Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 19 juillet 2024, les Louvin échappent aux forces de l’ordre et Zoé règle ses comptes avec Lionel. Quant à Vic et Enzo, ils parviennent à sauver la situation au restaurant éphémère grâce à Billie.
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 19 juillet 2024 sur TF1, les débordements de la veille au restaurant éphémère ont été postés sur les réseaux sociaux. La nouvelle est alors arrivée aux oreilles de Marc Leroy (Stéphane Blancafort) qui demande à Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo (Azize Diabaté) de revenir à une version plus classique de l’établissement sans musique ou danse. Le jeune chef défend sa petite amie et assure que le concept plaît et qu’il serait dommage d’arrêter maintenant. Le directeur par intérim accepte de leur laisser une dernière chance.
Plus tard, Billie (Margaux Aguilar) est revenue de ses vacances à Malte en famille. Enzo annonce à Vic et Tom (Tom Darmon) que le groupe de la veille a également réservé pour ce midi et il craint le pire. La jeune femme demande à Tom de les éconduire, mais il lui assure qu’ils ne le prendront pas au sérieux. Elle demande alors l’aide de son amie qui accepte et qui trouve un plan pour calmer leurs clients : leur proposer de délicieux cocktails sans alcool, ce qui est un franc succès. Marc est ravi de voir la situation sous contrôle. Il accepte même de goûter une de ses préparations.
Zoé règle ses comptes avec Lionel
De bon matin, à l’Institut, Zoé (Maïa Bringue), Gary (Louis Ould Yaou) et Lionel (Lucien Belves) aperçoivent au loin Solal (Benjamin Douba Paris) en train de porter le sac de Thelma (Elyorissa), mais son ami est persuadé qu’elle se fout encore de lui. Mais soudainement ils s’embrassent langoureusement ! Gary est dégouté et Lionel ne cache pas sa surprise. Un peu plus tard, Solal parle de la situation avec la soeur de son ami lorsque celui-ci arrive. Zoé lui fait remarquer que son plan pour la dégoûter de la cuisine à échouer…
Un peu plus tard, Lionel s’excuse auprès de Zoé pour ce stupide stratagème pour la dégouter de la cuisine. La jeune femme lui balance alors tout au visage ! Elle lui met sur la table son absence pour soutenir sa famille et lui dévoile que leur père traverse actuellement une dépression, ce qui l’a obligé à s’occuper de lui, de leur soeur, mais aussi de la maison.
Zoé lui claque que c’est à cause de tout cela qu’elle n’a pas eu une minute pour réviser son baccalauréat et qu’elle l’a loupé. Lionel est sous le choc en apprenant la vérité. Elle part en trombe en lui lâchant bouleversée qu’il a bien failli lui retirer sa seule échappatoire : la cuisine. Les révélations de sa petite soeur vont pousser Lionel à retrouver son père qui a une demande spéciale à lui faire.
Les Louvin échappent aux forces de l’ordre
À la villa, c’est le choc ! Cléo (Alice Aviez-Matton) surprend Jérôme en train de récupérer une arme à feu qu’il avait caché dans les cuisines, pour la glisser dans son sac. Elle dévoile ce qu’il s’est passé à Jasmine (Zoï Sévérin) et Rose (Vanessa Demouy) qui estiment qu’il faut maintenant prévenir les gendarmes, mais la jeune femme ne veut pas être séparée des Louvin. L’écrivaine tente de lui ouvrir les yeux sur leur relation qu’elle estime toxique en lui affirmant qu’ils l’ont isolé et forcé à mentir.
Cléo est bouleversée, mais Rose lui assure qu’elle finira par retrouver des repères. Quant à Jasmine, elle lui promet qu’ils ne l’abandonneront pas. Quelques minutes plus tard, Constance réunit les autres vacanciers pour leur parler de l’évolution de la situation. Elle leur explique qu’ils vont quitter la villa avec Cléo en toute discrétion grâce à un plan qu’ils ont mis en place.
En parallèle, Paul (Avy Marciano) et Cléo annoncent aux Louvin que les produits frais du frigo ont tourné parce que quelqu’un a laissé la porte ouverte. L’homme d’affaire leur donne une importante liste de course et leur indique que leur fille n’ira pas avec eux pour pouvoir nettoyer le réfrigérateur. Ils se pressent alors pour remplir leur tâche. Pendant leur absence, les vacanciers font leurs valises et quittent la villa.
À leur retour des courses, Jérôme et Sandrine comprennent que quelque chose ne va pas. Ils aperçoivent alors au loin les gendarmes et font marche arrière. Ils sont en cavale. De leur côté, la bande est de retour à l’Institut pour le plus grand plaisir de Marc et Antoine (Frédéric Diefenthal) qui sont soulagés. S’ils pensaient être sortis de ce cauchemar, les gendarmes informent Paul que les intendants ont réussi à leur échapper… Et ils ignorent où ils sont actuellement ! Il ne fait aucun doute qu’ils vont vouloir se venger.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.