule en dehors de l’Institut pour être seule et elle craint que quelque chose lui soit arrivée. Elles partent alors à sa recherche. En parallèle, Cléo s’est procurée un téléphone prépayé pour que les Louvin viennent la chercher. Ils s’accordent alors sur l’endroit de la rencontre.
Mais elle tombe ensuite face à Jasmine et Carla qui la cherchaient. Elle leur explique vouloir continuer à faire du shopping seule, ce qu’elles comprennent parfaitement. Lorsqu’elles s’éloignent, elles aperçoivent une voiture aller dans la direction de Cléo avec les Louvin au volant. Jasmine se précipite pour prévenir son amie, mais elle et Carla se font alors prendre en otage par Jérôme Louvin. Heureusement, la jeune femme parvient à faire tomber discrètement son sac pour laisser une trace.
À l’Institut, Bérénice est inquiète, elle a retrouvé le sac de Jasmine dans la rue en se rendant à l’école et prévient Jim qui tente de l’appeler en vain. De son côté, la jeune femme n’arrive pas non plus à contacter sa petite amie. En parallèle, les Louvin se sont arrêtés en forêt et font le point sur leur destination. Les trois jeunes femmes sont restées dans la voiture et Carla commence à paniquer. Cléo leur explique alors avoir agi ainsi parce qu’elle ne voulait pas être séparée de sa famille.
Jasmine demande ensuite à son amie de récupérer le téléphone de Cléo qui se trouve sur le siège, mais elles sont surprises par Jérôme qui demande à sa femme de le mettre dans un sac dans le coffre. À Calvières, Jim, Souleymane, Rose et Bérénice sont à l’endroit où les filles ont été kidnappées. Une habitante du quartier leur dévoile qu’elles sont montées en voiture avec les Louvin… Rose (Vanessa Demouy) s’empresse d’appeler la gendarmerie.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.