Le personnage de Jérémie Covillault est mort d’une crise cardiaque hier soir. Une fin bien triste pour le personnage de François Laumière. L’acteur s’est confié et a fait part de quelques regrets. Il a aussi révélé pourquoi il a été évincé d'”Un si grand soleil”.
Les fans d’Un si grand soleil l’ont vu mourir d’une crise cardiaque le 19 juillet. François Laumière, incarné par Jérémie Covillault, a été évincé de la série. Lui qui était à l’antenne depuis avril 2023 s’est confié à Allociné.
Sa mort a surpris plus d’un fan de la série mais c’est le choix des scénaristes. “Je ne pouvais pas rester à long terme dans Un si grand soleil. Il a donc été décidé de me faire sortir”, révèle l’acteur. Si les scénaristes ont un temps pensé pouvoir le faire revenir en envoyant l’homme d’affaires en prison ou en voyage par exemple, finalement, ils l’ont tout simplement tué.
Un regret pour Jérémie Covillault qui aurait aimé réapparaître. Il déclare : “Malheureusement, je n’ai pas le temps de rester dans la série et je suis un peu obligé de partir. J’aurais bien aimé pouvoir rester ou en tout cas revenir faire un coucou de temps en temps.” Et ce regret n’est d’ailleurs pas le seul, le comédien aurait aimé mourir avec plus de panache comme il le révèle à Allociné : “On a toujours envie d’avoir une mort plus glorieuse qu’une crise cardiaque. J’aurais voulu que François arnaque des truands ou qu’il se prenne une balle dans la tête pour mon arche de départ. Quelque chose de plus mafieux quoi. Mais finalement, avoir une mort comme ça pour un personnage comme François, est-ce que ce n’est pas justement ce qu’il y a de mieux ? C’est-à-dire un enfoiré qui meurt d’une mort merdique. C’est peut-être encore mieux !”
Ce passage dans Un si grand soleil a en tout cas fait le bonheur de Jérémie Covillault. En plus d’avoir incarné un personnage aussi fort, il a eu le bonheur de rencontrer des réalisateurs qu’il ne connaissait pas. Et de conclure : “J’espère que les téléspectateurs regretteront François. Si on regrette mon personnage, mon travail aura été réussi.” Il ne fait aucun doute que c’est le cas !
Deux départs très rapprochés
Il y a quelques jours, c’est un autre départ qui a beaucoup fait parler, celui de Hubert Benhamdine qui incarnait Christophe Lemeur. L’acteur était un des piliers d’Un si grand soleil, ayant rejoint le casting dès les débuts, en juillet 2019. “Je suis parti pour des raisons personnelles qui n’ont pas grand-chose à voir avec le personnage. Je n’avais pas le choix que de tourner la page et j’avais besoin personnellement de passer à autre chose”, avait-il expliqué à Télé-Loisirs.