Bertrand Farge fera une lecture publique des Contes d’un matin de Jean Giraudoux le mercredi 24 juillet à 18 heures.
Depuis 2018, Un si grand soleil s’est installé dans le paysage télévisuel. Du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2, plus de 3 millions de téléspectateurs sont au rendez-vous pour regarder la 6e saison (déjà plus de 1.400 épisodes diffusés).
Pour les « profanes », cette série française raconte l’histoire de Claire (Mélanie Maudran), qui revient dans sa ville natale de Montpellier après 17 ans d’absence, avec son fils de 16 ans, Théo. Elle a fui son passé et ses parents après le suicide de sa sœur et a vécu seule avec son fils en Afrique, où elle travaillait comme infirmière. Le père de la protagoniste est interprété depuis six ans par Bertrand Farge alias Victor Estrela, un rôle récurrent au casting.
Théâtre, cinéma, télé
Âgé de 62 ans, le comédien est aussi à l’aise à la télévision qu’au cinéma ou sur les planches. Les fans de Sous le soleil (qui cartonne sur TF1 en ayant retrouvé son rythme de croisière avec 2,3 millions de téléspectateurs) se souviendront sans mal de lui incarnant le Dr Garrett. Il a également fait de nombreuses apparitions dans des séries comme Section de recherches, Joséphine ange gardien, Tu es mon fils, Interventions, La loi de Barbara aux côtés de Josiane Balasko, Origines, Le sang de la vigne avec Pierre Arditi.
Les fines oreilles identifieront sa voix dans des documentaires diffusés sur France 3, Canal + ou Arte, ou encore dans des publicités pour la SNCF ou SFR. Il a également fait plusieurs doublages en français pour Les Experts sur le petit écran et Thelma & Louise au cinéma.
Avec la lecture publique des Contes d’un matin de Jean Giraudoux à La Digitale, le comédien revient en terres giralduciennes, s’étant déjà produit en août dernier à Peyrat-de-Bellac avec La Confession d’un enfant du siècle. Une étape finalement de proximité pour celui qui se partage entre son pied-à-terre à Poitiers et les tournages d’Un si grand soleil à Montpellier.
Sur réservation car les places sont limitées au 06.08.43.51.90 ou [email protected]. À cette occasion, une buvette sera exceptionnellement ouverte de 17 heures à 19 h 30 pour se rafraîchir et partager un moment convivial devant La Digitale (4 avenue Jean-Jaurès à Bellac).