Dans Demain nous appartient, Caroline est en fuite pendant que William croupit en prison, Timothée exaspère tout le monde et Aaron souffre du manque de sincérité de Lisa.
Lundi 22 juillet 2024, en avance : Caroline met en joue Aurore, William s’… Interrogé par Aurore et Martin dans le cadre de l’affaire du meurtre de Guillaume Drouet, William est interrogé par Aurore et Martin. Il admet avoir hébergé Caroline Leblanc depuis qu’il l’a faussement déclaré morte. Il a fait ça pour la protéger d’Yvon Blanqui qui la menaçait. Il avance également qu’il ne pouvait pas prévenir la police, l’absence de preuves concrètes empêchant potentiellement toute enquête. Il ne pouvait pas ne pas l’aider, quitte à mettre son statut de médecin en danger. Martin lui annonce alors sa garde à vue.
Demain nous appartient en avance : Roxane, Nordine… Timothée exaspère tout le monde !
De bon matin, Sara titille Roxane à propos de sa défaite brutale aux échecs face à Timothée. Peu de temps après, au commissariat, l’heure de la revanche a sonné ! Mais, une nouvelle fois, la partie tourne court… et la vexation de Roxane repart de plus belle. Les paroles de Timothée, loin d’être adroites, n’aident pas. Peu après, alors que Rachel et Nordine discutent à la paillote, Timothée les interrompt soudainement. Une impolitesse qui ne passe pas auprès de Nordine, qui le lui fait remarquer. En réplique, Timothée lui lâche quelques remarques condescendantes. Devant ce combat de coqs, Rachel s’éclipse. Le soir venu, Roxane est toujours remontée contre un coucou après ses échecs face à Timothée. Elle s’entraîne d’arrache-pied, afin de le battre et de lui faire oublier sa suffisance.
Demain nous appartient en avance : Lisa rend sa bague de fiançailles à Aaron
Le réveil est glacial du côté de Lisa et Aaron. Il ne digère pas du tout le départ prochain de sa compagne pour Berlin et de l’avoir appris après tout le monde. Elle essaie d’en discuter mais il est hermétique à toute conversation et s’énerve avant de partir. Un peu plus tard, au Spoon, Lisa discute d’Aaron avec Victoire, laquelle lui rappelle qu’elle ne s’est pas très bien comportée avec lui. Lisa en a conscience et admet qu’elle n’a pas parlé plus tôt de son départ à Berlin par peur qu’il refuse de la suivre. Mais aujourd’hui elle a très envie qu’il parte avec elle… À la paillote, Amel confie à Adam se sentir responsable de la crise entre Aaron et sa sœur. Il la réconforte avant de lui promettre qu’il viendra la voir souvent. De son côté, Aaron rumine sa colère. Soizic comprend sa déception mais essaie aussi de le raisonner. En fin de journée, Lisa retourne à Aaron sa bague de fiançailles. Surpris, il lui demande si elle a décidé de mettre un terme à leur couple. Non, elle l’aime, elle rêve de se fiancer avec lui mais, compte tenu des circonstances, elle préfère la lui rendre… en espérant qu’un jour, il lui propose à nouveau.
Demain nous appartient en avance : Caroline s’enfuit grâce à William !
Le dossier sur l’affaire du homejacking arrive enfin. Il montre que Caroline n’était pas, contrairement à ce qu’elle prétendait, la témoin ayant permis l’arrestation de Blanqui. Son récit s’effondre donc ! Pour Aurore, tout est clair : elle a manipulé William en lui mentant. Quelques minutes plus tard, après avoir lui demandé s’il a eu une liaison avec elle, Aurore lui révèle les mensonges de Caroline. Tombant des nues, William explique à sa femme qu’il ne lui a jamais parlé de Caroline auparavant parce que c’était de l’histoire ancienne, que leur rupture avait été douloureuse et que lorsqu’elle était revenue dans sa vie, Aurore et lui étaient en froid. Il révèle alors qu’il il l’a déposé la veille à l’hôtel du Parc.. Aurore tient au courant Manon des dernières informations concernant cette affaire et lui assure qu’elle ne va pas le laisser tomber, même si elle estime qu’il a vraiment déconné. C’est alors que Sara débarque : Caroline n’est plus à l’hôtel du parc. Peu après, Manon vient discuter avec son père. Elle sait tout et est persuadée qu’ils vont trouver un excellent avocat pour le défendre. Dépité, William avoue s’être planté. Quelques instants plus tard, il discute avec Martin. Il lui dit qu’il pense que Caroline va fuir par bateau : elle a la phobie de l’avion et, par ailleurs, il a remarqué dans ses affaires une boîte de médicaments contre le mal de mer. Il propose alors de la contacter pour lui faire croire qu’il compte s’enfuir avec elle.
Alors que la journée s’achève, sous surveillance discrète de la police, William attend Caroline à un lieu de rendez-vous. Elle débarque soudainement en scooter et lui demande de monter. C’est alors qu’Aurore surgit, une arme à la main. Caroline la met à son tour en joue mais William s’interpose. En empêchant Aurore de tirer, il permet ainsi à Caroline de s’enfuir.